Modifier le rail de détection ninco


Message

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 mai 2006 à 11h30


Salut à tous,
Je débute dans le slot et viens de faire l'acquisition d'un circuit Ninco.
J'ai aussi récupéré un rail de détection Ninco, équipé je pense de diodes photélectriques le tout relié sur un câble avec une connexion RJ11.
N'ayant aucune connaissance en électronique, mon souhait serait de supprimer cette connexion RJ11 afin d'y mettre une connexion Sub-D25 pour brancher sur le port parallèle de mon PC afin de pouvoir utiliser ce rail et le rendre compatible avec les logiciels tels que PC Lap Counter, etc ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la marche à suivre (plan, cablage etc ...) ?
Merci d'avance !

Message

Med
Visiteur


Date du message : mercredi 10 mai 2006 à 14h48


Salut Deubs27,

je ne connais pas le rail de détection Ninco, mais bon si la connexion d'origine est en RJ11 tu dois donc avoir 4 fils, dela c'est simple, sur les 4 fils il doit y en avoir 2 pour chaque cellules photo elec, et donc pour chaque cellules l'un des 2 fils est la masse et l'autre le fil d'alimentation de la cellule.

Pour la DB-25 les ports de détections et de masses sont

Detection Masse
Pin10 Pin18
Pin12 Pin22
Pin13 Pin24
Pin15 Pin20

A partir de la une fois que tes fils sont repérés sur la détection Ninco, tu cables par exemple:
Piste 1 : le fil détection en pin 10 de la DB25 et le fil de masse en Pin 18 de la DB25
Piste 2 : le fil détection en pin 12 de la DB25 et le fil de masse en Pin 22 de la DB25

tu branches la DB25 sur le PC, tu n'oublies pas de configurer ton logiciel en lui mettant les pins que tu as utilisé pour la détection et normalement ca marche

Petit conseil pour la détection prend les pin 13 et 15 de la DB25 car certain soft comme LAPTIMER fonctionne uniquement avec ces pins de détection.

N'hesites pas a aller sur mon site, j'y explique 3 différents type de détection dont celui avec diodes photo

bon courage

Med