Voilà , j'avais posté une première fois pour demander des idées sur les possibilités de tracé dans mon grenier en vue de monter un circuit
4 lanes de Ninco et puis j'ai un peu dérivé pour finalement acheter un set Montmelo en me disant que je pourrais toujours le faire évoluer.
Habitant près de Toulouse j'ai fais affaire avec la boutique ( in line ) du coin .
Première déception , rapidement réglé par le vendeur , fût l'absence de l'alimentation dans la boite qui était scellée et plastifiée...
La qualité des poignées est neutre, faut pas trop en demander j'ai l'impression, ce ne sont pas exemples de progressivité.
La seconde déception que j'ai pu connaitre est le tracé lui même, en effet étant novice dans le slot, je me suis dit que tout ces virages serrés, ça pouvait être sympa... en fait non les voitures que j'ai pris le même jours m'on fait comprendre que les courbes serrées ce n'est pas très amusant au final.
Une Ninco 1 pour ma fille qui est assez jeune, deux Ninco lighting GT40 , et des Slot It groupe C de loin les meilleures du lot.
Pour revenir au tracé , j'ai vite déchanté et même en tentant de construire une piste sur la base de ce set, on est vite coincé par le manque de courbes larges et la profusion de courbes R1. Les rails sont très souples se montent et se démontent facilement, est ce une bon présage pour leur durabilité ???
J'aurais du maintenir mon choix initial du 4 lanes et éviter d'acheter les deux GT 40 Ninco lighting bruyantes et très instables, les pneus avant ne touchent pas la piste...
L'autre surprise a été la fragilité des voitures et certains défaut de fab comme des vis manquantes au déballage ou des ailerons plus que fragiles qui se brisent au moindre tonneau. ( Mazda 787 )
Ces petits désagréments ont été réglés par la boutique avec beaucoup de sérieux, RAS de ce côté.
Bon je sais que je démarre mais pour l'instant le seul modèle qui me donne entière satisfaction est la Lancia LC2 de SlotIt .
C'est assez râlant de se dire qu'il va falloir changer un train de pneus sur celle ci ( porsche 956 kh ) car elle est sans arrêt en travers ou d'autres pièces sur le reste du parc pour pouvoir en profiter pleinement.
J'envisage même d'acheter un autre circuit qui me permettra de palier au manque de segments du Set Montmelo pour produire des tracés plus sympa.
En bref je suis un peu dérouté par tout ça.
Voilà mon avis de pur débutant , souhaitant recueillir vos précieux conseils
Nico 

avec solsoft,
) fly...pourront vous permettre de bien gérer les accélérations et freinages sur vos circuits