mon circuit Jouef sort du grenier !


Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 20h03


Bonsoir,

Normalement je suis plutot sur le forum 1/32, mais je vais intervenir pour avoir des avis sur mon circuit jouef de ma jeunesse.

J'ai pris des photos et fait le détails de tout l'ensemble :

vous avez remarqué le support que mon père avait fait avec des boites d'allumettes pour ranger toutes les petites pièces !!!! trop classe....

Je viens de le faire fonctionner, mais je n'ai qu'une voiture qui fonctionnait la GTO jaune, les autres sont soient sans tresse, soit sans moteur, soit sans roues, mais elles sont toutes complètes. Il est vrai que les pneus ont durcis, les moteurs doivent être fatigués
Forcément ce circuit a besoin d'un grand nettoyage. mais j'étais déjà content d'en voir une tourner.

Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je le garde, je ne pense pas que j'aurai le temps de m'en occuper avant un bon moment (j'ai mon carrera à finir). Ou alors le vendre ? d'un coté, il reste nostalgique mais d'unautre coté je pourrais peut etre faire plaisir à un passionné, et je sais qu'il y en a !

voici le détails :

En gris :
11 droites ref 310
3 droites ref 310/3
11 courbes 90° ref 320
6 courbes 45° ref 321
2 ponts ref 311
10 supports de virages relevés ref 387

En noir :
1 croisement ref 313
3 chicances ref 312
3 droites 310/A START
1 compteur ref 318
1 transfo ref 389
1 transfo ref 3891
28 droites ref 310
10 croubes 45° ref 325
1 courbes 90° ref 320
12 courbes 45° ref 321
5 courbes 60° ref 322

En virages relevés noir:
4 courbes 45° ref 326
12 courbes 30° ref 323
Donc 3 virages 180° complets

voilou, je trouve que ca peut faire une belle distance tout ca !!

Allez dites moi ce que vous pensez de tout ca ?

merci d'avance...

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message modifié le vendredi 22 janvier 2010 à 20h04 par SC

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 20h14


Moi jpourrais pas m'en séparer

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 20h22


STF a écrit :

Moi jpourrais pas m'en séparer

tu commences bien toi !!!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 20h31


Sincèrement, il a attendu tout ce temps avant que tu ne le ressortes, alors il peut attendre encore un peu. Je veux dire qu'à moins qu'il te prenne de la place, tu devrais le laisser au chaud, bien emballé, et peut-être auras-tu le plaisir de retrouver des émotions quand le temps viendra.
Si je retrouvais un jouet de mon enfance je le garderais dans un coin ou sur une étagère. J'ai acheté il y a quelques mois le même circuit Jouef qui m'a fait découvrir notre univers. Je suis super heureux mais je l'aurais été bien plus si j'avais conservé le mien.

Si tu as l'intention de le vendre, je peux relayer ton annonce sur mon forum.

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 20h51


Gentlemandriver a écrit :

Sincèrement, il a attendu tout ce temps avant que tu ne le ressortes, alors il peut attendre encore un peu. Je veux dire qu'à moins qu'il te prenne de la place, tu devrais le laisser au chaud, bien emballé, et peut-être auras-tu le plaisir de retrouver des émotions quand le temps viendra.
Si je retrouvais un jouet de mon enfance je le garderais dans un coin ou sur une étagère. J'ai acheté il y a quelques mois le même circuit Jouef qui m'a fait découvrir notre univers. Je suis super heureux mais je l'aurais été bien plus si j'avais conservé le mien.

Si tu as l'intention de le vendre, je peux relayer ton annonce sur mon forum.

Je l'avais ressorti il y a 10 ans et forcément pas de place et pas de temps.
Je te préviendrai si je le met en vente, merci à toi.

