Mon astuce pour ameliorer les contacts entre les pistes


Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2007 à 16h49


Salut
Tout est dans le titre moi j'ai soudé des agraffes entre les elements et divisé ansi le circuit en plusieurs grande portion.
Je prefere des agraffes aux fils car il n'y a pas de sur-epaisseur.

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 24 février 2007 à 17h01


ok ! cool ! mais les rails pose sur les agraffes non ?????????

L'humour noir, c'est comme le pain blanc, c'est une question de gout ...

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2007 à 17h17


Ben moi ça ne me gene pas j'ai mis un bout de chaterton pour isoler mais si tu coupe les agraffes a la bonne hauteur il n'y a pas de sur-epaisseur c'est moins epais que des fils en tout cas

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

gandalf
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2007 à 18h28


super idée à retenir ,bravo

gandalf Istari sloteur

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 24 février 2007 à 18h37


ouaip !!! super idée alors !!! il me reste des rails a souder !!! j'men va essayer (un jour que je s'rais motivman) !!
ok, avec chaterton ca doit le faire !! pas trop chiant a souder en meme temps que, je suppose, il faut tenir l'agraffe !!!

remarque, avec un petit tourne vis d'une main et le fer a souder de l'autre !! non ?
parce que moi j'ai mis des fils, mais il ma fallut "creuser" au dremel pour le passage des fils !!!! trop galere !!

L'humour noir, c'est comme le pain blanc, c'est une question de gout ...

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2007 à 19h15


C'est exactement ça avec un tournevis et le fer a souder c'est trés bien par contre sur du scalex classic les attaches ont l'air plus large je ne sais pas si le coup de l'agraffe vas fonctionner

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2007 à 19h45


Salut moi j'ai fait ça (et je touche du bois car ça fait 8 mois et c'est toujours impec )
c'était des rails scalex d'occase, alors j'ai tout passé les rails à la dremel en ponçage fin

et puis je me suis aperçu que les liaisons inter était "vachement" oxydées, alors avec une mèche brosse, rebelotte nettoyage de tous les rails

après, vérification par portion de rails du bon contact avec un ohmètre (avec les mains de madame )

voilà c'est impec, mais j'ai mis quand même un transfo par piste plus de problème de chute

Voilou pour l'instant ça marche toujours impec (je croise les doigts )

Salut!!

Sergio

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 24 février 2007 à 21h09


Vouaille !!! SERGIO !! ben moi j'aurais pas oser !!!! il parait qu'il faut pas faire ca !!! mais bon, si ca fait deja 8 mois c'est que ca doit aller !!!
sinon, STAN2410, pour mon scalex, oui sur le classic c moins rigolo, mais je men fou, il me reste que du sport a souder !! du coup, j'vais essayer avec ton idée !! super cool !!

L'humour noir, c'est comme le pain blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 février 2007 à 21h22


Teubarland a écrit :

Vouaille !!! SERGIO !! ben moi j'aurais pas oser !!!! il parait qu'il faut pas faire ca !!! mais bon, si ca fait deja 8 mois c'est que ca doit aller !!!
sinon, STAN2410, pour mon scalex, oui sur le classic c moins rigolo, mais je men fou, il me reste que du sport a souder !! du coup, j'vais essayer avec ton idée !! super cool !!

oui essaye et surtout les connections femelles des rails à bien poncer à l'intérieur et à resserer si necécessaire. Un polissage super fin des rails à l'air de tenir dans le temps
(comme j'ai dis, ça fait 8 mois et pas de trace d'oxydation et puis à vérifier avec un testeur si tout passe bien Voilou
Salut

Sergio

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 23h01


pour amelioré les contacts entre rails , j'ai mis des boulettes de papier d'alu dans les prises femelles de chaque rail ninco
l'avantage , c'est rapide ca depanne le resultat est satisfaisant
sur un tracé de 40 m , qu'elle resistance peut on esperer avec des rail raccordé nickel ???

Sergio a écrit :

Teubarland a écrit : Vouaille !!! SERGIO !! ben moi j'aurais pas oser !!!! il parait qu'il faut pas faire ca !!! mais bon, si ca fait deja 8 mois c'est que ca doit aller !!!
sinon, STAN2410, pour mon scalex, oui sur le classic c moins rigolo, mais je men fou, il me reste que du sport a souder !! du coup, j'vais essayer avec ton idée !! super cool !!

oui essaye et surtout les connections femelles des rails à bien poncer à l'intérieur et à resserer si necécessaire. Un polissage super fin des rails à l'air de tenir dans le temps
(comme j'ai dis, ça fait 8 mois et pas de trace d'oxydation et puis à vérifier avec un testeur si tout passe bien Voilou
Salut

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mai 2007 à 11h22


surfeur a écrit :

pour amelioré les contacts entre rails , j'ai mis des boulettes de papier d'alu dans les prises femelles de chaque rail ninco
l'avantage , c'est rapide ca depanne le resultat est satisfaisant
sur un tracé de 40 m , qu'elle resistance peut on esperer avec des rail raccordé nickel ???

trop, 40m ca fait une sacré longueur , un pontage tout les 10~15metres

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 13h29


grumpf a écrit :

surfeur a écrit : pour amelioré les contacts entre rails , j'ai mis des boulettes de papier d'alu dans les prises femelles de chaque rail ninco
l'avantage , c'est rapide ca depanne le resultat est satisfaisant
sur un tracé de 40 m , qu'elle resistance peut on esperer avec des rail raccordé nickel ???


trop, 40m ca fait une sacré longueur , un pontage tout les 10~15metres

on peut faire des pnontages avec le ninco digitale ?

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 14h00


OUI pour le ninco digital

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 20 mai 2007 à 22h41


comme un pontage classique ou bien y a une combine particuliere ?

Speedy a écrit :

OUI pour le ninco digital

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 12h21


avec un peu de chance directement entre la powerbase et plus loin les master du ndigital répondrons mieux que moi

Message

surfeur
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 13h36


merci
grumpf a écrit :

avec un peu de chance directement entre la powerbase et plus loin les master du ndigital répondrons mieux que moi

Surveiller Imprimer