Mise à l'echelle des vitesses de nos bolides


Message

monfred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2016 à 23h23


Olivier-Fantasy a écrit :
Eh oui, sinon on n'a qu'une "tranche" de voiture (une dimension et il manque les autres)...

Par exemple, une voiture de rallye WRC doit faire 1200kg max. Donc, il faudrait que nos 1/32 fassent 36,6gr... Pas gagné, ça !! ;-)

En fait, on pourrait peut-être juste conserver le même rapport poids/puissance, ce serait déjà ça.

C'est la puissance du moteur électrique qui fiche le réalisme en l'air. Il accélère trop linéairement et trop brusquement... Je ne sais pas comment on pourrait reproduire la lancée "réelle" d'une voiture qui doit prendre de la vitesse.

Bon, ok, ça n'intéresse pas tout le monde - mais "entre nous"... c'est marrant d'y penser !

Déjà avec un moteur moins puissant, le rapport Poids/puissance de nos slot doit être un peu fort.
Avec un condensateur, le temps qu'il se charge cela atténuerais la brutalité du démarrage en atténuant le courant de démarrage,à la décélération il se viderait , pour se charger de nouveau à l'accélération, c'est une hypothése, je n'y connais rien en moteur électrique et ne saurait ni dire si cela fonctionnerait, ni calculer et installer correctement ce condensateur .

Message modifié le samedi 2 avril 2016 à 23h23 par monfred

Message

ROSSO
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 10h02


Marcury a écrit :
J'ai l'impression que Scalex09 a pris peur...

Edifiant ce post !
Moins d'une semaine pour faire fuir un nouveau... Bravo !
Bel exemple de communauté ouverte.
Un mec donne son avis (certes pas forcément évident à suivre), Monsieur je sais tout donne sa vérité et les jeux sont faits.

Vous avez tous suivi l'enquête de SLOT CAR TODAY sur la santé du Slot ??!! Alors maintenant vous avez la démonstration grandeur nature !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 17h07


?

Ben, il aurait pu rester. Il a lancé le sujet, nous on a accroché et on discute. Lui, il est parti.

??... Et ta conclusion serait... ?? (qu'il voulait juste donner "sa vérité" sans discussion ? qu'on l'a fait fuir ? Si oui, comment... ?? parce qu'on discute ??)

Bref, tu dévies du sujet qui nous intéresse là.
Tu ne serais pas un peu "troll" sur les bords ??

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 17h22


ROSSO a écrit :
Marcury a écrit :
J'ai l'impression que Scalex09 a pris peur...

Edifiant ce post !
Moins d'une semaine pour faire fuir un nouveau... Bravo !
Bel exemple de communauté ouverte.
Un mec donne son avis (certes pas forcément évident à suivre), Monsieur je sais tout donne sa vérité et les jeux sont faits.

Vous avez tous suivi l'enquête de SLOT CAR TODAY sur la santé du Slot ??!! Alors maintenant vous avez la démonstration grandeur nature !

Salut
En vrac même si ce n'est pas la teneur du post:
Ce constat peut sembler hâtif car au delà de le blague de Marcury rien ne dit que celui qui a posé la question ne reviendra pas.
Au moins, il a vu que chacun essayait d'apporter une réponse.
Ce me semble être la raison d'être des forums (questions-partage-contradictions-réponses) de la réponse la plus technique à la plus simple, avec les apports de chacun).
Maintenant on peut s'interroger:
Fallait t il répondre quitte a apporter des réponses comme celles de ce post (et qui sont loin d'êtres idiotes à défaut d'être idéalement parfaites mais qu'est en la matière la perfection?) ce qui semble être une fois de plus l'essence même des forums ?
Que fallait il répondre, si ces réponses l'ont dérouté au point de le faire fuir ?
Quelle aurait été la réponse idéale d'après vous?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 17h51


J89 a écrit :
ROSSO a écrit :
Marcury a écrit :
J'ai l'impression que Scalex09 a pris peur...