Une question vu que tu es connaisseur, je dois pouvoir y mettre d'autres voitures sur ce circuit ? des récentes ?
je mettrai un nouveau post, ce sera plus simple, faut que je me renseigne un peu sur le 1/43 !
A+ et merci

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 20h58


SC a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Sincèrement, il a attendu tout ce temps avant que tu ne le ressortes, alors il peut attendre encore un peu. Je veux dire qu'à moins qu'il te prenne de la place, tu devrais le laisser au chaud, bien emballé, et peut-être auras-tu le plaisir de retrouver des émotions quand le temps viendra.
Si je retrouvais un jouet de mon enfance je le garderais dans un coin ou sur une étagère. J'ai acheté il y a quelques mois le même circuit Jouef qui m'a fait découvrir notre univers. Je suis super heureux mais je l'aurais été bien plus si j'avais conservé le mien.

Si tu as l'intention de le vendre, je peux relayer ton annonce sur mon forum.

Je l'avais ressorti il y a 10 ans et forcément pas de place et pas de temps.
Je te préviendrai si je le met en vente, merci à toi.

Une question vu que tu es connaisseur, je dois pouvoir y mettre d'autres voitures sur ce circuit ? des récentes ?
je mettrai un nouveau post, ce sera plus simple, faut que je me renseigne un peu sur le 1/43 !
A+ et merci

Regarde ce post , tu auras un élément de réponse.

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 23h13


alors pour ma part : je viens de passer 8 mois a retrouver toutes les voitures que mon ex femme a jetté quand on c'est separé et j'ai de la chance je n'avais pas trop de perle rare
pour les elements de piste tu trouverras facilement ton bonheur mais les tutures pour les racheter ou tu te ruine ou tu vend un rein.
mais la je ne parle que du coté financier, si on parle emotion : a chaque fois que je joue avec ma fille de 4 ans et que l'on fais des courses endiablé, je me revoie avec mon pere quand j'avais son age; et ca, ca n'a pas de prix.

tu peus pas savoir ce que ca m'a fais quand mon ex ma dit froidement :" il est au bourié, j'avais besoins de place."

en resumé: si tu veus t'en separé sache que tu le regreteras.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 23h21


combiandco a écrit :

alors pour ma part : je viens de passer 8 mois a retrouver toutes les voitures que mon ex femme a jetté quand on c'est separé et j'ai de la chance je n'avais pas trop de perle rare
pour les elements de piste tu trouverras facilement ton bonheur mais les tutures pour les racheter ou tu te ruine ou tu vend un rein.
mais la je ne parle que du coté financier, si on parle emotion : a chaque fois que je joue avec ma fille de 4 ans et que l'on fais des courses endiablé, je me revoie avec mon pere quand j'avais son age; et ca, ca n'a pas de prix.

tu peus pas savoir ce que ca m'a fais quand mon ex ma dit froidement :" il est au bourié, j'avais besoins de place."

en resumé: si tu veus t'en separé sache que tu le regreteras.

Pas cool.

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 23h36


garde le sous le coude, en plus il a pas l'air en mauvais état

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 13h34


Salut
Bien sur qu'il faut le garder
et puis du Jouef , c'est devenu aussi un très bon placement, toutes les voitures prennent au moins 10 % de valeur chaque année. Il y aura propablement une explosion de la demande dans 4 ou 5 ans
La raison est simple , le premier circuit Jouef est apparu à Noël 1963, si l'on considère que les enfants de l'époque avaient en moyenne 10 ans quand ils avaient leur premier circuit, ces mêmes personnes vont arriver à l'age moyen de la retraite dans 4 ou 5 ans et auront le temps de ressortir leur Jouef
Actuellement les personnes qui utilisent ou collectionnent du Jouef sont principalement celles qui en ont eu un dans leur enfance.
Peu de voiture sortie de boite au 1/32 ou 1/43 actuellent ne marchent aussi bien qu'une Jouef en bon état mais sans préparation
Une Jouef avec roues directrices en bon état , équipées de pneus silicone est agréable a piloter, a une vitesse de pointe suffisante par rapport a son échelle, est agréable en courbe, ne déslote pas aléatoirement
A+ bruno

