Bonjour
Je me suis fait ce circuit et je ne suis pas totalement satisfait, bien que je n'ai pas à me plaindre vu la place que cela prend
A terme cela sera en hauteur car la terre devient de plus en plus basse
mais ce sera quand je déménagerai, avec une pièce dédiée.
Je roule avec des poignées scx, je vais me prendre une parma éco dès que j'en trouve une et cela sera déjà mieux.
Je tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
La ligne droite me va,suivie du léger gauche pour ralentir puis les courbes du fond se passe assez bien mais pourraient être plus rapides avant le virage à droite qui ramène vers la ligne d'arrivée.
Jusque la c'est pas mal.
C'est après que cela se gate à mon avis bien que cela devienne la partie technique .car je souhaiterai faire quelque chose de plus rapide moins saccadé avant de reprendre la chicanne trois éléments, et la série de pifpaf.
Il me reste des r2 ,des r3 et des droites.
SI vous avez un avis,je suis preneur.
Il est évident que les longueyrs de voies ne sont pas les mêmes et je n'ai pas évoqué la (bsence de ) déco
Place aux photos

- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Demande de tracés
- Mon circuit de salon (demande d'avis)
Mon circuit de salon (demande d'avis)
J89
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 28 mars 2013 à 11h30
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 2 avril 2013 à 11h18
Bon, apparemment les avis ne sont pas légions,d'autant que "vu du ciel" cela ne doit pas être pratique.
Serait ce plus facile si le tracé était formalisé avec un logiciel ou programme ad hoc?
Dans l'affirmative que puis je utiliser en version libre ?
Date du message : mardi 2 avril 2013 à 22h57
moi je le trouve sympa ton circuit
juste une chose , il manque les bordures pour que tes voitures glissesnt dans les virages
berteen
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 08h36
J89 a écrit :Bon, apparemment les avis ne sont pas légions,d'autant que "vu du ciel" cela ne doit pas être pratique.
Serait ce plus facile si le tracé était formalisé avec un logiciel ou programme ad hoc?
Dans l'affirmative que puis je utiliser en version libre ?
A voir comme cela ......ta piste me semble plutôt (ouaf-ouaf) très interressante.....!
Des parties techniques et sinueuses......et un secteur plus roulant......et rapide.....!
Pour le tracé formalisé par un logiciel....je vais voir si je peux m'y coller ce matin...?
merci papa noel !!!!!
berteen
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 09h30
berteen a écrit :difficile d'après une photo de retracé une piste avec les bons éléments.....mais bon première tentativeJ89 a écrit : Bon, apparemment les avis ne sont pas légions,d'autant que "vu du ciel" cela ne doit pas être pratique.
Dans l'affirmative que puis je utiliser en version libre ?A voir comme cela ......ta piste me semble plutôt (ouaf-ouaf) très interressante.....!
Des parties techniques et sinueuses......et un secteur plus roulant......et rapide.....!
Pour le tracé formalisé par un logiciel....je vais voir si je peux m'y coller ce matin...?

par contre je n'arrive pas à visualiser le dernier virage corectement....!!
bon je prépare une variante de la partie sinueuse....
merci papa noel !!!!!
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 09h30
Merci berteen
As tu besoin du descriptif exact des r2, r3 droites demi droite 1/4 de droites ?
J'ai encore:
-10 r2
- 7 r3
- 2 r1
2-1/4 de droite
1 demie droite
...
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 09h33
De bas en haut sur ton tracé (fidèle,bravo) : r2+r3+r3=r2+r2 suivi d'un quart de droite. 
berteen
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 09h46
berteen a écrit :berteen a écrit : J89 a écrit : Bon, apparemment les avis ne sont pas légions,d'autant que "vu du ciel" cela ne doit pas être pratique.
Dans l'affirmative que puis je utiliser en version libre ?A voir comme cela ......ta piste me semble plutôt (ouaf-ouaf) très interressante.....!
difficile d'après une photo de retracé une piste avec les bons éléments.....mais bon première tentative
par contre je n'arrive pas à visualiser le dernier virage corectement....!!
![]()
bon je prépare une variante de la partie sinueuse....
La variante....!! avec bordures pour la glisse....

emprise au sol 4mx2m
longueur des voies 14,8m et 14,4m
des courbes plus douces et progressives, de la place presque partout pour des bordures, et encore un poil de technique avec des virages à rayons variables pour le pilotage et la ré-accélération
merci papa noel !!!!!
Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 09h59 par berteen
berteen
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 09h52
J89 a écrit :De bas en haut sur ton tracé (fidèle,bravo) : r2+r3+r3=r2+r2 suivi d'un quart de droite.
quelque chose comme ça ..??

emprise au sol 4m x 2m
longueur voies 14,8m et 14,3m
merci papa noel !!!!!
Message modifié le mercredi 3 avril 2013 à 09h54 par berteen
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 09h57
Oui,tout à fait.
Bravo
berteen
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 10h02
J89 a écrit :Oui,tout à fait.
Bravo
avec plaisir.....
bon fin de la récréation...pour le moment....! il faut que je bosse sur mes dossiers......!!!
à plus tard..... et je persiste et confirme....ta piste une fois installée en fixe avec bordures devrait être vraiment sympa à utiliser.......!!! 
merci papa noel !!!!!
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 10h04
Grand merci ,et
chapeau bas pour le coup de main.
Moi aussi je retourne à mes dossiers.
A+
JC
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 17h02
Juste un détail, concernant le tracé de la variante (pour la glisse et les bordures)
Peux tu me faire à l'occasion, la liste des rails utilisés car je ne reconnais pas tout?
A+
J89
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 18h28
Bon grace au tracé de berteen, j'ai tenté de faire le beau circuit.
Il me manquait deux demies r3, et une r4 .
Du coup j'ai adapté avec les rails que j'ai, en gardant l'esprit.
C'est roulant assez rapide ,bien que peu académique.
Dès que j'ai les bon rails , j'essaie le tracé de berteen