Modif rail de départ Tyco


Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 15h32


Salut à tous, j'ai pas vu ça sur le fofo mais peut-être que je me trompe...
J'ai refait mes rails de départ, celui des pistes 1 & 2 avait été fait il y longtemps avec un bon fer à souder ... Bah oui là j'ai fait les pistes 3 & 4 avec une m.... et j'ai fondu le premier rail ...
Mais c'est faisable, j'explique:
- Pour le rail 1 & 2, il y a moins de boulot ... en photo:
Je détaillerai après.
- Les rails des pistes 3 & 4:
- Les rails sont légèrement usinés pour le passage des câbles. Je casse les liaisons électriques
- Je solidarise les 2 rails avec une petite pièce, un peu usinée et pincée pour l'ajuster, comme je vous montre:
C'est une pièce de voiture (échelle 1 ...), y' en a genre dans les passages de roues pour fixer les gardes-boues plastique ... Il doit y avoir ça dans les machines à laver & autres aussi. Bref c'est un acier très dur
et peu élastique, une fois que c'est en place, c'est très costaud d'ailleurs, sur la photo il n'y en a qu'une pour solidariser les 2 rails et ça tient déjà trés bien. Depuis j'en ai trouvé une deuxième
( je voulais vous faire une tite photo ...) et avec 2 la liaison va être top.
- J' étame les fils en laissant une bonne goutte de soudure pour ne pas avoir à en rajouter
- J' enfiche les poignées et alim sur le rail, pour que ça reste bien en place, autrement ça va bouger,
le plastique se ramollit lors de la soudure, il faut faire VITE, j'insiste!
- Je soude côté poignées, normalement avec la goutte de soudure au bout du fil, ça ne rentre pas dans le trou. C'est ce qu'il faut, je présente le fil et ne chauffe que celui-ci... (pas facile ...) La goutte
fond, le câble rentre et STOP . C'est bon.
- Je positionne les câbles de façon définitive, je les colle, l'autre partie à souder doit tomber pile poil sur le rail, faut plus que ça bouge, les soudures ne sont quand-même pas d'une très bonne qualité...
Pour certaines je m'y reprend à plusieurs fois ... Donc, je maintiens le fil bien appuyé sur le rail avec un tournevis, je chauffe le dessus du fil, la goutte fond et épouse le rail, STOP. Pas terrible mais
ça tient ...
- J'optimise chaque liaison avec du LOCTITE circuit+, c'est liquide, à base d'argent très conducteur, ça sert à réparer les bandes de dégivrage de voiture ( trouvable en magasin auto dans le coup ), j'en met plusieures couches comme c'est écrit sur la notice.un peu cher: 16E & c'est une toute petite bouteille ... mais il y a de quoi faire quand même.
- Les fiches des alims 2 & 4 sont des Jouef de train électrique, en les pinçant un peu ça s' adapte
nickel sur les Tycos.
- Désolé je n'ai qu'une photo noir et blanc ( la honte), ma fille avait bidouillé l'appareil... J' ai tout
démonté, c'est resté une semaine, mais.... Ah ce meuble . Mais bon on voit bien les départs quand même, séparés par 2 grandes droites, à 4 on était pas gênés.
C'était pas assez long (3.80 x 1.45 sur la photo), j'ai rangé, le meuble à bougé ... Pas tout seul hélas!
J'ai presque 7m maintenant, j'y retourne, je suis à remettre les plateaux et les tables.

Voili, voilà, je vous tiendrai au jus.
Bon dimanche & bon slot. Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 avril 2012 à 19h10


Pense au ramassage!!!

Sébastien

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 15h35


Bonjour Berzingue

Intéressant ce petit montage, je suis justement en train d'adapter une alim pc
sur mon 4 pistes tyco et çà va me servir je crois.

Merci.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 16h32


Salut,
Je sais bien, mais il faut que je colle au mur, au plus large ça fait 1.5m, et en longueur bah ... j'ai été un peu marseillais, j'ai 5.8m en fait.
Il faudra une petite pinpince ...
A+ & bon slot.
Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 16h34


Salut,
C'est tout plaisir, j'ai lu ton post sur le montage de ta piste, très sympa. Je prépare le mien pour bientôt ...
1 seule alim PC pour 4 pistes, je serai curieux de voir ça, j'ai quelques vieilles alims qui trainent.
A+ & bon slot
Jean-Phi

Rock & Slot

Message modifié le lundi 16 avril 2012 à 16h37 par Berzingue

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 19h53


Citation :

1 seule alim PC pour 4 pistes

La mienne délivre 4A maxi en sortie, apparement c'est bien suffisant.

En esperant lire ton post bientot.

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 14h44


Je viens de relire le post

Une question me tarraude : tu alimentes donc les 4 voies avec deux alims ?

Voies 1 et 2 avec alim 1 et voies 3 et 4 avec alim 2 c'est çà ?

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 avril 2012 à 17h10


Salut,
Non, avec 4, 2 sur les prises originales, et 2 sur les prises jouef rajoutées ... J'utilise 2 rails de départ, un pour les pistes 1 & 2, un pour les pistes 3 & 4, mais au moins,
les 2 se retrouvent du même coté pour brancher les manettes.
Voili voila.
A+

Rock & Slot

Message modifié le vendredi 20 avril 2012 à 17h12 par Berzingue

Message

Madmax
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 12h43


Je ne suis pas blond mais des fois je me demande si j'ai pas des mèches !!!

Tu utilises 4 transfos Tyco ?

Je n'ai encore pas cablé mon alim de pc, on se tient au jus

" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2012 à 21h06


Salut,
Oui, oui, c'est bien ça, 4 alims tyco ...

Rock & Slot

Surveiller Imprimer