mon nouveau circuit

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 19h03

la suite. mercredi dernier journée de repos avant un week end d'astreinte.

Les pontages inter rails ont été réalisés avec du câble de 0,75 ou de 1 mm2, reliquat de ce qu'il me restait. Ca finit par couter cher sinon :-(((. Cela permet d'avoir une résistance homogène de 0,9 à 1 ohm entre chaque rail.

J'ai déjà placé 2 des pontages généraux, espacés d'environ 5,60 m, soit 6 pontages pour mon circuit de 33,73 mètres. Je dis environ car comme les courbes ne sont pas équivalentes, la distance entre 2 pontages est plus ou moins longue (jusqu'à 70 centimètre). J'aurai peut être du faire les pontages généraux en mesurant exactement 5,60 m entre 2 points sur une même voie. Mais au final je en pense pas que cela change grand chose.

Il reste 4 pontages à faire, je vais peut être mesuré avec plus de précision la longueur entre chacun des pontages.

J'ai commencé à poser la frise pour cacher le dessous du pont, placé les aiguillages simples permettant de revenir en piste ou de passer sur les voies 1 et 4 en vue de passer au stand ou au stop and go.

J'ai également placé des aiguillages doubles sur les zones lentes pour permettre de doubler un éventuel concurrent plus lent et de revenir sur les voies de courses.

J'ai également modifié la zone avant le pont pour assurer un meilleur ramassage des voitures.

Les photos

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 19h18

ce samedi, Phil un sloteur Vosgien et roulant souvent au LSR est venu me donner un coup de main pour avancer.
Merci également à Pascal (urus67) qui c'est proposé mais qui a du s'occuper de sa femme malade, je lui souhaite un bon rétablissement.

Nous avons donc posé la frise sur la majorité du tracé du pont. il ne reste que les finitions à faire, et cela sera fait quand la piste sera posée.

La zone des stands a était avancée ainsi que celle permettant de récupérer les voitures en course.

Un aiguillage permettant de passer de la voie 2 à la voie 3 a également était ajouté.

les photos

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 19h33

Terrible, cela donne vraiment envie de pouvoir rouler dessus

Carrera = le coté obscure

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 21h22

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 10 octobre 2011 à 21h54

ta tout demonte pour la course ca marcher plutot bie

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 08h12

daildail a écrit :

ta tout demonte pour la course ca marcher plutot bie

j'ai entiérement tout démonté.

trop de soucis avec le ramassage sous le pont. ce dernier est maintenant beaucoup plus accessible.

il y avait également trop de problème d'aiguillages, au final, il y avait une aiguille qui mettait tout le système en court circuit. lors du remontage, on c'est également aperçu qu'il y avait 3 cartes aiguilles défectueuses de plus.

j'ai modifié également le pontage du circuit. au final, il y aura 6 pontages séparés d'environ 5,60 m, pour un circuit de 33,70 m environ.

ensuite sur carrera, il y a souvent des résistances inter-rails pouvant aller jusqu'à 8 ohms, ce qui est énorme. j'ai donc ponté la majorité des rails entre eux par du fil que j'avais en stock soit du 0,75, soit du 1 mm2.
résultat une résistance de l'ordre de 1 ohm entre chaque rail et cette dernière reste constante, même si tu t'éloigne à 3 ou 4 rails.

daildail
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 octobre 2011 à 20h25

alors vivement le prochain championnat franco suisse
pour qu on essaye cette magnifique piste

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 17h26

en ce 1er novembre quelques travaux, un petit tronçon d'environ 2,5 m. Une demi journée de travail.

pontage inter rails en 1 mm2, préparation d'un pontage intermédiaire, un tous les 5,6 mètres environ en 2,5 mm2, pose, perçage du plateau pour le passage des câbles des pontages en 2,5 mm2, quand tout est correct accrochage des rails entre eux.

la suite au prochain épisode.

ça commence à sentir bon.

Message modifié le mercredi 9 novembre 2011 à 18h39 par cousinhub88

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 17h43

salut cousinhub88!
tres tres beau circuit ! hate de voir la suite et bon courage pour tes travaux !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 2 novembre 2011 à 18h04

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 18h39

la suite des travaux. 3 jours de vacances et 3 jours non stop de boulot dessus. Le circuit est bouclé provisoirement. Il est fait de plusieurs tronçons. A l'intérieur de chaque tronçon, tous les rails sont pontés entre eux pour améliorer la conductivité électrique du Carrera.

