Mon ( humble ) avis sur le Ninco Montmelo

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 08h49

gilou-971 a écrit :

Voila. Sinon le Doc m'inquiète, il devient sérieux oulala...

Ah! Toi aussi tu vois !!

Sinon, bien que le rodage soit l'âme de la mécanique, je dois dire qu'avec mes Ninco je ne le pratique guère. Il faut dire aussi que je ne fait pas de compèt' Ceci explique sûrement cela...
Mais je suis d'accord, avec un rodage ça roule encore mieux.
Je me contente le plus souvent d'un p'tit coup d'huile de vaseline standard (je dois rester sobre sur ce coup là, je dois reste rester sobre sur ce coup là, je dois rester sobre...) sur les paliers, axes et moteur et un p'tit coup de graisse (là aussi standard) sur l'ensemble pignon/couronne, ça me suffit.
Un lest de temps en temps... Et un éclair au chocolat...

@DanyBoy : La poignée Ninco électronique sans contact dispose d'une fiche jack 6.35mm sur son cordon, mais dans la boîte tu as un adaptateur jack/banane et un adaptateur jack/RJ11 c'est avec ce dernier que tu peux connecter la poignée à la base Ninco.

@ Semperfi : L'huile de vaseline et la graisse se trouvent dans ton magasin de bricolage le plus proche, pas besoin d'y mettre des sommes folles, le basique ira très bien.

@ JC95 : Parfaitement d'accord avec le dentifrice, c'est une pâte abrasive. Excellente idée pour le rodage...
D'où l'idée de faire attention à deux choses, la première, se laver les dents c'est bien, mais en arriver à plus de 3 fois par jour abîme l'émail, bin oui normal c'est abrasif qu'on dit ! La deuxième, tout le reste, brosse à poils-machin-truc-inclinés-de-la-mort-qui-tue-et-qui-tirent-dans-les-coins, ça c'est du folklore, je ne parle même pas du fluor ou autres ingrédients inutiles et sans efficacité scientifique prouvée, qui sont là pour faire vendre et nous prendre pour des gogos.

Et finalement c'est ce qui est bien en slot, on trouve du matériel qui est pratiquement prêt dès la sortie de boîte mais tu peux aussi faire une prépa d'enfer, on trouve tout le matos nécessaire...

Vent en décembre, cache ton membre !

Message modifié le lundi 3 décembre 2012 à 08h50 par DrAdonf

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 09h28

Hello

Pour la transmission j'utilise cela en vente dans les magasins de bricolage

Ladies and Gentlemen start your engines

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 12h59

J'ai pris le temps de bien nettoyer les diverses voitures hier soir et j'ai essayé d'inverser le sens de montage du pignon bronze sur la GT 40 lighting de Ninco ( déco Osram orange ) , et bien le résultat est stupéfiant

le bruit de fonctionnement est divisé par 2 voire plus, rien à voir avec la seconde de la même gamme en déco bleu et noir "Medley" sur laquelle je n'ai rien fait.

J'ai modifié ce point parce que j'ai remarqué que la forme du pignon ne correspondait pas à celle de la couronne, le pignon est légèrement arrondi d'un côté.

J'ai aussi retravaillé la SLS Ninco 1 et c'est aussi un grand pas en arrière du bruit !!!

Je pense qu'un peu de lest à l'avant sur les deux fera le plus grand bien.

Mince que c'est prenant ce loisir !!!!

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 13h21

Met 5gr sous l'axe de roue avant.

Idem j'ai checké un Mégane Ninco 1,graissage,collage du moteur a la colle a chaud,résultat stupéfiant.
Dés que tu remet la carrosserie elle refais un peu de bruit,du coup je vais collé aussi les éléments de la carosserie.

En tout cas merci de tout vos conseils.

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 16h16

cole aussi tes bagues de l'axe arriere. sur du ninco 1 ne serais-ce que pour leur durée de vie (!), étant des bagues plastiques, elles s'usent, prennent du jeu et a force dégrade nettement la transmission au sol.
Chose que je ne fais pas forcement , sur certaines, j'ai dut passé en bagues laiton...

