modif power base ? pour poignées Parma 3 fils...

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 21h47

Salut

j'en appelle aux connaisseurs (et je sais qu'il y en a sur ce fofo ) car j'ai pas trouvé dans 'rechercher' (quelques infos quand même) mais pas mon "truc" que je voudrais faire...
voilà .. j'ai 2 power bases et 2 poignées Scalextric classic..... photo...

voilà.. je voudrais changer pour des poignées Parma eco..
les prise jack que j'ai sont mono (2fils branchés sous le rail)
j'ai vu qu'avec des prises jack stéréo il y a trois fils qui correpondrait aux 3 fils des poignées Parma pour le frein.
donc...si vous pouvez me conseiller....genre schéma...modif des femelles jack ?? ou autre.. et si c'est possible...?
toute infos ou lien sera la bienvenue merci!!!
Sergio

Blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 10 décembre 2008 à 22h37

Sergio a écrit :

Salut

j'en appelle aux connaisseurs (et je sais qu'il y en a sur ce fofo ) car j'ai pas trouvé dans 'rechercher' (quelques infos quand même) mais pas mon "truc" que je voudrais faire...
voilà .. j'ai 2 power bases et 2 poignées Scalextric classic..... photo...

voilà.. je voudrais changer pour des poignées Parma eco..
les prise jack que j'ai sont mono (2fils branchés sous le rail)
j'ai vu qu'avec des prises jack stéréo il y a trois fils qui correpondrait aux 3 fils des poignées Parma pour le frein.
donc...si vous pouvez me conseiller....genre schéma...modif des femelles jack ?? ou autre.. et si c'est possible...?
toute infos ou lien sera la bienvenue merci!!!
Sergio

Alors tu as deux solutions possibles
1er
Tu remplaces tes 2 PB par une nouvelle (Scalex Sport) pour avoir tes "3fils" qui peux accueillir 2 alims et 2 poignées. Tu achètes 2 rallonges hifi (poignées) cela permet de déplacer les postes de pilotages si tu le veux (espace plus important entre les deux pilotes) tu conserves que la partie mâle pour la PB l'autre extrémité tu là coupes et tu branches un monobloc DSracing femelle 3 bananes, comme ça pas de problème avec tes Parma éco
C'est la solution que j'ai chez moi

2éme
Tu fais le schéma ci dessous

Blackman

Surveiller Imprimer