MON GARAGE EN NORMANDIE


Message

Manou
Visiteur


Date du message : mardi 8 novembre 2005 à 16h40


Nico a écrit :

Château de Moulineaux
dit "Robert le diable"


Le château de Robert-le-Diable fut édifié vers le XIe et XIIe siècle. Aucune certitude quant à l'existence d'un Duc de Normandie, surnommé Robert-le-Diable. Il pourrait s'agir de Robert-le-Magnifique, duc de Normandie (1010-1035) et père de Guillaume le Conquérant. Seule certitude de séjour royal, celle de Richard Coeur-de-Lion, roi d'Angleterre. Le Château fut détruit par son frère Jean Sans-Terre lors de sa lutte contre le roi de France Philippe-Auguste. Relevé par la suite, les rouennais détruisirent les tours du château pendant la Guerre de Cent ans pour empêcher les Anglais de s'y fortifier.

Un musée de personnages en cire abrite des scènes de la vie de Robert-le-Diable. Une réplique du drakkar royal d'Asenberg est exposée dans une chapelle d'inspiration norvégienne.

ADRESSE:

Château de Robert le Diable
76530 Moulineaux

Tél. : 02.35.18.02.36

Que je sache, c'est à coté de ROUEN non? donc, tu me parles d'un chateau, à Rouen, avec un gardien (donc un site à visiter...) du coup, le passionné d'histoire que je suis te sort ça et mossieur me met le bonnet d'âne!!! Manou.....
et toc!

Bien Nico pour te faire une idée de chez moi je le vois.j'ahabite a 4 Kms du chateau et il est MAGNIFIQUE Tu vois j'ai une belle vue quand je me lève le matin

Manou

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 8 novembre 2005 à 16h54


n'empéche que j'avais bon allez, je me sauve!

Message

eric
Visiteur


Date du message : mardi 8 novembre 2005 à 21h50


Bien oui y a adsl
Je me permet de vous signaler que noël approche et que les chocolat sont a vendre dans les rayon et que les Ferrero roche dore on une très belle boite en plexi pour mettre vos plus belle voiture a labri de la poussier a voir sur non site dans bricolage Autre chose aussi vu chez jouet club un stand Ferrari super beau a 59 euro et un camion 1.32 ducati a 29 a plus eric
Mon lien

Surveiller Imprimer