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 14h56


BRUNO a écrit :

Salut
Bien sur qu'il faut le garder
et puis du Jouef , c'est devenu aussi un très bon placement, toutes les voitures prennent au moins 10 % de valeur chaque année. Il y aura propablement une explosion de la demande dans 4 ou 5 ans
La raison est simple , le premier circuit Jouef est apparu à Noël 1963, si l'on considère que les enfants de l'époque avaient en moyenne 10 ans quand ils avaient leur premier circuit, ces mêmes personnes vont arriver à l'age moyen de la retraite dans 4 ou 5 ans et auront le temps de ressortir leur Jouef
Actuellement les personnes qui utilisent ou collectionnent du Jouef sont principalement celles qui en ont eu un dans leur enfance.
Peu de voiture sortie de boite au 1/32 ou 1/43 actuellent ne marchent aussi bien qu'une Jouef en bon état mais sans préparation
Une Jouef avec roues directrices en bon état , équipées de pneus silicone est agréable a piloter, a une vitesse de pointe suffisante par rapport a son échelle, est agréable en courbe, ne déslote pas aléatoirement
A+ bruno

tu as tout a fait raison, même si je ne pense pas du tout à un placement financier, d'autant que c'est mon père qui avait tout acheter ! d'ailleurs je n'ai jamais regarder les prix.
Il est que les voitures 1/32, ne passe pas sur mes pistes, elles ne sont vraiment pas large. Il va falloir que je restaure mes voitures ou en acheter des nouvelles.
Je serai plus partant pour des nouvelles, vu le peu de temps dont je dispose !

C'est quoi le prix d'une Jouef 1/43 en bon état ?

Sinon j'ai choisi, je vais le garder !! :p, je suis entrain de penser au lieu ou je vais l'installer...
merci

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message modifié le samedi 23 janvier 2010 à 14h57 par SC

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 18h56


Dans celles que tu as sur ta photo, cela va d'une vingtaine d'euros pour les plus courantes comme l'Alpine 3000 ou la Porche gt 904 jusqu'a 45 euros pour la R8 qui est une des Jouef les plus recherchées
La majorité des Jouef se situent entre 25 et 30 euros
Pour une neuve sous blister , il faut compter environ 60 à 100 euros, mais ceux qui les achètent n'ouvrent pas le blister
De nombreuses Jouef se négocient entre 100 et 200 euros, comme les premières Mercédes et Jaguar ou les voitures qui étaient vendues séparement donc plus rare (Porsche 917 bleu foncé, Alfa GTV grise, Matra Bagherra , ou R8 jaunes
Puis il y a les vraies rareté au dessus de 300 euros voir 500 comme la BMW bleue, les Porsche Carrera et la 917 rouges
Mon site sur Jouef : Rétro64
A+ bruno

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 19h04


Bonsoir a tous,

Pour info il me semble que les carrera go peuvent rouler sur des circuits jouef.
Certe, ce ne sont pas des autos d'antan mais cela permet d'avoir quelques autos récentes sans se ruiner

a+

erwan

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 11h21


Bonjour

Si il y a une seule raison pour laquelle tu doit le garder, c'est bien que c'est parce que
c'est le circuit de ton enfance !!!!!!!!!