Edifiant ce post !
Moins d'une semaine pour faire fuir un nouveau... Bravo !
Bel exemple de communauté ouverte.
Un mec donne son avis (certes pas forcément évident à suivre), Monsieur je sais tout donne sa vérité et les jeux sont faits.

Vous avez tous suivi l'enquête de SLOT CAR TODAY sur la santé du Slot ??!! Alors maintenant vous avez la démonstration grandeur nature !

Salut
En vrac même si ce n'est pas la teneur du post:
Ce constat peut sembler hâtif car au delà de le blague de Marcury rien ne dit que celui qui a posé la question ne reviendra pas.
Au moins, il a vu que chacun essayait d'apporter une réponse.
Ce me semble être la raison d'être des forums (questions-partage-contradictions-réponses) de la réponse la plus technique à la plus simple, avec les apports de chacun).
Maintenant on peut s'interroger:
Fallait t il répondre quitte a apporter des réponses comme celles de ce post (et qui sont loin d'êtres idiotes à défaut d'être idéalement parfaites mais qu'est en la matière la perfection?) ce qui semble être une fois de plus l'essence même des forums ?
Que fallait il répondre, si ces réponses l'ont dérouté au point de le faire fuir ?
Quelle aurait été la réponse idéale d'après vous?

.
Je ne comprends pas trop ton intervention ROSSO ?
Et je suis complètement d'accord avec JL89 .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 18h02


J89 a écrit :
ROSSO a écrit :
Marcury a écrit :
J'ai l'impression que Scalex09 a pris peur...

Edifiant ce post !
Moins d'une semaine pour faire fuir un nouveau... Bravo !
Bel exemple de communauté ouverte.
Un mec donne son avis (certes pas forcément évident à suivre), Monsieur je sais tout donne sa vérité et les jeux sont faits.

Vous avez tous suivi l'enquête de SLOT CAR TODAY sur la santé du Slot ??!! Alors maintenant vous avez la démonstration grandeur nature !

Salut
En vrac même si ce n'est pas la teneur du post:
Ce constat peut sembler hâtif car au delà de le blague de Marcury rien ne dit que celui qui a posé la question ne reviendra pas.
Au moins, il a vu que chacun essayait d'apporter une réponse.
Ce me semble être la raison d'être des forums (questions-partage-contradictions-réponses) de la réponse la plus technique à la plus simple, avec les apports de chacun).
Maintenant on peut s'interroger:
Fallait t il répondre quitte a apporter des réponses comme celles de ce post (et qui sont loin d'êtres idiotes à défaut d'être idéalement parfaites mais qu'est en la matière la perfection?) ce qui semble être une fois de plus l'essence même des forums ?
Que fallait il répondre, si ces réponses l'ont dérouté au point de le faire fuir ?
Quelle aurait été la réponse idéale d'après vous?

LE FORUM EST UN LIEU DE PARTAGE et Rosso ton intervention est déplacée !Personne n'a critiqué pour nuire , juste pour faire avancer et comprendre !

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2016 à 18h16


Troll : En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine.

Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)

Autrement dit : y répondre, c'est "tomber dans le panneau"... Laisser la conversation se détourner... Mieux vaut ignorer ce type de message, que l'action soit volontaire (pour fiche en l'air une conversation, faire s'éloigner d'un point sensible) ou qu'elle soit involontaire.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 18 décembre 2016 à 23h39


Hello,

hé, tous, la vitesse qui change avec l'échelle, c'est du deuxième degré, enfin j’espère pour vous.

c'est juste une des imbécilité du service marketing de je ne sais qu'elle marque, parce-que ça fais bien sur la boiboite, c'est tout.

Maintenant, avec votre idée de base, un avion qui est 20x plus gros qu'une voiture, il arrive avant à cause des bouchons et des arrêts carburant. Ah, ok, j'y avais pas pensé. :D

Sur un 100m à l'échelle, le plus petit court 90m ?

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le dimanche 18 décembre 2016 à 23h43 par generation60

Surveiller Imprimer