Comment je règle mon testeur ,pour voir ou je perds du jus sur ma vieille piste ninco ?
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mode d'emploie testeur ?
pytslot
Visiteur
Date du message : lundi 21 mars 2016 à 18h08
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"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Messages : 8.257
Nombres de voitures : Gard
Date du message : lundi 21 mars 2016 à 23h53
Volts courant continu...
Le slot ça rend fou !!!
pytslot
Visiteur
Date du message : mardi 22 mars 2016 à 06h45
Merci pépé
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DRT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2015
Messages : 878
Piste : Ninco
Nombres de voitures : Pffff
Date du message : mardi 22 mars 2016 à 12h12
A l'oreille, poignée a fond en faisant rail par rail avec une voiture.....
Fan de la Lola T70 MKIII
pytslot
Visiteur
Date du message : mardi 22 mars 2016 à 13h04
DRT:Oui merci ,c'est que j'utilisais ,mais il faut bien que j'apprenne à me servir du matos !
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fretz
Sloteur Fou
Date du message : mardi 22 mars 2016 à 13h32
pytslot a écrit :
DRT:Oui merci ,c'est que j'utilisais ,mais il faut bien que j'apprenne à me servir du matos !![]()
Si tu ne "charges" pas ta piste tu vas mesurer la même tension partout !
En clair, il faut que tu consommes du courant pour éventuellement voir des différences de tensions à divers endroits de ta piste.
Pour ça, tu peux utiliser un moteur, une résistance ou une ampoule 12V que tu vas placer aux endroits où tu voudras faire ta mesure de tension.
Plus le courant consommé de ta charge est important mieux tu verras les défauts, tout en restant dans les capacités de ton alim bien sûr !
DUKE
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/01/2015
Messages : 1.319
Piste : piste bois
Nombres de voitures : oui
Date du message : mardi 22 mars 2016 à 14h37
en gros tu mets une voiture à donfle avec le cul levé et tu mesures sur le rail à coté sur tes parties de circuit tout en débranchant un rail,,, c'est ça ?
te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt
Ju_bil
Lord of the ring
Date du message : mardi 22 mars 2016 à 16h12
Un truc qui fonctionne bien pour vérifier la régularité de l'alimentation, c'est de brancher en parallèle sur le voltmètre une bonne vieille résistance (genre une Parma de poignée pas trop résistive) entre les 2 borne de mesure du multimètre.
Pour faire le contrôle tu réduit la tension d'alimentation histoire de ne pas faire chauffer inutilement la résistance.
La résistance remplace le moteur, je trouve que c'est plus facile de procéder ainsi qu'avec la voiture sur cale qui fait du bruit tourne à fond dans le vide et génère des parasites.
Le courant circule dans la résistance et on regarde si la tension est régulière sur toute la piste.
Si tout va bien la tension mesurée doit être sur tout le circuit très proche de la tension d'alimentation.
Ju bil
Le BraxeanSlotRing
pytslot
Visiteur
Date du message : mardi 22 mars 2016 à 18h45
Merci les gars ,je serais moins bête ce soir !je vais faire le test et je vous tiens au courant !!
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pytslot
Visiteur
Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 14h01
J'ai testé quelques bouts de rails ,et c'est flagrant les pertes à certains endroits !!par contre il y en aussi sur un rail ponté ???
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fretz
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 16h33
pytslot a écrit :
J'ai testé quelques bouts de rails ,et c'est flagrant les pertes à certains endroits !!par contre il y en aussi sur un rail ponté ???
Mauvais contact ou mauvaise soudure du repontage ? tu devrais être très proche de la tension en sortie de ton alimentation.
COLARGOL
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 18h27
pytslot a écrit :
Merci les gars ,je serais moins bête ce soir !je vais faire le test et je vous tiens au courant !!![]()
Finalement tu as utilisé quelle méthode pour tester ?
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
pytslot
Visiteur
Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 18h55
Celle de Fretz
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lpmc6622
Modérateur
Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 19h13
fretz a écrit :
pytslot a écrit :
J'ai testé quelques bouts de rails ,et c'est flagrant les pertes à certains endroits !!par contre il y en aussi sur un rail ponté ???Mauvais contact ou mauvaise soudure du repontage ? tu devrais être très proche de la tension en sortie de ton alimentation.
Effectivement!