Pour les moteurs, pas besoin d'aller jusqu'a les coler. un peu de scotch tressé, ou à armature metalique, type scotch "electrique" (tu peux trouver chez les distrib elec)
permettent de maintenir le moteur et éviter les vibration après les coler pourquoi pas, mais plus chiant si besoin de changer le moteur, modifier le pignon....

Après pour le plomb... chacun ses méthodes, perso je ne suis pas fan de plomb sous l'axe avant, ou 1/2 gr plus psychologique qu'autre chose.

J'utilise le plomb avec un seul but, amliorer la motricité... donc plutot à l'arriere...ce qui permet moins de glisse, et plus de passage de la puissance. le plomb n'est pas obligatoire... certaines voitures roule très tres bien sans , porsches Ninco NC5 par exemple

A+

JC, "Sloteur sur le retour"

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 18h19

shingen a écrit :

Mince que c'est prenant ce loisir !!!!

C'est ça qui est bien !
Et pour les bruits, n'hésitez pas à repasser un coup de fer à souder sur les éléments plastiques, voire mettre un peu de colle thermofusible, et des absorbeurs de vibrations comme de la mousse.

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 18h33

en tout cas j'ai déjà reglé le problème du circuit, j'ai commandé un 4 lanes en plus et associé au montmelo ça va être monstrueux j'ai annulé ma commande de comptage ds200 et on verra pour un ds300 4 voies en début d'année...

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 18h40

Fais des photos lorsqu'il sera en place

Bon courage.... Si beaucoup de distance..et étage . Prend un câble boost, même si sur le ninco très très peu de pb de connectique... Mets le avant si ton circuit devient fixe, après ça peut être très chiant...

JC, "Sloteur sur le retour"

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 18h45

Il sera alimenté par des alims ds3 , une par rail et l'ensemble sera dans des combles aménagés. Mon idée de départ que j'avais écartée par manque de compétiteurs et puis ma femme à essayé la piste avec la Lancia LC2 et bing !!!

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 19h30

Tu va avoir un circuit monstrueux,je t'envie déjà!

J'ai collé tout les assemblages de plastique des carrosseries,et là c'est encore mieux.
Hé hé j'ai deux Ninco 1 silencieuse,et la dernière......est en vrac,une roue est cassé.
Du coup je vais être obligé.....de reprendre des rails

En tout cas,vos solutions devraient être réuni et épinglé dans le post des voitures,je suis sur que ça simplifierait la vie de beaucoup de débutant.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 08h05

shingen a écrit :

en tout cas j'ai déjà reglé le problème du circuit, j'ai commandé un 4 lanes en plus et associé au montmelo ça va être monstrueux j'ai annulé ma commande de comptage ds200 et on verra pour un ds300 4 voies en début d'année...

Alors là avec un 4 lanes tu as de quoi faire, bien que le développement soit le même, je viens de voir que dans la nouvelle boîte, ils ont remplacé les 4 R4 par 3 R1 et 2 1/2 R2 ça c'est moins sympa...
Concernant le comptage tu as également la possibilité de le faire toi-même avec un vieil ordi.
Tu devrais pouvoir faire un tracé très sympa...

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 11h36

Si tu es sur Toulouse, il y a un club basé à Léguevin le Cirso 32 où tu pourras courir et apprendre plein de choses

Forum Cirso32

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 4 décembre 2012 à 12h28

Salut toulmonde

Pour les voitures bruyantes commr les ninco je pose du mastic de bonde entre le chassis et le long du moteur. il est souple, le reste et ca leste un peu.

Le principe est tjrs le meme, c est la chasse aux vibrations qui sur ces marques peuvent varier tres fort d un modele ou meme d un exemplaire à l autre.

Parfois deplacer un rien le pignon sur l arbre moteur aussi.

Il faut ESSAYER des trucs, c est comme ds la vie , faut pas attendre d avoir tout tout cuit !

Apres qq claques, on acquiert de l experience et ....de la prudence.

