Salut à tous,
Mon plateau est terminé, la piste est dessus (il me manque quelques rails..), je la trouve bruyante, que mettez-vous dessous pour atténuer le bruit de roulement ?
Merci !
DrAdonf
Visiteur
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 09h50
Salut à tous,
Mon plateau est terminé, la piste est dessus (il me manque quelques rails..), je la trouve bruyante, que mettez-vous dessous pour atténuer le bruit de roulement ?
Merci !
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Satanas
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 23/11/2010
Nombres de voitures : 1 an
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 10h06
Salut.
J'ai lu que certains mettaient de la moquette premier prix (à l'envers ?)
Sinon de l'isolant pour parquet flottant...
________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]
DrAdonf
Visiteur
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 10h20
Merci pour ta réponse
Sur mon précédent circuit, j'avais essayé des plaques pour parquet flottant, mais il y avait encore du bruit, je pense que c'est trop dense...
« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer
Drix
Visiteur
mrclean
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007
Piste : slot-it
Nombres de voitures : au moins tout ça
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 10h57
moi , j'avais de la moquette green
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Nico
Visiteur
berteen
Lord of the ring
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 12h00
si ta piste est directement posée sur un plateau en plaques de bois, eux mêmes fixées à un cadre en bois,
cela provoque un phénomène type caisse de résonnance....( effet tambour )
sur une piste scalex un temps montée en fixe dans mon bureau je souffrai du même phénomène... pénible lorsque je roulais le soir, la lit de ma fille est collé au mur juste derrière....!!
j'ai essayé l'isolant pour parquet........ bof
j'ai fixé des caoutchouc sous les plaques de contre plaqué façon silent bloc.... re bof
j'ai testé les tapis gym déca-truc ou sport-bidule ..... un peu moins bof mais toujours pas ça....
j'ai donc isolé par le dessous en insérant des plaques de polistyrène extrudé dans le chassis et refermé le dessous avec de l'isorel fin collé cloué..................... et là vraiment beaucoup mieux...
dernière opération coller les rails au lieu des simples clou entre les slots et là plus de vibration...donc presque plus de bruits parasites , à part le roulement des voitures.........!!!
merci papa noel !!!!!
satanas06
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 12h00
Sinon dans une pure tradition modeliste et depuis bien longtemps utilisée, des plaque de liège. Cela est efficace.... mais un peu cher peut-être.
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 12h12
La moquette en aiguilleté sur mousse à 2 ronds le mètre carré, vendue dans les magasins de déco style Merlin l' enchanteur.....assez efficace.
C' est ce que j'ai utilisé.
J' ai fait une petite extension du Off-Road façon désert avec du crépi pour murs directement sur l' agglo, quand les voitures passent sur cette section, même l' oreille la plus bouchée entend la différence, bonjour le bruit !
Le plus dur est de trouver une couleur pas trop naze....
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Message modifié le mercredi 14 décembre 2011 à 12h18 par ROULAPLA
daildail
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2011
Piste : nsr slot it
Nombres de voitures : depuis 2008
Date du message : mercredi 14 décembre 2011 à 12h17
moi j ai mis de la moquette couleur pelluse de parc d exposition
la piste et poser dessus pas de bruit de roulage sauf les voitures
ninco de type megane trophy
amg06
Bargeots
Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 20h16
comme satanas les plaques de liége les reseaux de trains sont montés sur du liege j'en ai acheté a bricomachin pour un autre usage pas trop cher de plus trés fin et la pose facile
DrAdonf
Visiteur
Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 20h38
Merci pour vos idées !
Le liège, découpez- vous de petites plaques que vous collez sous chaque élément ou bien collez-vous le plaques sur le plateau et ensuite le circuit dessus ?
Arthur Schopenhauer
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 21h26
daildail a écrit :pas de bruit de roulage
sauf les voitures
ninco de type megane trophy
Etonnant!!!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
g2n
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 21h36
comme les copains MOQUETTE
efficace et économique
* c'est la solution que j'avais trouvé lorsque j'étais en appartement
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
amg06
Bargeots
Date du message : jeudi 15 décembre 2011 à 21h43
DrAdonf a écrit :Merci pour vos idées !
Le liège, découpez- vous de petites plaques que vous collez sous chaque élément ou bien collez-vous le plaques sur le plateau et ensuite le circuit dessus ?
de memoire les plaques font 25X25 cm moi je collerais sur tout le plateau tu eviteras toutes les decoupes sous chaque element
ploxi
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/12/2010
Nombres de voitures : 50
Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 10h10
je me joins à la discussion.
Sous mon circuit, je comptais mettre de la sous-couche de parquet (j'ai lu que ce n'était pas le top) MAIS je vais visser mes rails.
Selon votre expérience, pensez-vous que ce sera suffisant ou faut-il qd même mieux passer au liège?
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
DrAdonf
Visiteur
Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 10h17
Alors, je vais voir le prix du liège ou d'une moquette rase, ensuite je colle, je pose le circuit en l'intégrant dans des plaques de polystyrène de 10mm, comme ça pas de bordures...
Merci !
Arthur Schopenhauer
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 16 décembre 2011 à 11h18
Pour ma piste j'avais trouvé il y a un peu plus d'un an du liège en rouleaux de 50cm de large chez Leroy Merlin. Je ne me souviens pas du prix, mais ça devait être plus avantageux que les dalles.
Inconvénient : ce n'est pas très simple à manipuler dans le sens où c'est relativement fragile et où ça se déforme très facilement. Il est donc impératif de le coller. Pour ma part j'avais utiliser du double face très fin.
A refaire, je pense que je resterais sur du liège mais que j'utiliserais des dalles ...
@+
Fred
DrAdonf
Visiteur
Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 13h55
L'avancée des travaux, le tableau est recouvert d'une fine feuille de liège, 2mm d'épaisseur, ça tombait bien, le rouleau fait 1mx15m, ce qui fait juste ma surface, après quelques découpes et un peu de colle, voilà :
Je n'ai pas assez de recul pour une bonne prise de vue, pour l'instant c'est encore le bazar dans le grenier, mais j'y travaille...
Le tracé est sympa, je pense que je vais le garder, il reste à faire les dénivelés et l'encastrer dans des dalles de polystyrène. :)
J'oubliais, plus de bruit, évidemment !
Arthur Schopenhauer
Message modifié le lundi 19 décembre 2011 à 14h34 par DrAdonf
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : lundi 19 décembre 2011 à 16h38
Change de voitures !!! Le NSR ça fait pas de bruit !!!
Non en fait c'est parce que ton plateau est vide que ça résonne, ca ira mieux avec un peu de décors ( tu sais faire !!)
Evite les moquettes , mousse et autres produits mous car sous les rails Ninco il y a des petits supports pointus qui vont s'enfoncer à la longue et ta piste va gondoller ( c'est ce que j'avis fait avant )
Sinon sympa ton traçé