Mon nouveau gros c... rouge

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 14h17

j ai encore craqué pour un camion light , que j ai un poil préparé pour voir si on peux faire un temps proche d une auto

moteur ninco jantes ar brifou ,retaillage des pneus av et vernis mat , pneus ar uréthane , axes ar et couronne slot it , un peux de lest, pose de vis sous axe av pour réglage en hauteur

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message modifié le dimanche 6 septembre 2015 à 14h19 par domibartho

Marcury
Visiteur

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 16h00

Il te reste à remplacer les tresses, utiliser des vis décolletées et tailler tes roues avant dans l'autre sens (enfin, j'dis ça, mais le plus simple c'est de les retourner)... et une déco perso, sinon j'aurai le même bientôt

J'y connais rien en camion, mais côté moteur j'aurais bien mis un NSR Spain pour voir

Amuse -toi bien maintenant et dis-nous vite s'il est aussi performant que tes voitures.

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 16h00

Belle prépa, Domi,

Merci de me citer, mes jantes, c'est presque des références,

combien tu as mis de plomb, en poids, ?? merci,

on dirait des plaquettes de 5 gr, ça ferait 15 gr, c'est lourd,

j'ai oublié, et un plit au centre, de chez moi, pour circuit , à courbes serrées, ça peur aider,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le dimanche 6 septembre 2015 à 16h04 par Brifou

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 16h36

oui 15 gr je verrais si cela est trop lourd , pour les vis je ne comprend pas à l envers tu les régles comment aprés ? Pour la peinture j y reflechis , quand au moteur je vais commencer par celui la on verra ensuite pour les tresses déja remplacé

Message modifié le dimanche 6 septembre 2015 à 16h37 par domibartho

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 17h28

je pense que Marcury, lorsquil écrit, à l'envers il doit parler des pneus avant,

pous les vis décolletées, c'est pour donner du tilting, du jeu quoi, à la caro,

voir peu-être du coté des suspensions, qu'il y a sur ce type de camion,

régler la force des ressorts, ou les changer, (boite à rabiot),

bon courage,

Mon circuit

Rangé des voitures

Marcury
Visiteur

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 18h01

Tout à fait... Brifou.

On a l'impression que tes pneus avant sont taillés en biseau, mais de l'intérieur (diamètre le plus large de ton pneu) vers l'extérieur. Du moins c'est l'impression qu'on a en regardant ta photo. Si c'est dans ce sens que tu les as mis, dans les virages le camion essaiera de prendre appuie sur l'extérieur du pneu extérieur. Or si tu en as diminué le diamètre, ça fera basculer ton véhicule. A l'inverse, si le diamètre du pneu est le plus large à l'extérieur, ton camion garde sa stabilité dans les virages et comme tu le souhaites, il touche moins la route en ligne droite.
Les vis décolletées ne sont pas pour montrer un sein (ou une soupape) imprudent(e), ni pour regarder sous la jupe ... de ton camion, mais effectivement pour donner un peu de tilting à la carrosserie, mais pas trop, sinon dans les virages la carrosserie pencherait alors dangereusement à l'extérieur et ferait capoter ton poids lourd !

Je verrai tout ça quand j'aurai le mien, car je ne sais pas ce qu'il y a comme suspension à l'intérieur, quitte, s'il le faut, à commander des jantes AR au Brifou

Mes voitures

Message modifié le dimanche 6 septembre 2015 à 18h03 par Marcury

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 18h38

"Un peu" de lest? Effectivement, si c'est bien 15 grammes, c'est énorme... Surtout à l'avant?!? Comprends pas...

Enfin peu importe, avec les camions, c'est souvent un peu bizarre... Du moment qu'il est performant...

Marcury
Visiteur

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 19h12

Quand j'ai commencé je mettais bcp de lest. C'est rassurant parce que ça stabilise beaucoup la voiture.
Maintenant je suis moins mauvais (quoi que...) et je mets presque plus rien comme lest... Tu verras, dans quelques temps tu en enlèveras. L'essentiel est que pour le moment tu te sentes bien dans tes voitures et camions

Mes voitures

Message modifié le dimanche 6 septembre 2015 à 19h50 par Marcury

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 19h42

le camion n a pas encore tourné je me suis inspiré d une préparation sur un site américain , le poids du camion est de 157 gr avec la prépa actuel , un Man sortie de boite sans aimant est de 152 gr , alors en rabaissant le poids au max en bas je verrais bien , je te rassure marcury toutes mes voitures n ont plus aucun plomb except ma porsche sideways , 5 gr derriere le guide

Message modifié le dimanche 6 septembre 2015 à 19h44 par domibartho

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 20h21

fastwagon a écrit :
"Un peu" de lest? Effectivement, si c'est bien 15 grammes, c'est énorme... Surtout à l'avant?!? Comprends pas...

Enfin peu importe, avec les camions, c'est souvent un peu bizarre... Du moment qu'il est performant...

le lest est placé, dirais-je, plutôt centre avant, on sent la volonté, du metteur au point,

d'éviter, de nombreux " déslotage, ou tire tout droit, dans les courbes, "

On peut voir du coté, du guide suspendu, style Ninco, liberté de l'axe, tresses fines , et bien à plat,
on peut aussi renforcer, un peu le ressort, ( sensibilité, sensibilité),
diminuer, les pneus avant, en leur laissant un peu d'appui, (déja dit),

pas si simple, de mettre au point un camion, Buggyra, ou autres,

Essais, chronos, sensations, etc,, mais valorisant, quand on parvient à un bon résultat.

Mon circuit

Rangé des voitures

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 6 septembre 2015 à 23h29

Mon expérience en camions m'a montré que pour éviter que le bazar tire tout droit, il fallait au contraire lester... à l'arrière! En effet, au freinage, s'il n'est pas assez lourd de l'arrière, il lève la patte, ce qui dégage le guide du slot et paf! direction le mur... Un très petit lest de chaque côté, juste en avant des roues arrière, et il est collé au sol...

Mais c'est vrai aussi que mon Mercedes est plus lourd (160 g tout préparé).

Surveiller Imprimer