modifier le pilote...


Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 15h24


je voudrais remplacer le pilote de ma jaguar type D autoart par une pilote scalextric ou un autre à une échelle plus adéquate que celui d'origine. qq'un a-t-il déja fait ça ? existe-t-il des pilotes tout prêt (au moins peint) ou qu'il faut assembler dans le commerce ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 19h30


cartist a écrit :

je voudrais remplacer le pilote de ma jaguar type D autoart par une pilote scalextric ou un autre à une échelle plus adéquate que celui d'origine. qq'un a-t-il déja fait ça ? existe-t-il des pilotes tout prêt (au moins peint) ou qu'il faut assembler dans le commerce ?

Il existe différents types de pilotes, entiers ou moitié, voire tête seule, anciens (casque jet) ou modernes (casque intégral)
entre autres chez Cartrix : voir sur cette page

Cartrix - Accessoires

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 5 décembre 2012 à 19h57


merci, mais il me faut un corps complet année 60 comme celui de la mercedes 300 SLR de scalex par exemple.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 04h14


Moi aussi, il faut que je change le pilote de ma Jag Autoart (j'en ai même deux à faire...).

Le hic, c'est qu'il n'y a pas de norme - ce serait trop facile... Donc, il faut se trouver différents pilotes et tester... couper, limer, modifier, etc.

Si tu en connais un qui logerait (tu parlais d'une scalex mercedes), tu peux peut-être en trouver une d'occaz, pour pièces, et récupérer le pilote...

Sinon, dans les accessoires des différentes marques, comme disait Viraufrin.

Il n'y a pas grand choix, de toute façon. C'est un peu galère.

Regarde chez Jordy (Casa Slot Racing)...

(perso, j'aimerais bien trouver le lot de pilotes résine PSK, mais il est "en approvisionnement" depuis je ne sais combien de mois...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 12h24


La marque Ulrich a produit des pilotes en kit dans les 60's et tous les éléments repositionnables.

En voici un, désolé il est vendu, mais vous pouvez faire une recherche à partir de cet exemple :

Ulrich mini-men

De mémoire la marque a produit du 24 et du 32, donc attention...

Le slot ça rend fou !!!

Message

xasperf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 13h25


cartist a écrit:

Citation :

merci, mais il me faut un corps complet année 60 comme celui de la mercedes 300 SLR de scalex par exemple.

Chez nos revendeurs tu as des pilotes assis LMM années 30 à 50, 60, complet en kit non peint ou monté et peint : pour 7 à 12 € selon. Il y a aussi les Penelope Pitlane, moins beaux, avec du boulot en plus, 7 à 8€ entier non peints.

xasperf

Surveiller Imprimer