JUTO64
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/09/2009
Piste : tous !!!
Nombres de voitures : >300
Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 18h20

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
daildail
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2011
Piste : nsr slot it
Nombres de voitures : depuis 2008
Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 21h00
on va etre obliger de remonter chez toi avant le championnat grand est 
Slotracer43
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/11/2007
Nombres de voitures : Romyxana
Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 07h45
Que c'est beau, il est terrible même sans déco

Carrera = le coté obscure
quarky74
Visiteur
Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 08h12
Salut Hub
Que dire d'une piste pareille 
Tous les qualificatifs comme beau, grandiose, magnifique ne sont pas suffisants
Ca doit être magique de rouler sur un tel circui.
Bonne continuation pour la déco.
Aigleroute
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/12/2009
Piste : Ferrari
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 11h15
Bonjour,
J'ai une question (que je n'ai pas vue aborder dans ton post...), celle de ton alimentation pour gérer à la fois pareille distance (même avec tes très nombreux pontages).
Quelle référence as tu sélectionné et combien d'alimenttaions as tu mis en place (Digital = 1 forcément ou non...?).
Combien de voitures peuvent tourner en même temps dans de bonnes conditions ? En comptant les pilotes + fantômes ?
Enfin, as tu réaliser un mise à jour de ton plan de pistes tenant compte de tes dernières modifications ?
Merci,
Stéphane
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : mardi 29 novembre 2011 à 11h35
Aigleroute a écrit :Bonjour,
J'ai une question (que je n'ai pas vue aborder dans ton post...), celle de ton alimentation pour gérer à la fois pareille distance (même avec tes très nombreux pontages).
Quelle référence as tu sélectionné et combien d'alimenttaions as tu mis en place (Digital = 1 forcément ou non...?).
Combien de voitures peuvent tourner en même temps dans de bonnes conditions ? En comptant les pilotes + fantômes ?
Enfin, as tu réaliser un mise à jour de ton plan de pistes tenant compte de tes dernières modifications ?
Merci,
Stéphane
J'ai une seule alimentation, qui délivre de 0 à 20 volts jusqu'à 10 ampères.
Je viens d'en acheter une deuxième qui peut délivrer jusqu'à 15 ampères. C'est l'ampérage total qui est important pour permettre à toutes les voitures de tourner. Sachant qu'au 1/32 un moteur consomme au pic environ 0,5 à 08, volts je suis tranquille.
La nouvelle alimentation c'est une voltcraft HPS 13015, la précédente toujours une voltcraft PSP 12010, que je mettrai peut être en vente bientôt sur le forum.
J'ai 6 pontages, tous distants d'environ 5,6 m, en 1,5 mm2, le fil qui est soudé au rail est en 2,5 mm2 au cas où je constate une baisse de puissance.
Le plan de la piste a peu bougé, j'ai juste changé le tracé pour un meilleur ramassage. Mais là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de ta question.
En plus du pontage, j'ai ponté tous les rails entre eux par des tronçons de longueur différente. En fait il y a des pontages partout sauf au niveau des aiguillages.
J'espère avoir répondus à tes questions.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
satanas06
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 30 novembre 2011 à 22h54
Et ben, j'en suis resté coi.... Fabuleux et comme le disait quelqu'un avant moi, le tout sans décors c'est déjà terrrrrrrible ! Sinon dans la version j'en apprends tout le temps; pontage ? Qu'entend-on par là ?
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 07h53
Ca veut dire amener le courant directement du rail d'alimentation (via des fils) en divers endroit du circuit ,pour assurer une puissance continu sans pertes lié aux contacts entre les rails et à la distance.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 1 décembre 2011 à 08h19
galette03 a écrit :Ca veut dire amener le courant directement du rail d'alimentation (via des fils) en divers endroit du circuit ,pour assurer une puissance continu sans pertes lié aux contacts entre les rails et à la distance.
Au départ, tu as un seul rail qui va alimenter tout le circuit. Or comme le dit bien Galette03, il y a des pertes de courant lié au système d’accroche des rails, mais ceci est vrai pour toutes les marques.
Pour pallier à ce problème, au delà de 10 à 15 mètres de circuit, il est recommandé de faire un pontage, c'est à dire de ramener le courant à un autre point du circuit. Comme ça de 0 à 5 m, la première portion est alimenté par le point A et de 5 à 10 m par le point B.
Chez moi, en plus de ces pontages, j'ai ponté les rails entre eux. En effet, sur Carrera, la conduction du courant n'est pas très bonne, ce qui produit une résistance qui peut aller jusqu'à 10 ohms et ainsi ralentir la voiture sur certaines zones.
satanas06
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 16h23
A quel moment doit-on envisager de ne pas faire de pontages mais plutôt d'électrifier les voies séparément avec deux alim ou plus ?
PS; j'suis peut-être pas dans le bon endroit des post mais bon
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 2 décembre 2011 à 16h32
satanas06 a écrit :A quel moment doit-on envisager de ne pas faire de pontages mais plutôt d'électrifier les voies séparément avec deux alim ou plus ?
PS; j'suis peut-être pas dans le bon endroit des post mais bon
Si tu roules en analogique, une alimentation par piste.
Si tu as plus de 10 mètres de tracé, tu fais un pontage.
Aigleroute
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/12/2009
Piste : Ferrari
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : dimanche 11 décembre 2011 à 22h05
Bonsoir et merci une fois de plus pour tes conseils avisés...
Je compte mettre à exécution mon projet pour février/mars 2012
Je vais commencer par le transfo standard (je l'ai déjà...) puis verrais si des pontages + alimenttaion plus sérieuse sont nécessaires... mais j'anticipe que oui !
A suivre donc.
Stéphane