mon modeste paddock

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 13h01

r1135 a écrit :

bonjour
sur la mienne la cage moteur etait beaucoup trop aimanté donc les perf en ligne droite etait bridé,
j ai isolé le moteur pour supprimé l effet et la le comportement a vraiment evolué

oups je parle de la porsche xslot

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 14h21

autrement tu ouvre le differentiel tu le bourre de graisses et tu le colles ...................

et la ton diffrentiel tu le garde a vie ............... et c est super de rouler avec ca ...........Ecrivez ici

r1135 a écrit :
bonjour
sur la mienne la cage moteur etait beaucoup trop aimanté donc les perf en ligne droite etait bridé,
j ai isolé le moteur pour supprimé l effet et la le comportement a vraiment evolué

Merci les gars pour vos conseils.

Peux tu me dire comment as tu isoler ton moteur que j'essaye ça.
Et es que quelqu'un connait un endroit ou je peux retrouver des diff pour mes vanquish

teamnico, le sloteur déjanté.

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 19 décembre 2009 à 22h40

chez castorama
prends du plastofix se sont des carré de plastic caoutchouc de 2cm sur 2 ca resiste a 150° c est autocollant j en met un sous le chassis et un entre le moteur et le chassis et c est tout

stephane
www.slot-dreams.fr

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 décembre 2009 à 15h26

merci r1135, ça va nettement mieux.
Incroyable qu'il on fait un moteur aussi magnétique ( dommage)
Je trouve que la xslot a vraiment un gros potentiel, c'est un régale de faire rouler cette voiture.

et voici mon nouveau joujou a tous péter les décors.

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 09h04

Je vous présente ma nouvelle racer, la ferrari 250 lm.
Une pure beauté, jugé vous même:

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 11h13

teamnico a écrit :

Je vous présente ma nouvelle racer, la ferrari 250 lm.
Une pure beauté, jugé vous même:

très belle en effet

la precision conduit à l excellence

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 8 février 2010 à 12h26

Une bombe cette Racer !!! je craquerai un jour !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 20 février 2010 à 18h23

et deux autres auto sont venu retrouver mon modeste padock.

Pour commencer, une autre mg mc laren vanquish version racing.
Des décalco lui seront greffés ainsi qu'un beau verni. J'ai commencé comme il ce doit: l'équiper full NSR.

Et la deuxième pour là quel j'ai craqué la Mégane ninco 1, biensure avec les modifs de base pour que ma voiture soit un pur bonheur de pilotage.
Jantes prorace 15" à l'avant avec pneus taille basse.
Jantes prorace 17" arrière avec pneu ultra grip nsr
moteur scaléauto 25000trs/min (moteur très puissant et surtout, pas de modif du châssis à effectuer)

Cette voiture est absolument exceptionnelle, plus rapide que son ainé malgré les modifs que je lui est effectué (voir plus haut dans mon modeste padock) presque une seconde au tour de mieux, c'est énorme
C'est mon joujou du moment, la grosse éclate.

PS, un grand merci à tonton qui à préparé deux mégane ninco 1 dont une est en ma possession et l'autre sera sa rival pendant de longue arsouille megane.

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2010 à 10h38

tu as changé pignon/couronne ? t'as une photo de l'intérieur ?
merci

Ma piste

Ma page

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 février 2010 à 11h29

voici une photo de l'intérieur, et comme tu peux le constater, c'est de l'origine.
Cette modif peux onéreuse de cette Megane mais grandement efficace.

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2010 à 09h16

teamnico a écrit :

voici une photo de l'intérieur, et comme tu peux le constater, c'est de l'origine.

impeccable merci à toi

Ma piste

Ma page

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2010 à 10h52

teamnico a écrit :

les roues ce sont des NSR?
tu n'as lesté que l'avant?

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 22 février 2010 à 11h21

Non, les jantes sont du ninco prorace et oui un simple lestage à l'avant.

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 11h53

Mes deux splendides scalextric, j'en suis tombé amoureux.
Elles sont magnifiques non?
Elles sont biensure passées sur le billard pour que le plaisir soit total.
les jantes d'origine étaient pourtant superbe mais si on ne veut pas laissé ses beautés en vitrine il fallait agir car: a l'avant,le diamètre de roues est trop important malgré des pneus taille basse ( le guide ne rentrait pas suffisamment profond). Et a l'arrière il y a un jeu important dans la transmission du faites que seules les roues plastique maintenaient l'ensemble.
donc, j'ai choisi les plus belle jantes alu du marché, des sloting plus (avis perso) en 17" ar et16" av avec nsr ultra grip 21.5x11 et slot it zero grip taille basse.
J'ai également mis des palier laiton au lieu du plastique
J'ai installé les puces dpr (génial ses puces, très pratique), rodé le moteur a 3v "18000trs/min a 12v"( moteur d'origine convenable a 13.6v) graissé les pignons, ôté l'aimant, lesté et c'est parti.

deux voitures génial a piloter, les deux sont approximativement dans les même temps, les feux xenon sont du belle effet.

