Voici un kit proposé par MMK. Il s'agit d'une Porsche Type 64 de 1938. Voiture de sport créée sur une base de coccinelle à laquelle elle reprend plusieurs éléments.
Sauf erreur, c'est la toute première « Porsche » ????
Elle était supposée participer à la course Berlin - Rome mais la guerre en a décidé autrement. Des trois modèles produits, un seul a survécu à la guerre.
Le pilote autrichien Otto Mathé l'a acquis en 1949 et fait déplacer sa conduite à droite (il avait perdu l'usage de sa main droite suite à un accident de moto avant guerre)
La voiture a couru avec +/- de succès, son plus grand fait d'arme étant une victoire dans sa catégorie (-1100cc) dans les Alpes Autrichienne en 49.
Pour en revenir au kit, j'ai choisi de représenter celle qui a « gagné » en 1949.
Côté modifications,
- Remplacement de la plaque pilote par une maison en evergreen. L'objectif étant de libérer de l'espace entre la plaque et le moteur pour offrir du tilting à cette bête de course et surtout, limiter le bruit dû aux vibrations d'une plaque qui aurait été posée sur le moteur.
- Un pilote ImmenseMiniature -> je les adore
- Les pastilles de phares qui ont été affinées au maximum. Je leur ai retiré près d'un millimètre d'épaisseur pour éviter qu'ils ne défigurent l'ensemble en étant trop proéminant.
- Enfin, un pot d'échappement unique fixé sur le châssis à la place du double pots prévu dans le kit. La pièce originale était cassée et j'ai trouvé plusieurs photos avec un pot unique. Par fainéantise j'ai opté pour le modèle « unique » ????
Le kit est fourni avec avec les photodécoupes qui vont bien pour toutes les vitres à l'exception des portières. J'ai choisi de ne pas les mettre car je trouve que ça dénature l'ensemble quand la vitre est en retrait de son cerclage. Ce qui était le cas avec mon montage.
Côté mécanique,
- Un châssis « slot classic » agrémenté d'une pièce en 3D pour le train avant. Pièce qui permet de régler et bloquer le train avant en hauteur
- Guide suspendu revoslot
- Moteur de la boite à rabiot
- Transmission slot-it
- Roues BRM
Enfin, peinture Tamiya et vernis Mr Hobby
Voilà… il est temps de passer aux photos :

Voilà voilà... Une voiture hyper agréable à faire rouler. Je m'attendais à une cata prête à se retourner à la moindre occasion. Il n'en est rien. C'est une chouette surprise.
La suivante sera une GTM. Soit une Typo 151 soit une Jag. J'ai commencé les deux... on verra laquelle des deux m'inspirera le plus.
A+