mon expérience de rodage en carrera digital

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 31 mai 2009 à 23h06

j'ai suivi les post sur ce sujet avec attention et j'ai donc essayé de roder mes voitures c'est des vielles voitures enfin un ans et je voulais voir si je pouvais faire quelque chose pour améliorer un peu leur comportement.

bon le coup de la pile en digital ça marche pas
le chargeur de portable non plus forcément

comme j'ai viré le banking j'ai essayé de les faire tourné en fantôme a vitesse réduite.
d'ailleurs je sais pas vraiment a qu'elle vitesse les faire tourné disons donc doucement

donc en gros chaque voiture a tourné pendant 4 heures toutes seules

niveau chronos j'ai pas vu de différence en même temps pas trop de temps référence vu que le tracé a été modifié par contre je suis bien surpris par l'amélioration de leur accélération moteur un peu plus souple et de meilleur reprise

j'en profite pour poser quelque question

*on fait des rodages régulièrement?
*c'est plus efficace quand elles sont neuves ou pas?

je reçois deux ninco une acura pro race et une lamborghini galardo puis-je procéder de la meme maniere

d'autre conseil peu-etre?

merci

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Message modifié le dimanche 31 mai 2009 à 23h15 par dreamsloter

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 1 juin 2009 à 01h13

salut, en effet sur le rodage personne ne semble avoir le même avis...
premièrement tu as raison c'est mieux quand la voiture est neuve forcément car si transmission ou moteur mal rodé c'est pas récupérable lol.
En général quand tu touches ta voiture neuve, tu rodes une fois un bon coup après ya que de l'entretien, donc pas de nouveau rodage par la suite je pense.
pour le rodage du moteur, je le fais tourner immergé dans du produit rodage MB Slot pendant vingt à 60 heures entre 1 et trois volts, ça marchera obligatoirement sur les moteurs NSR et Avant slot, MB slot, les ninco et les scx je ne sais pas...donc pour ces deux derniers je te conseille de les faire tourner une vingtaine d'heures pour commencer sans tremper au même voltage. surtout à la fin, tu prends une bombe de nettoyant frein, et rien d'autre, pas de truc électrique, juste du nettoyant frein!et tu pulvérise à l'intérieur du moteur jusqu'à ce que le collecteur soit brillant(ou fait le carrément tourner une ou deux minutes dans le nettoyant frein)pour la transmission graisse téflon sur la pignonnerie et huille antifriction sur les bagues, paliers, et ce que je fais quand je peux c'est que c'est que je recule au max le pignon sur la couronne pour avoir juste le bord qui touche, ça fait moins de bruit, surtout sur les alpines et R8 SCX.
je vais essayer de faire un gros post avec photos demain, que ce soit un peu plus clair.
cordialement
vincent

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 1 juin 2009 à 21h49

merci pour les infos je vais garder la technique quitte a rallonger un peu le temps

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 1 juin 2009 à 22h06

pas de quoi, j'ai pas eu le temps de faire le sujet, faudrait que je m'y mette depuis le temps que j'en parle

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Surveiller Imprimer