La deuxiéme, c'est parce que c'est ton pére qui l'a acheté, et çelà ,çà n'a pas de prix!!!

laurent

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h26


salut à toi , d'après ce que j'ai vu des photos de tes rails ,il semble que ce soit un mélange de piste jouef 1ere génération (gris) et des 2eme generation noir , ces deux type étant reliés par une agraffe centrale , ces types de rails sont trop étroits pour le 1/32 , sur le lien qu'a mis gentleman driver se sont des rails de 3eme voir dernière genération ,ces dernier sont plus larges et permettent l'emploi de voitures 1/32, par contr il te faudrat fabriquer des vibreurs pour élargir les bord , sinon les 1/32 accrocheront les rails de sécurité , sur piste jouef permanente de 47m c'est ce que j'ait fait et les 1/32 passent sans problème , je précise que mes rail jouef sont de 3 eme génration donc plus large et sans agraffes au milieux

ex:

ou élargir avec le décor , comme ça:

voilou

gandalf Istari sloteur

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h43


gandalf a écrit :

salut à toi , d'après ce que j'ai vu des photos de tes rails ,il semble que ce soit un mélange de piste jouef 1ere génération (gris) et des 2eme generation noir , ces deux type étant reliés par une agraffe centrale , ces types de rails sont trop étroits pour le 1/32 , sur le lien qu'a mis gentleman driver se sont des rails de 3eme voir dernière genération ,ces dernier sont plus larges et permettent l'emploi de voitures 1/32, par contr il te faudrat fabriquer des vibreurs pour élargir les bord , sinon les 1/32 accrocheront les rails de sécurité , sur piste jouef permanente de 47m c'est ce que j'ait fait et les 1/32 passent sans problème , je précise que mes rail jouef sont de 3 eme génration donc plus large et sans agraffes au milieux

ex:



ou élargir avec le décor , comme ça:


voilou

Exact les rails dont je parlais sont de 3ème génération. Peux-tu nous rappeler leurs largeurs entre slot et totale Gandalf pour donner une idée à notre ami ?

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 12h50


Gentlemandriver a écrit :

gandalf a écrit : salut à toi , d'après ce que j'ai vu des photos de tes rails ,il semble que ce soit un mélange de piste jouef 1ere génération (gris) et des 2eme generation noir , ces deux type étant reliés par une agraffe centrale , ces types de rails sont trop étroits pour le 1/32 , sur le lien qu'a mis gentleman driver se sont des rails de 3eme voir dernière genération ,ces dernier sont plus larges et permettent l'emploi de voitures 1/32, par contr il te faudrat fabriquer des vibreurs pour élargir les bord , sinon les 1/32 accrocheront les rails de sécurité , sur piste jouef permanente de 47m c'est ce que j'ait fait et les 1/32 passent sans problème , je précise que mes rail jouef sont de 3 eme génration donc plus large et sans agraffes au milieux

ex:



ou élargir avec le décor , comme ça:


voilou

Exact les rails dont je parlais sont de 3ème génération. Peux-tu nous rappeler leurs largeurs entre slot et totale Gandalf pour donner une idée à notre ami ?

Tout à fait exact, le 1/32 ne passe pas, j'ai essayé hier soir.
Il me reste soit l'idée de faire une piste rally pour une seule voiture, soit de prendre des petites voitures type carrera go et encore...

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

ludooo3o
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 22h43


euh patrick :

ça sert a quoi que ludooo il se décarcasse ?

sinon SC, tu peux sans problemes investire dans des scx compact, elles ont tout d'un grande

[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 24 janvier 2010 à 22h55


ludooo3o a écrit :

euh patrick :

ça sert a quoi que ludooo il se décarcasse ?

sinon SC, tu peux sans problemes investire dans des scx compact, elles ont tout d'un grande

Je sais bien mais c'était simplement pour que SC puisse le lire ici.

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 01h58


Salut,

Comme Gentlemandriver j'avais vendu le circuit de mon enfance (et toutes les p'tites voitures ) car on ne trouvait plus de moteur, de pneus (c'était bien avant eBay) ... et comme lui je l'ai par la suite regretté.

Et un jour j'ai retrouvé le même coffret en bon état sur eBay ... je l'ai acheté et j'étais heureux comme un gamin !

Comme les copains, je te dis GARDES LE ... il ne faut pas vendre ses souvenirs d'enfance

A+

Surveiller Imprimer