Mode d'emploi site pattosplace

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 mai 2023 à 10h13

Hello,

suite à mon post sur la recherche d'une indy qui est finalement une Kurtis Novi 500 Hotel Tropicana Special #16.1962 Chuck Stevenson, je recherche ses décalques! Je suis donc passé sur le site de pattosplace, mais j'y comprends rien. Du faite que je suis nul en anglais, merci deepl traduction mais surtout que je m'y perd! Il y a pplein de référence, avec parfois des lien photo, parfois (souvent) pas de lien! Je n'ai pas trouvé de petite loupe pour faire une recherche de nom de voiture... Alors comme je sais qu'ici, il y en a qui connaisse le mode d'emploi, je suis preneur.
d'avance

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 16 mai 2023 à 11h21

Il n'y a pas à ma connaissance d'outil de recherche sur le site de Bruce.
Une fois sur la page d'accueil, tu as un bandeau vertical sur la gauche (dans l'ordre : Home - Ordering - New Additions - Decals N/car - Decals speedway - Decals - …). En ce qui concerne les décalques, tu as deux possibilités : soit un classement par numéro (Decals N/car), soit un classement alphabétique (Decals, c'est généralement ce dernier que j'utilise). Si tu cliques donc sur la lettre K dans Decals, tu as maintenant un tableau au centre de la page avec à gauche la description de la voiture et à droite la liste de prix pour différentes échelles. Si tu cliques sur une des lignes échelle/prix soulignée tu peux voir une photo de la planche. Tu peux faire une recherche directement par ton navigateur. Par exemple si, une fois à la lettre K, tu recherches Kurtis, tu verras qu'il n'y a qu'une référence, la dernière du tableau. malheureusement il me semble que ce n'est pas ce que tu cherches.
Pour une recherche ultérieure, attention : je ne sais pas pourquoi, les voyelles sont parfois enlevées. Si par exemple à la lettre N tu recherches Nissan, ton navigateur ne trouvera rien car en fait les décalques sont référencées sous Nssan (ikl manque le i).
Bonne recherche.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 mai 2023 à 11h33

cool, merci lpmc.
Du coup j'ai aussi cherché coté indycar, mais rien trouvé.
Au niveau général des décalques, Il semble aussi que ceux-ci présentent soit plusieurs voitures, soit la même voiture plusieurs fois sur la même planche.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 16 mai 2023 à 12h17

En fait Bruce fait la planche au 1/24 et ensuite il la met à l'échelle au 1/32. Et comme il reste de la place sur la feuille il reproduit certaines parties, ce qui est peut-être utile. Mais il n'y a généralement pas toute la planche en double, seulement certaines parties.
En cas de doute tu peux envoyer une courriel à Bruce. Il répond toujours.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 mai 2023 à 12h47

merci, oui je pense le contacter, au cas ou il a envie de réaliser une nouvelle planche... lol

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 16 mai 2023 à 17h18

Patto est sérieux, son site est merdique. Tu peux le contacter, il essaiera de t'aider si t'es anglophone, précis et poli.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mai 2023 à 11h27

demether a écrit :

Patto est sérieux, son site est merdique. Tu peux le contacter, il essaiera de t'aider si t'es anglophone, précis et poli.

Bon j'ai eu le retour de Patto... il a trop de taf et ne pourra pas gérer les décalques de cette Kurtis Novi... Elle va donc rester en attente pour le moment, mais il y a plein d'autre trucs sur le feu.
Merci à tous

Surveiller Imprimer