Modelisation logo Carrera - un dessinateur SVP


Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 12h06


Salut,

Je cherche une âme sympa qui maîtrise un peu la CAO pour me modéliser le logo Carrera

en 2 parties....
une partie évidée (cadre rouge et évidée de la police de caractères) dimension 48mm*231mm
une partie contenant uniquement la police de caractères

évidement au passage on supprimera le "R" :)

mon but est bien d'imprimer en 2 parties pour faire 2 couleurs (mon imprimante a un seul extrudeur) et de les imbriquer ensemble à la fin
pour l’épaisseur....
épaisseur d'un rail carrera 132 pour la partie rouge
et 2mm pour le logo (l'idée est de l’éclairer par transparence avec des led derrière type (lithographie)

pour le format, un truc qui peut être lu sous freecad pour modifier l’épaisseur au besoin ou directement un STL ca m'ira parfaitement

si l'un de vous sait faire ca alors ce serait super top

d'avance merci

manu

slot un jour, slot toujours

Message modifié le vendredi 22 novembre 2019 à 12h35 par manu_tella

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 15h11


yo poto ...
c'est quelque chose dans ce gout là :
????

j'ai fais que le C pour voir !
il y a 2 choses qui me chagrine :
1- si je met a tes cotes, j'ai 48 de haut mais 200 de long !! pas 230 !!! si on met 230 X 48 ça déforme ! tu veux quoi ???
2- comment tu fais pour les morceaux au milieu des lettres le A et le E ??? tu veux des morceaux a part que tu imprimera et collera ou tu veux que ces morceaux soit "attaché" ???

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 15h33


impeccable c'est exactement ça...

pour les dimensions la plaque rouge, la même que celle imprimée sur certains rails fait 48mm * 231mm
sur le rail d'origine il y a 5mm de rouge au dessus de la lettre C et 7mm en dessous des autres lettres puis 1cm a gauche du C et 1.3cm a droite de la barre du a.
Le mieux à mon avis est de ne pas déformer les lettres et d’adapter ensuite un cadre rouge aux bonnes dimensions. faut juste que je puisse decouper le rail proprement sans trop fragiliser et que ca tienne entre les 2 pistes comme le rail d'origine
pour les inserts je veux bien des pièces à part car même attachées, étant donné que je veux faire la police blanche par transparence j'ai peur qu'on voit les "attaches" lorsque les led seront allumées.

cordialement

manu

slot un jour, slot toujours

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 15h58


ok, j'ai fais ça vite fais, je refais le cadre pour que ça colle a tes dimensions, mais la je me casse !! ....

essai de me donner l’épaisseur exacte et le format de fichier ???

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 17h55


ca donne ca ???

c'est bien ca ??

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 18h10


Faites attention quand même, le "r" signifie "registered" et Carrera est très à cheval sur ce que l'on fait de son logo....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 18h16


tant que c'est pas commercial et que tu gagne pas de pognon c'est ok !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 18h21


pas tout à fait. Si Carrera juge que le logo dégrade son image de marque, c'est mal....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 19h09


évidement, mais :
1- ça m’entonnerais que ce soit juger "dégradant" !!!
2- aller au trib pour ce genre de truc ..... ils le font jamais !

ce que je veux dire c'est qu'on est pas des crevards a faire de la crotte, ca reste dans l'esprit !!! ...

Message modifié le vendredi 22 novembre 2019 à 19h10 par Teubar39

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 19h15


MANU TELLA : j'ai aucune idée de l’épaisseur d'un rail carrera ??? ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 19h16


GILLOU : si ça gène le forum, doit on continuer par mail ??? rapport a ce que tu dis ??

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 19h36


bah non, comme tu dis c'est dans l'esprit et y a pas d'idée de vente

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 19h57


Yo mon copain...

Tout d'abord pour le R j'avais pensé a le conserver mais ça risque de faire plus crade qu'autre chose, trop fin à imprimer et puis bon eclairer le R c'est quand meme super luxe non????
donc pour la photo finale je le peindrais...

Pour le reste....trop fort j’adore.
c'est exactement ça pour les cotes...

Il faut que j’intègre des diodes pour Eclairage sous la partie blanche...
La partie blanche peut faire 1.5mm d'épaisseur, ça doit être suffisant pour que la lumière soit diffuse sans voir les points de LED au travers...
La partie rouge pourrait faire 4mm, pas plus car il me faut prévoir en dessous une plaque complète sur laquelle disposer les LED.
J'imprimerai ensuite une seconde pièce rouge sur laquelle je ferais le montage avec l’électronique et comme 4mm +4mm ca fait 8mm alors je serais pile poil sur l’épaisseur d'un rail ;)!

donc les parties rouge (y compris les intérieurs des "a" et des "e" en 4mm et la blanche en 1.5mm

NB garde quand même les plans, si jamais c'est pas MAGNIFIQUE y'aurra des modifs

en tout cas:

slot un jour, slot toujours

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 novembre 2019 à 20h11


Bon voila pour les curieux... je m’étais imprimé ça en petit a l’époque ou j'ai eu mon imprimante ...
La plaque fait en gros 4cm * 10cm et j'ai mis 3 LED derrière sur un petit support.
Le principe c'est de faire ressortir les détails par transparence, les détails étant fait par une couche plus ou moins épaisse...



