Alors...
@STF : Le programme s'appelle "slotcarmanager" je l'ai trouvé en fouinant sur Internet, c'est allemand et ça se trouve là. J'avoue que je ne suis pas allé cherché plus loin il fait exactement ce que je voulais: tracer des pistes. J'ai juste changé les codes de couleur pour plus de clarté. Oui j'utilise Ninco mais le programme gère plusieurs marques.
@Gentlemandriver : Excellent !! c'est vrai que comme ça la courbe est vraiment plus "lisse", adopté! Me reste plus qu'à assurer la jonction pour fermer le circuit en tenant compte de l'encombrement disponible (pas plus de 2,40m en largeur pour l'instant). Mais je le sens super bien là
Pour le premier point, cette partie est en hauteur à partir de la droite juste avant, il y aura donc une barrière. Voilà et merci à toi!
@dreamsloter : disons qu'en pinaillant un peu je dirais que c'est un virage en parabole, elle est juste pas dans le bon sens 
C'est en l'essayant que je me suis aperçu qu'on pouvait entrer dans le virage assez vite, presque en survirage et continuer dedans en réaccélérant à la même vitesse que dans la portion qui le précède. Frisson garanti. Bon je l'admets ça rend cette partie un peu technique, mais c'est justement ce que j'aime.
Ben dis-donc je suis content d'être passé moi