Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire profiter de la modification de mon tracé sur un circuit Scalectrix digital.
Ce travail a déjà été réalisé par nos amis Anglo-saxon, mais je souhaite vous montrer la réalisation en image .
Pour celà j'ai pris un gauche (Ext->Int) et un droite (Int->Ext)
Avec un tournevis plat, soulever tous les ergots des rails et avec un cruciforme la partie comportant le shunt des pistes.
Après suppression des rails, vous obtenez ceci :

A ce moment, intervient la partie la plus délicate qui consiste à couper les rails R2 en 2 parties. Prenez votre temps et procéder aux découpages avec un cuter.
(pour ma part, j'ai utilisé une scie à métaux puis un cuter pour finaliser, certainement qu'il existe d'autre méthode plus propre)

Ensuite, procéder à l'assemblage des 2 extrémités en ébavurant celles-ci pour qu'elles coincident parfaitement.
Il vous reste plus qu'a couper les rails à la bonne dimension. Procéder au marquage de celui-ci puis à l'aide d'une pince coupante, marquer les rebords du rails comme sur la photo, ainsi, il vous restera à plier le rail le long de votre tracé pour qu'il coupe proprement.
Remonter le tout et effectuer des soudures pour la conductibilté du courant pour que cela fonctionne.Pour terminer un petit collage des 2 parties pour solidifier le tout et c'est terminé.

Je suis loin d'être un pro mais la modification m'a pris environ 2 bonnes heures. J'espère que celà vous aidera pour améliorer vos circuits.