5 des 6 pontages sont posés.

Ce qui sort de l'alimentation et qui va à l’araignée permettant d'alimenter tous les pontages à partir d'un seul point est en 6 mm2. Puis on passe en 1,5 mm2, il faut rentabiliser le reste de câble du précédent circuit. Le câble qui est fixé au rail est en 2,5 mm2, c'est un choix qui me permettra si besoin en cas de baisse trop importante de la puissance de passer les pontages en 2,5 mm2.

La câblage de tout le poste de pilotage a était refait, tant qu'à faire soyons fou.

Les aiguillages sont tous posés et fonctionnels, il ne manque plus que 2 aiguillages double et un simple.

Les derniers travaux prévus la semaine prochaine. Pontage interrails de la fin de la ligne droite et du virage après les stands.

Les photos.

La suite au prochain numéro.

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 20h02

Il est vraiment ouf ton circuit. oua quelle beau circuit

Carrera = le coté obscure

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 07h10

Hello

Grandiose ta piste, le développé doit être énorme.

Ladies and Gentlemen start your engines

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 08h26

Fazer95 a écrit :

Hello

Grandiose ta piste, le développé doit être énorme.

33,60 mètres de développés.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 08h53

Très belle piste en effet Et avoir ça à domicile, quel pied ce doit être ...
Vu le boulot abattu, je te souhaite juste de ne pas avoir envie de changer de tracé dans 6 mois

@+
Fred

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 10 novembre 2011 à 20h09

Super job CousinHub.

Ça doit vraiment te changer de la piste en scalex.
Bon courage pour la finition, mais ça à vraiment un superbe rendu.

Au plaisir

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 11h15

Bonjour

Suite des travaux ce week-end. Un grand merci à JC d'être venu m'aider à finir les soudures sur la ligne droite permettant de faire les derniers pontages interrails et la préparation du dernier pontage.

Le circuit est maintenant totalement fonctionnel.

Nous avons nettoyé sommairement la piste pour pouvoir tester les voitures au 1/24.

Premier test, les scaleauto, Porsche et BMW. Pas mal mais peu mieux faire, un peu trophée Andros.

Puis des test des Mégane BRM, de vraies bombes, un vrai régal de tourner avec. Ça promets de belles arsouilles. Elles sont collées à la piste, prennent les virages parfaitement et ont un frein d'enfer.

Ce dimanche remise en place du stop and go avec une zone de stop agrandie à 3 lignes droites, il ne sera plus possible de la manquer. L'arrivée dans les stands est toujours aussi délicate, mais cela permets comme dans la vraie vie de respecter les limitations de vitesse imposées dans les stands.

Ensuite, aspiration de tout le plateau et des rails, nettoyage de la piste à l'essence F, nettoyage des conducteurs à l'acétone, puis passage d'un swiffer et enfin d'une microfibre légèrement mouillée.

Premiers essais avec le ford MKII de chez NSR et de la GT40 de chez slot-it en version trophée grand est.

Tout fonctionne bien tant les aiguillages que le chronométrage.

Après une bonne heure de test, premier verdict, la piste est aussi rapide que l'ancienne même si un peu plus technique, surtout le pont. La grande montée en 5 droites a était supprimée et remplacée par 2 droites un virage en r4/r3 2 droites.

Les 2 aiguillages qui sont sur le pont vont disparaitre. En effet, comme il n'y a pas de droite (entière, 1/4 ou 1/3) devant et qu'ils sont situés sur une zone lente, cela ralenti la voiture et perturbe le pilotage. Ces 2 aiguillages vont être placés derrière les stands, toujours pour passer des voies 2 et 3 vers les voies 1 et 4 et permettre ainsi le passage au stop and go ou au stand.

Il ne me reste à récupérer que 3 aiguillages 2 doubles et 1 simple qui sont actuellement chez Jojo, ce devrait être fait lundi prochain.

Le record actuel est détenu par la ford gt40 de chez slot-it en 10,9.

L'écran a également changé de place pour un meilleur ramassage.

Il reste toute la déco à faire, mais chaque chose en son temps.

Les photos

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 11h37

ben mes cochons !
vous avez du sacrément vous ecalté ! en tous cas super travail cousinhub !
elle la piste que dire magnifique !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 11h54

Bande de malades J'adore !

DriverFrog
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 novembre 2011 à 12h38

Wahou, superbe piste, de quoi bien s'éclater....

Surveiller Imprimer