gilou-971 a écrit :Ah! Toi aussi tu vois !!Voila. Sinon le Doc m'inquiète, il devient sérieux oulala...
Sinon, bien que le rodage soit l'âme de la mécanique, je dois dire qu'avec mes Ninco je ne le pratique guère. Il faut dire aussi que je ne fait pas de compèt' Ceci explique sûrement cela...
Mais je suis d'accord, avec un rodage ça roule encore mieux.
Je me contente le plus souvent d'un p'tit coup d'huile de vaseline standard (je dois rester sobre sur ce coup là, je dois reste rester sobre sur ce coup là, je dois rester sobre...) sur les paliers, axes et moteur et un p'tit coup de graisse (là aussi standard) sur l'ensemble pignon/couronne, ça me suffit.
Un lest de temps en temps... Et un éclair au chocolat... 
@DanyBoy : La poignée Ninco électronique sans contact dispose d'une fiche jack 6.35mm sur son cordon, mais dans la boîte tu as un adaptateur jack/banane et un adaptateur jack/RJ11 c'est avec ce dernier que tu peux connecter la poignée à la base Ninco.
@ Semperfi : L'huile de vaseline et la graisse se trouvent dans ton magasin de bricolage le plus proche, pas besoin d'y mettre des sommes folles, le basique ira très bien.
@ JC95 : Parfaitement d'accord avec le dentifrice, c'est une pâte abrasive. Excellente idée pour le rodage...
D'où l'idée de faire attention à deux choses, la première, se laver les dents c'est bien, mais en arriver à plus de 3 fois par jour abîme l'émail, bin oui normal c'est abrasif qu'on dit ! La deuxième, tout le reste, brosse à poils-machin-truc-inclinés-de-la-mort-qui-tue-et-qui-tirent-dans-les-coins, ça c'est du folklore, je ne parle même pas du fluor ou autres ingrédients inutiles et sans efficacité scientifique prouvée, qui sont là pour faire vendre et nous prendre pour des gogos.
Et finalement c'est ce qui est bien en slot, on trouve du matériel qui est pratiquement prêt dès la sortie de boîte mais tu peux aussi faire une prépa d'enfer, on trouve tout le matos nécessaire... 

le plomb n'est pas obligatoire... certaines voitures roule très tres bien sans , porsches Ninco NC5 par exemple