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 12h01

Je suis donc en attente de la réception du 4 lanes qui sera complété par les éléments du Montmelo , +je ne pense pas trop exagérer car ça prends vite de la place ces choses là, je pense juste rajouter des segments de droites de 40 cm sur les 4 parties du circuit d'origine qui sont parallèles .

Le plateau devrait juste s'allonger de 40 ou 80 cm en fonction de la place, il faut pouvoir tourner autour et comme le toit est en pente...

en théorie ça fait un plateau de 2,34 x 4,53 cm..

je pense créer un autre petit circuit annexe pour les enfants , c'est pas les poignées qui vont manquer entre les Ninco et les deux MB slot que j'ai commandé.

Il va y avoir du taf pour donner un peu de vie à ce circuit au niveau décor mais je ferais ça lentement..

Pour en revenir aux voitures j'ai bien avancé sur les réglages et la Ninco 1 SLS en devient presque silencieuse et surtout amusante car point de crainte de la casser !

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 14h39

voilà le plateau est fait pour l'instant il mesure 5 m x 2,53 m à 0,5 du sol car le plafond est en pente .,

je vais chercher le circuit demain et j'installerai la piste et j'aviserai sur le format finale en fonction du tracé que je vais choisir ultérieurement, mais pour le jour de Noël
c'est arsouille avec les beaux frères et neveux donc je partirai sur le tracé du 4 lanes amélioré avec des droite supplémentaires.

Ensuite je bosserai un peu le programme Ninco pour affiner un tracé sympa et peut être réduire le plateau.

j'ai laissé une Ninco pro race pour l'échelle, c'est grand quand même !!!

Demain AM c'est montage !!!

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 14h45

shingen a écrit :

le plateau mesure 5 m x 2,53 m, c'est grand quand même !!!

Y faut ça !

Voilà un Noël qui s'annonce bien, c'est un beau cadeau !
Par contre, tu vas nous ranger ta pièce là, parce que les vélos, c'est plus possible !

Envoie des photos quand tu auras mis la piste...

Je ne suis pas croyant, Dieu merci !

Message modifié le dimanche 23 décembre 2012 à 14h46 par DrAdonf

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 15h02

exact pour les vélos !!! je vais les remiser ailleurs et commencer à en vendre certains , c'est de la collection de bmx des années 80.

je pense qu'après le 25 je ferais une piste avec un pont , j'en ai vu des très bien sur Goog mais il faudra extrapoler les rails nécessaires.

Le plateau est en plaques d'OSB de 12 , en tasseaux de 12x7 taillés à 0,5 m et une structure légère en tasseaux de 27x 21 mais suffisamment solide pour que je puisse m'allonger dessus

j'ai fais une petite sieste... elle supportera aisément le poids de la piste et des appuis de ramassage.

Je découperai certains angles quand la piste sera dessus.

Je ne sais pas si je pose un revêtement ?

je pensais faire une déco un peu désertique, façon circuit à Dubaï ou dans le genre.

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 15h16

shingen a écrit :

exact pour les vélos !!! je vais les remiser ailleurs et commencer à en vendre certains , c'est de la collection de bmx des années 80.

je pense qu'après le 25 je ferais une piste avec un pont , j'en ai vu des très bien sur Goog mais il faudra extrapoler les rails nécessaires.

Le plateau est en plaques d'OSB de 12 , en tasseaux de 12x7 taillés à 0,5 m et une structure légère en tasseaux de 27x 21 mais suffisamment solide pour que je puisse m'allonger dessus

j'ai fais une petite sieste... elle supportera aisément le poids de la piste et des appuis de ramassage.

Je découperai certains angles quand la piste sera dessus.

Je ne sais pas si je pose un revêtement ?

je pensais faire une déco un peu désertique, façon circuit à Dubaï ou dans le genre.

J'ai à peu près le même plateau, j'ai déroulé/collé du liège (en rouleau chez Leroy-Merlin), ça atténue les bruits...

shingen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 16h15

je pense que je n'aurais pas le temps de poser un support je verrai par la suite.

Je mets l'idée du liege de côté, une fois .

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 23 décembre 2012 à 16h34

shingen a écrit :

Gros avantage d'une telle déco, c'est peu coûteux !

Surveiller Imprimer