Mise en place du pont

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 9 août 2006 à 10h05

Bon cette fois j'ai craqué. J'ai redessiné le tracé de mon circuit pour y inclure un pont et avoir 4 pistes de longueur égale. Pour la difficulté on verra à l'usage.
Après avoir lu les différents posts, j'ai monté les rails et tracé le gabarit du pont avec différentes planches de contreplaqué en 5 mm. Je les ai ensuite assemblée les unes aux autres. J'ai redémonté les rails et posé le pont.
Et là, je mes suis aperçu que j'ai oublié une planche, bon tant pis, j'ai raccourci le pont.
Pour le moment il tient avec des livres et des boites de voitures (au moment des photos).
J'ai rebranché l'électricité et ça marche super bien. Il reste à mettre les cales définitives en bois, de la mousse en polystyrène expansé pour boucher les trous, à peindre....
Bref encore pas mal de boulot.

Le virage de la cascade, en cours de finition

La ligne droite avec le virage avant l'entrée des stands

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 août 2006 à 10h21

Bravo,
Beau developpé
Encore un peu de mise en place et déco, puis inauguration !!!!
Bon courage pour les finitions

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 18h24

Le pont continue d'avancer, j'ai mis de la mousse expansée, puis recouvert par endroit de platre pour faire plus réaliste, poser des bordures manuelles, réalisées soient en contreplaqué (pour les premières) puis maintenant en agglo (moins cher et ça ce découpe mieux).
J'espère pouvoir continuer un peu mercredi, si les enfnats m'en laisse le temps.

La vue du pont après pose de la mousse et mise en peinture (bombe et après une protection des rails et des décors alentours). La deuxième couche de mousse a pour but d'essayer de faire affleure la mousse des rails pour faire une partie montagne.

La même vue après pose de barrière scalex et de bordures maisons en agglo et peinture sable, je dois encore poser les barrières scalex anciennes générations (orange, rouge ou blanche).

La descente du pont en cours de finition, il faut aue je rachete des bandes de platre ou du platre à modeler, bien que je pense que la première solution serait la mieux, il faut que j'essaye.

enfin la vue sous le pont avec des rochers, non encore peints et à fignoler pour que l'on ne voie plus la planche du pont.

Hubert

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 12 septembre 2006 à 19h12

Ca respire le gros boulot tout cela.
Bravo a toi, la déco donne un vrai cachet a ton tracé.
Bon courage pour les finitions, car comme son nom l'indique, c'est ce qui prend le plus de temps.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer