Mise à jour finale du site "Viraufrin"


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 14h16


Mise à jour avec les nouveautés du mois.


Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : vendredi 10 juillet 2015 à 14h24


Une nouvelle mise à jour pour faire apparaître les cadeaux faits par mes enfants,
parmi lesquelles celle-ci, ma première Racer.



Les pneus AV ont été changés pour des modèles moins gros ( BRM 22 x 9 rodés ).
Le rétro et une partie des phares additionnels ont été proprement démontés pour ne pas les chercher en bord de piste...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 11 juillet 2015 à 21h48


Viraufrin a écrit :
Une nouvelle mise à jour pour faire apparaître les cadeaux faits par mes enfants, parmi lesquelles celle-ci, ma première Racer.


Les pneus AV ont été changés pour des modèles moins gros ( BRM 22 x 9 rodés ).
Le rétro et une partie des phares additionnels ont été proprement démontés pour ne pas les chercher en bord de piste...

J'ai la même, Michel, et je trouve qu'elle roule pas mal même si elle est évidemment un peu lourde. Qu'en penses-tu?

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 11 juillet 2015 à 21h57


lpmc6622 a écrit :

J'ai la même, Michel, et je trouve qu'elle roule pas mal même si elle est évidemment un peu lourde. Qu'en penses-tu ?


Effectivement, ses 90 g sur la balance la rendent moins vive qu'une voiture en "plastique"
mais l'ensemble châssis-mécanique Slot It l'aide bien à se comporter de façon assez saine.

Perso, je lui ai ( déjà... ) apporté une petite modification :
une dent de moins sur le pignon ( 8 au lieu de 9 ) pour la rendre un peu plus réactive et compenser l'inertie due au poids.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : samedi 25 juillet 2015 à 18h32


Deux nouvelles Porsche sur le circuit de Viraufrin...



Message modifié le dimanche 26 juillet 2015 à 18h39 par Viraufrin

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 17h13


Trois nouvelles voitures à Viraufrin, dont une McLaren, grâce à AV19.
Elle a retrouvé un aileron ( origine Slot It ), en plus d'un moteur GMC et de nouveaux pneus.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 12h57


Une mini-mise à jour pour ajouter ma 2ème NSR, fraichement arrivée ce matin, qui vient renforcer les gagnantes des 24H du Mans (1970).

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 15h36


Toujours un plaisir de voir ces posts.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 2 septembre 2015 à 16h06


pour le compliment, Lunasc.


En fait, cet achat s'est fait assez rapidement et un peu par hasard.

Je cherchais une "compagne de jeu" pour la seule NSR que j'avais jusqu'à présent, une Ford GT40, réplique du modèle victorieux aux 24H du Mans 1969.


Ayant porté mon choix sur la 917K ( dont j'avais déjà un modèle Fly de 1971, avec les 2 dérives verticales sur l'aileron AR ),
j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de ce modèle victorieux aux 24H du Mans 1970, grâce à une offre intéressante faite par le partenaire principal de ce forum.

En effet, il a eu la bonne idée de proposer à l'unité différents modèles jusque là uniquement disponibles en "sets" de 2 voitures : à lui également.

A noter que l'autre modèle "autrichien" engagé cette année là ( bleu à bandes blanches ) est également disponible,
même s'il n'a pas eu le même succès pendant cette course ( la voiture n'a pas pris le départ ).

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 17h10


Allez, faut pas mollir, quelques nouvelles voitures apparaissent sur le site.

Parmi elles, une paire de Nascar anciennes, grâce à l'offre de "Fred" sur ce forum.


Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 18h38


Elle sont superbe ces Nascar. Par contre elles font tellement de bruit, qu'on a l’impression que la couronne va exploser. Mes très amusante a rouler si on change les pneus d'origine

Carrera = le coté obscure

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 18h43


Slotracer43 a écrit :
Elle sont superbes ces Nascar. Par contre elles font tellement de bruit, qu'on a l’impression que la couronne va exploser. Mais très amusantes a rouler si on change les pneus d'origine

Bien graissée, leur transmission reste "raisonnablement bruyante"...

Quant aux pneus, pour ne pas abimer les "beaux" pneus d'origine avec lignures sur les flancs,
je les ai équipé de pneus BRM "Classic".

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 10h58


Bonjour à tous,


Le but de ce message n’est pas de vous proposer une nouvelle mise à jour de mon site mais plutôt une dernière « mise au point ».

Des échanges de posts récents à la tournure plus ou moins réfléchie m’ont confirmé ce que je pressentais depuis un moment,
à savoir qu’au bout d’un peu plus de 5.600 interventions
( eh oui, tant que ça, la plupart pour y dire des choses sensées et aider ceux qui cherchaient des conseils ),
le temps était venu d’arrêter ma participation à ce forum.


Cette décision en réjouira sûrement quelques-uns que mes propos « agacent » et sera probablement regrettée par d’autres.

Aux premiers, je leur suggèrerais de « cacher leur joie » : sachant que je n’interviendrai plus et que je me désinscrirai à la suite de ce post.
Ce serait alors de la lâcheté que d’émettre des commentaires à nouveau désagréables, puisque je ne pourrai plus y répondre.

Aux autres, je dis : « La vie continue, bon slot à tous ».


Une dernière demande aux modos : merci de respecter et de ne pas détruire ce message,
voire, si la gestion de votre temps précieux le permet, de le verrouiller dès que possible…


"La paix est le seul combat qui vaille d'être mené." ( Albert Camus )

Surveiller Imprimer