Moi je dit BRAVO SCALEX, place au photos:

aston martin dbr9:

jaguar xkr gt3

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 12h54 par teamnico

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 12h00

teamnico a écrit :

Mes deux splendides scalextric, j'en suis tombé amoureux.
Elles sont magnifiques non?
Elles sont biensure passées sur le billard pour que le plaisir soit total.
les jantes d'origine étaient pourtant superbe mais si on ne veut pas laissé ses beautés en vitrine il fallait agir car: a l'avant,le diamètre de roues est trop important malgré des pneus taille basse ( le guide ne rentrait pas suffisamment profond). Et a l'arrière il y a un jeu important dans la transmission du faites que seules les roues plastique maintenaient l'ensemble.
donc, j'ai choisi les plus belle jantes alu du marché, des sloting plus (avis perso) en 17" ar et16" av avec nsr ultra grip 21.5x11 et slot it zero grip taille basse.
J'ai également mis des palier laiton au lieu du plastique
J'ai installé les puces dpr (génial ses puces, très pratique), rodé le moteur 18000trs/min a 12v( moteur d'origine convenable a 13.6v) graissé les pignons, ôté l'aimant, lesté et c'est parti.

deux voitures génial a piloter, les deux sont approximativement dans les même temps, les feux xenon sont du belle effet.

Moi je dit BRAVO SCALEX, place au photos:

aston martin dbr9:

jaguar xkr gt3

M A G N I F I Q U E S j'ai quand meme un faible pour l'ASTON

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 14h19

Super ton paddock, de tres bon gout, la megane a l'air furieuse !!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 16h08 par magix

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h36

Et oui j'ai encore craqué pour une scalextric, j'ai tellement aimé les deux dernières ( dbr9 et jag xkr) que je me suis laissé tenté par la slr mclaren mercedes 722GT. Elle a pour particularité un moteur avant et une transmission arrière.
pour arriver à la hauteur de ses petites sœurs " la aston et la jaguar ci dessus), j'ai été obligé de lui élargir légèrement la voie arrière et diminué le diamètre des roues avants. Pour cette opération,
Slot it à été mon choix car les inserts de roues sont les plus ressemblant par rapport aux roues d'origine.
le moteur est un 18000trs/min est largement suffisant a 13.6V, les feux av et ar style xénon sont tjrs aussi beau et l'installation de la puce scalex easy plug "dpr"vraiment rapide et simple à mettre.

Donc conclusion, encore magnifique réussite de scalextric. Je précise que aucun lest n'a été nécessaire sur cette voiture, donc châssis très bien équilibré.

photos:

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 17h51

Message modifié le jeudi 11 mars 2010 à 17h52 par teamnico

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 11 mai 2010 à 18h27

bonjour, voici ma dernière acquisition,: " ça faisait longtemps"

une sirrocco de marque carrera. Et comme toutes les carrera, il ma fallut faire quelques modifs pour quelle puisse rouler sans aimant sur mon scalex.
-retrait du ressort de rappel du guide.
-diminution en longueur, largeur, hauteur du guide à la dremel
-retrait des roues et pneus d'origine (trop grande en diamètre et pneus de mauvaise facture ( avis perso)
-retrait de la transmission en ligne d'origine ( mis de ''l'avant slot'', merci speedy )
-mis des jantes alu slot it 15" av et 16" ar ( restes à diminuer l'épaisseur des jantes ar afin que celle ci soient mieux ajusté a l'intérieur des ailes.)
-retrait des trois gros aimants.
-pneu slot it zero grip à l'avant et nsr ultra grip à l'arrière
- mis du lest à avant, autour du guide

sur la piste avec cette config j'ai gagné 1.65s au tour sur ma piste par rapport à la config d'origine sans aimant

cette voiture est vraiment très belle et je pense prochainement lui greffé un châssis hrs2 anglewinder slot it.

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 11 mai 2010 à 19h53

Pourquoi tu n achetes pas les jantes Slot It plus fines ( 8) plutot que de retrecir la largeur sur des 10 mm ?

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Message modifié le mardi 11 mai 2010 à 19h54 par Patrick7100

Surveiller Imprimer