éteint ca ressemble a rien et c'est moche mais allumé c'est sympa...

Le modèle vient de Thingiverse...

manu

slot un jour, slot toujours

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2019 à 12h22


vraiment sympa ces effets ! cool ...
voici donc le logo extérieur en 4 mm d’épais et avec les bonnes cotes :
tu m'a pas dis le type de fichier ! j'ai fais du STL ! tu veux autre chose ???

j'ai mis les fichiers sur mon site, je vais les laisser quelques temps ! (le téléchargement est direct avec ce lien : )

www.teubarland.fr/divers/carrera_exterieur_4_mm.stl

voici l'interieur en 1.5 mm :

www.teubarland.fr/divers/carrera_interieur_1-5_mm.stl

dis moi si ça va, et si tu veux des modifs ???

@+ ...

truc de ouf le lien se transforme en page d'accueil du forum !!!! copie le lien et colle le dans ton navigateur !!! ...

Message modifié le samedi 23 novembre 2019 à 12h24 par Teubar39

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2019 à 19h09


Yop

ca roule?
nickel les STL... je viens de récupérer ça, j'ai lancé l'impression de la partie intérieure blanche et dès que ca termine je ferais la partie rouge...
je vois avec qualité normale si ça rend pas trop mal et si ça s’emboîte bien alors je ferais qualité pro ;)

pour les épaisseurs je peux jouer sur les 3 axes dans le slicer donc je vais peut être voir pour modifier les épaisseurs car j'ai quand même peur que le montage des led sous le rail prenne beaucoup de hauteur et que finalement la partie rouge en 4mm soit trop épaisse...
je vais peut être revoir la disposition et faire un tapis de LED sur une plaque de prototypage... je ne pourrais surement pas illuminer que la partie blanche, avec des épaisseurs aussi faible, même avec un remplissage de 100% on verra a travers le rouge...

je vais faire un premier montage et on verra ce que ca donne

en tout cas merci encore, je posterai la photo des impressions rapido

manu

slot un jour, slot toujours

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2019 à 19h18


Word in progress

slot un jour, slot toujours

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2019 à 22h07


bon voila....une fois imprimé et assemblé

l'ajustement est pas parfait mais peut être du à la précision de l'impression (j'ai fait rapide).
j'ai redimensionné en z pour tout imprimé en 1.5 histoire de voir la transparence du rouge notamment.
a l'assemblage ça forçait beaucoup et la plaque cintrait alors je l'ai reposé sur le lit chauffant de l'imprimant et après un petit séjour @ 85°C tout est devenu plus plat.
mais peut être je devrais imprimer @100% le rouge extérieur, 99% le blanc et 98% le rouge intérieur pour éviter que ça ne force de trop au montage

je mettrais pas cette impression sur un rail pour le moment car pour gagner du temps et comme je savais que c’était un coup d'essai j'ai volontairement fait un peu plus petit mais quoiqu'il en soit je suis super content du résultat...reste a voir comment je vais intégrer ça proprement dans un rail et comment je vais l'illuminer.
au passage le dessous de l’imprimé rouge est nettement plus clean que le dessus. sur le projet final j'imprimerai à l'envers...

merci encore @ toi Teubar39, jette pas les plans quand même... le projet est pas fini

manu

slot un jour, slot toujours

Message modifié le samedi 23 novembre 2019 à 22h22 par manu_tella

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 23 novembre 2019 à 22h42


euh .... j'ai une question.....
pourquoi?
autant je pige le truc d'imprimer "Carrera" en blanc (ou le peindre d'ailleurs) pour le coller sur une plaque rouge en carton ou en plastique. Mais pourquoi s'embêter à extruder la plaque rouge?
Pour que ca dépasse juste un peu?
non décidément je pige pas.
Quelqu'un éclaire ma faible lanterne?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

manu_tella
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 24 novembre 2019 à 08h35


Yo

Le but est de faire un insertion lumineux sur la piste. Je veux quand c'est éteint le même rendu que le rail d'alimentation des carrera evolution donc tout doit être au meme niveau. Et pkoi 2 pièces.... Ben parce que mon imprimante ne gère qu'un filament à la fois.

Et le dépassement que je pensais faire était sous la piste pour jouer sur l'épaisseur et donc la transparence
Manu

slot un jour, slot toujours

Surveiller Imprimer