Mode Pro-X / Mode D132


Message

Mafooley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 15h16


Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum mais je l'ai déjà parcouru plusieurs fois à la recherche d'informations et de conseils. Je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais (oubien mal cherché )
Voilà, j'ai récemment acheté d'occasion le circuit Carrera Digital 132 Long Distance Il y avait avec le paquet une 3e voiture qui, apparemment, suite à une sortie de route ne change plus de voie. Le vendeur m'a expliqué que ça peut néanmoins faire un super "lièvre" en mode voiture autonome.
C'est là que ça ce complique impossible de la programmer.
2 clics sur chngmt voie puis lève puis pose, les phares clignote, 4 clics sur chngmt vois et là, rien, les phares ne clignote plus. Je lance néanmoins la voiture à la vitesse désirée puis un clic pour enregistrer la vitesse. Quand je relâche elle s'arrête.
J'ai lu sur le forum que si la blackbox est en mode Pro-X ça ne marche pas. j'ai donc essayé la manip pour la passer en D132 avec Start + ON mais rien.
De plus quelqu'un explique l'histoire des 1 LED pour Pro-X ou 2 pour D132 au moment de l'allumage mais sur ma blackbox, il n'y a pas de LED qui s'allume, même très brièvement. Directement celle du milieu.
J'ai lu que seules les blackbox jusqu'à ,2008 disposaient d'un mode Pro-X. A partir de 2009 elles sont uniquement D132 hors le Long Distance est bien sorti en 2008. Y a t-il un moyen de voir l'année de la blackbox (au cas où l'ancien proprio l'ai changé) ?
Sinon, si par défaut c'est du D132, d'où viendrait mon problème ?
Pour info, j'ai essayé la manip) avec une voiture dont le changement de voie fonctionne, le résultat est le même...

Merci d'avance pour votre aide.

Maf

Message modifié le samedi 14 mai 2011 à 15h19 par Mafooley

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 18h48


Programmation voiture fantôme:
clique 2x sur le chgt de voie,
soulève l'avant de la voiturerepose les feux clignotent,
je clique 4x rapido sur le chgt de voie (tu dois entendre des légers bruits dans la voiture tous les 2 bips) les feux clignotent
roule et clique sur le chgt de voie lorsque tu as trouvé ta bonne vitesse.

Pour le ghost et Pace car la différence:
les ghost 4 clic (maxi 8 ghost)
le ghost (pace-car) 6 clic (un seul)

ATTENTION tout faire avec la poignée 1 et la base en mode D132 pas en proX
Pour vérifier le mode de ta box:
Quand tu l'allumes, si tu as (brièvement),
les 2 premières leds allumées : mode D132
1 seule led allumée : mode PRO-X

Coté voitures fantôme tu peux faire ca:
6 voitures pilotes, et là, tu peux rajouter 1 ghost,
ou 6 Ghosts et 1 voiture que tu pilotes

Conseil: pour les ghosts garde les aimants

Sébastien

Message

Mafooley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 19h10


Merci pour ta réponse mais en fait, tu expliques exactement ce que je marque dans mon message et qui ne marche pas donc...
Toutes les procédure de manip, je les connais, je les ai même décrites. ce je que je demandais, c'est si quelqu'un avait déjà eu le problème malgré la manip réalisée correctement.

Maf

Message

Mafooley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 19h27


Alors bon, je viens de m'énerver un moment sur mon chgt de voie...
J'arrive enfin à obtenir le clignotement des phares après mes 4 clics. Mais bon, il faut avoir au minimum Parkinson pour y arriver. Ce n'est pas rapide qu'il faut être, c'est un truc de fous...
Enfin bon j'arrive à mes clignotement de feu après mes 4 clics. Là, avant qu'il ne s'arrêtent, le lance la voiture sur le circuit. Une fois la vitesse voulue atteinte, un petit clic mais quand je relâche, tout s'arrête.

Message

quisent
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 20h43


Bonjour,

Je ne sais pas si cela pourra aider, mais j'ai mis un certain temps à prendre le coup.

En fait, il ne faut pas vraiment faire 4 clics d'un coup, mais plutôt 2 fois 2 clics, avec une très légère pause pendant que la puce émet le bruit de programmation.

Espérant que tu trouveras la solution à ton problème,

quisent

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2011 à 21h38


Salut Mafooley

Je viens de lire le début de ton post...Si cette troisieme voiture n'accepte pas de changer de voie, là déjà il y a un problème avec la puce !! ....

Pour ma part, quand je programme une voiture, j'ai pris l'habitude d'appuier dessus pour assurer un contact sure entre la piste et la voiture

V'là deux p'tite infos....

Surveiller Imprimer