modif pour poignee parma


Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 18h09


Bonjour a tous

J'ai des anciennes poignees scalextric avec deux fils que je veux remplace par des parma qui on trois fils comment faire les branchements Merci d'avance

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 18h37


La solution est là, très bien expliquée par : ALBI Slot

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 18h38 par Vil-Brekin

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 19h24


Bonsoir,

Voici 2 schémas qui peuvent t'aider, et

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 23h50


Re bonjour

Merci pour vos reponses rapides .Si je comprend bien il faut que je refasse mon installation electrique que j'ai faite avec des des fiches bananes vu que j'avais que deux fils par poignee . Donc j'avais des poignees sans frein ce qui m'etonne car elles fonctionne bien (est ce possible) Merci pour les schemas electriques

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 23h51 par bambin

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 15h37


C'est sûr que si tu veux du frein moteur, il te faut connecter le fil rouge de la parma à ton poste de pilotage. Les poignées fonctionnent très bien même sans frein, sauf que la voiture s’arrête plus tard quand tu lâche la gâchette. Pour ma part je branche rarement la fiche rouge du frein (j'ai 3 fiches banane par parma), je préfère jouer avec l'inertie de la voiture. Mais ça dépend aussi des moteurs qui ne réagissent pas tous pareil, et de la configuration de ta piste.

bon plaisir
@+

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 novembre 2012 à 23h57


Bonjour a tous

Si j'ai bien compris le shema du dessus, le frein se branche sur automatiquemnet sur le +ou pas car j'ai vus sur des autres shemas que le frein etais branche sur le moins alors je ne comprend pas .Merci d'avance

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 00h34


bambin a écrit :

Bonjour a tous

Si j'ai bien compris le shema du dessus, le frein se branche sur automatiquement sur le +ou pas car j'ai vus sur des autres shemas que le frein était branché sur le moins alors je ne comprend pas .Merci d'avance

Non, c'est sans rapport.

Le frein se branche sur le câble d’alimentation qui va directement à la piste et qui est en principe le commun à toutes les voies.
Ce peut donc être le + ou le - c'est sans aucune importance à partir du moment où ce n'est pas le même que celui qui alimente la poignée. Car tu peux inverser les 2 câbles sortant de l'alimentation ce qui te permet donc de rouler en sens inverse et ceci n'influe absolument pas sur la connectique.

D'ailleurs pour preuve le schéma ci-dessus livré par Parma ne mentionne pas de polarité.

Pour tes poignées 2 fils, il n'y a aucune raison qu'elles ne fonctionnent pas, le frein est un plus c'est sûr mais pas obligatoire. Tu peux d'ailleurs ne pas le connecter sur tes Parma.
Pour tes connections par fiches bananes, elles sont très bien. Il te suffit d'ajouter un plot pour les Parma et le tour est joué.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 09h49


Tiens je retrouve ça ce matin dans mon minitel
Le tout aux couleurs Parma.
Comme tu peux le voir, si tu inverses le fil blanc et le fil vert sur la source d'alimentation ne change rien à part le fait que les autos roulent dans le sens opposé.
En fait par convention, le + alimente le contact droit dans le sens de la marche sur la piste. Mais c'est tout.

Sans frein :

Avec frein :

Et avec le fil commun pour 2 voies :

Le slot ça rend fou !!!

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 23h32


Bonjour a tous

Encore merci a tous pour vos reponses precises .la j'ai tout compris grace a vous .je ne regrete pas de m'etre inscris sur le ce forum .Excuser moi pour les fautes le francais ce n'est pas mon fort.Maintenant reste a acheter les poignees parma que me conseiller comme modele a un prix raisonnable et sur quelle site (je vous fait confiance) .Et pour finir existe il toujours des butees pour les poignees (parma) pour regler la vitesse pour que mes petits enfants puisse prendre les poignees sans aller trop vite .Je sais qu'il existe un bouton que l'on fixe sur la poignee pour regler l'intensite ou autre mais c'est peut etre trop compliquer pour moi .Je compte encore sur vous par vos connaissance que je n'ai pas .Merci d'avance

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 23h41


A ma connaissance il n'existe pas de butée pour les Parma comme cela existait pour les Scalex.

Mais il te suffit de mettre une vis derrière la gâchette.

Personnellement je n'aime pas ce genre de système car la poignée n'est jamais à fond et le courant traverse donc la résistance en permanence. Résultat, elle chauffe.

Solution la plus simple, remplacer le transfo d'origine par un transfo de train (on en trouve plein l'abeille à petit prix). C'est réglable et un Jouef ancien sort 1A, c'est plus que suffisant. Les plus récents sont moins puissants.

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 23h48


C'est ce modèle là qu'il faut, Disjoncta 1500 (1A) :

Titre du lien

Le slot ça rend fou !!!

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 22h16


Bonjour a tous

Merci pepe plus pour ta reponse sur la butee pour ma poignee et je prendrai par la suite toute les idees que l'on pourrai me donnees .Et pour les poignees Parma que me conseille vous comme modele et a quelle prix et sur quelle site serieux je pourrai les commandes. Merci d'avance

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 22h57


---------> site Parma

Vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints il parait...

Mais regardes ici quand même : FORUM FSF

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le mardi 27 novembre 2012 à 23h02 par pepe_plus

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 23h58


Re bonjour

Merci quand meme mais moi a part la langue francaise je ne connais rien d'autre donc impossible de commander et en france il y a en a pas ?

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 01h05


bambin a écrit :

Re bonjour

Merci quand meme mais moi a part la langue francaise je ne connais rien d'autre donc impossible de commander et en france il y a en a pas ?

Salut,

Tu peux voir ici par exemple, prends la parma 45 ohms Economy, la plus polyvalente.

Sur ma piste, j'ai mis 1 transfo Jouef par voie (comme celui du lien à pepe) et ça va très bien, avec le montage de connectique comme le 1er schéma plus haut. Je joue avec mon fils de 5ans sans problème, et sans aimant, et il apprend vite .

@+

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 01h34


Sinon, tu as aussi. Poignée DS Racing, même montage que parma. N''hésite pas à l' appeler pour te renseigner. Revendeur sympa .

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2012 à 00h45


Bonjour a tous

Pour les poignees parma elle ne son plus dispo pour le moment chez mondialtec alors ou en commander ailleurs Merci d'avance

Message

alain41
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2012 à 18h08


Bonjour Bambin,

Pour les parma, moi je les ai achetées là:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380140418983&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

alian41

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2012 à 18h31


Bonjour a tous Merci pour ta reponse rapide mais je n'ai jamais commander sur e bay Peut tu me donner des details pour la commande est ce que tout est en francais Merci

Message

bambin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 11 décembre 2012 à 18h36


re bonjour

C'est quoi la difference entre la poignee parma 45 ohms et la 25 ohms

Surveiller Imprimer