Mon garage - Voitures de rallye


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 31 décembre 2013 à 20h25


Tu as raison!

Bien vu, simamine!

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 01h57


Pas de soucis , et merci de tes précisions . Une bonne année a toi et ton entourage , surtout une bonne santé .

Bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 13h52


BONNE ANNEE 2014 A TOUS!

Après Citroen, voici Peugeot:

Message modifié le mercredi 1 janvier 2014 à 13h52 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 janvier 2014 à 20h30


Les Sub':

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 08h11


Beau garage, mais c'est dommage, on dirait que c'est toutes les memes ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 08h28


on dirait, mais ce ne sont pas toutes les mêmes
notre acolyte est connaisseur, il sait que les sponsors de burns ne sont pas ceux de Mcrae.

au roulage une scx reste une scx, une ninco une ninco, mais ce n'est pas la meme chose de piloter la voiture de sainz ou celle d'auriol...
j'aime cette collection, au dela du nombre, qui importe peu en fait, et qui je pense doit etre largement depassé par dautres membres du forum, c'est la maturité et la qualité de la construction, modele par modele, epoquue par epoque, on pourrait presque classer par pilote....

en tant que fana de rallye, j'adore!!!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 09h06


D'accord sur le fond, mais a voir, et surtout presentees comme ca, on dirait toutes les memes quand meme ;)
Apres, je ne fais pas mieux, j'ai aussi des brouettes de memes autos dans leurs differentes livrees

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 10h53


Cela dit, une présentation avec 4/5 voitures par photo permettrait de les apprécier

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 11h33


Si tu présenterais les voitures une a une ce serai mieux. Comme cela on verrai la différence de chaque voiture

Carrera = le coté obscure

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h01


C'est marrant, JohnSmith, ma femme me dit exactement la même chose!
C'est sûr que rien ne ressemble plus à une Xsara rouge qu'une autre Xsara rouge, ou une Subaru bleue à une Subaru bleue, etc etc.
J'ai beau lui expliquer les subtiles différences, elle me rétorque qu'une seule de chaque suffirait, que cela prendrait moins de place et coûterait moins cher. Ce n'est pas faux…

… mais premièrement j'aime bien la quantité, voir toutes ces voitures "identiques" (ce qui est faux, bien sûr) bien alignées. Un côté collectionneur, quoi. Je trouve que cela "en jette".

Ensuite, comme le dit simamine, soit les décorations sont différentes, soit ce sont les rallyes, ou bien les pilotes, ou bien les versions (certaines ont des phares longue portée…). L'autre côté collectionneur, avec un net penchant pour le rallye Monte-Carlo (vous l'aurez compris !), les pilotes français et les vainqueurs et champions du monde.

Et pour terminer, comme le dit si bien (encore une fois) simamine, le comportement routier entre une marque et une autre peut être très différent.
Prenons les Sub, puisque ce sont les dernières en photo:
- en bas à gauche (vue de face) ainsi que la rouge Winfield, en haut, ce sont des MSC, au comportement similaire, TRES efficaces et agréables à piloter (9,864s, 9,859s, 9,594s et 9,698s sur mon circuit de 19,10m);
- la #10 en bas à droite est une Ninco, équipée d'un NC1: souple, stable et très facile à piloter (10,072s);
- les Scalex: les anciennes (#3 et les deux #5 en bas) sont assez larges, du coup stables et faciles à piloter, même si elles manquent un peu de puissance (10,215s, 10,379s et 10,309s; les plus récentes sont plus étroites, plus instables (10,757s et 10,541s) alors que la dernière (Atkinson MC'08 #8, à côté de la jaune), avec son 4x4, est très agréable même si un peu lourde (10,158s);
- les SCX sont… comme des SCX: assez performantes, avec beaucoup de frein (j'en enlève avec ma poignée): 10,111s, 10,205s pour celle avec phares (qui tous fonctionnent, c'est magnifique ) et 10,436pour la X-games, chaussée différemment;
- enfin, la Avant Slot est très rapide mais TRES nerveuse, pas facile à piloter, mais 9,786s.

Les comportements sont donc vraiment différents, le style de pilotage à adopter aussi et le plaisir varie!

Et je ne reviendrai pas sur les décos différentes, sauf pour un exemple: les 3 MSC en bas à droite sont toutes du Monte-Carl', mais de pilotes différents, avec une déco 555 différente et l'une a des longue-portée.

En fait, il n'y a que quelques modèles dont je me séparerai peut-être volontairement. Ce sont souvent ceux que j'ai achetés au début de la collection, soit pour avoir un pilote que je n'avais pas alors, ou un modèle, modèle ou pilote que j'ai repris plus tard, une fois un peu mieux informé et aussi focalisé (ben oui, notre passion a un coût!). Sauf que comme ce sont souvent les premières, je m'y suis attaché.

En tous les cas merci pour vos avis, c'est toujours intéressant, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Question photos maintenant…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h06


… et présentation…

C'est sûr que des photos par groupe de 4 ou 5 permettraient de mieux voir les voitures.
On pourrait aussi penser à faire des photos par pilote, par nationalité, par champions du monde, par vainqueur de rallye…
J'y ai pensé, j'avais même commencé avec les voitures de la période avant le Groupe B (voir au début de ce post).
Je m'étais même fait une liste des photos à faire…

Mais le problème, c'est que le nombre de photos explose, et le temps pour les faire avec! Et je n'ai pas toujours autant de temps que je le souhaiterais
Donc j'aimerais bien vous (et me) faire plaisir, mais franchement c'est trop de boulot. Sans compter que les voitures sont dans leur boîte, empilées… Donc juste pour en sortir quelques-unes et faire des photos de temps en temps, c'est l'horreur.

D'où les photos de groupe!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h07


@ lpmc6622 : pas de soucis pour moi, et pas besoin de m'expliquer, ni les différences entre les livrées, entre les pilotes, les années ou même les marques de slot car ... , ne t'inquiètes pas pour moi je connais bien le secteur automobile ;)

Je trouvais juste que présentées de la sorte, elles avaient toutes l'air pareil ... et que c'est dommage pour une telle collection. Ce n'est que mon avis, mais bon, si c'est ton plaisir de voir des alignements de Subaru et autres Xsara, pas de soucis, chacun fait ce qui lui plait comme il lui plait l'essentiel c'est de se faire plaisir

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h08


Et alors une à une, SlotRacer43, je préfère ne pas y penser.

De face, 3/4 avant, arrière, gauche, droite, dessus, dessous, derrière…

Je le fais quand je commente une nouvelle marque ou fais la revue d'un modèle, mais pas là, désolé!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h16


Pas de souci pour moi non plus, JohnSmith.

Quant aux explications, elles ne t'étaient pas spécialement destinées (j'ai déjà lu de ta part des commentaires sur d'autres posts qui montrent l'étendue de tes connaissances et la pertinence de tes remarques, sans flagornerie aucune!), mais juste là pour d'éventuels lecteurs qui seraient moins au faîte. Et puis surtout je me suis fait plaisir en revisitant quelques-une de mes voitures!

Car effectivement, l'essentiel est de se faire plaisir, mais faire plaisir aux autres quand cela est possible est sympa aussi!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h22


Dans tous les cas, tu as une belle collection

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 15h42


Pas de soucis

Carrera = le coté obscure

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 16h34


Très jolie collection, quelle que soit la présentation. D'ailleurs j'aime assez bien ces "effets de masse" avec les alignements...


lpmc6622 a écrit :

Et alors une à une, SlotRacer43, je préfère ne pas y penser.

De face, 3/4 avant, arrière, gauche, droite, dessus, dessous, derrière…

Je le fais quand je commente une nouvelle marque ou fais la revue d'un modèle, mais pas là, désolé!

Pour le détail ne t'inquiète pas, pour faire tes photos on te laisse jusqu'à la fin de l'année : 362 jours, de 24heures chacun.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 17h08


Allez, voici les Mini maintenant. Tout le monde va être content: comme je n'en ai que trois, c'est une photo de groupe… à trois!

Et prises sous tous les angles! Ah non, m…, j'ai oublié la vue de dessous!

Message

TRUCKER
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 17h12


Belle collection de voiture rally... roules-tu avec ou sans les aimants?

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 janvier 2014 à 17h21


La quasi-totalité sans aimant. Il n'y a que quelques voitures que je n'arrive quasiment pas à faire rouler (je parle même pas de performance!) que j'équipe d'aimant. Généralement j'enlève celui d'origine et j'en mets un (ou plusieurs) fin(s) de chez Professor Motor (PMTR1037), histoire de ne pas avoir trop d'aimantation mais de pouvoir quand même l'ajuster.
Par contre je change systématiquement les pneus…

Surveiller Imprimer