Mise à jour Bigblock paddock


Message

Olivier
Visiteur


Date du message : vendredi 17 mars 2006 à 07h39


bigblock paddock à jour avec de nouvelles autos , un peu de bricolage , des news des gaulois et , sur la page du club , une petite rubrique qui va bien intitulée "best of SCG" .........
A bientôt !!

Gros Big

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2006 à 09h03


super tes nouveautés mon p'tit père !

magnifique ta Pegaso...

il faudra que tu m'expliques un jour comment tu fais d'aussi beau entourages de vitres...

bravo pour le remplacement du virage relevé sur votre 4-pistes... c'était le gros défaut de cette piste...

à bientôt

Peter

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2006 à 10h13


excellent ! j'etais mort de rire ...

la petite ferrari ( d'accord c'est pas une allemande bien charpentée comme tu les aimes , ach choli la teutonne ... ) du tour de france est vraiment superbe !

bon , et cette matra ( entre 2 pizzas au saucisson camenbert ) , tu la demontes pour qu'on voit ce qu'elle a dans le ventre ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

Olivier
Visiteur


Date du message : vendredi 17 mars 2006 à 10h53


et ben merci , si ça vous fait marrer c'est impeccable !!!! Et encore , il manque le fin du fin , la crême des aneries entendues ça et là et qui tire plus en dessous de la ceinture qu'au dessus .....Mais ça , je vais compiler et mettre en ligne ( enfin .....mon super webmaster) dans qques temps !

Pour les entourages de vitres :
scotch de masquage Tamiya bien appliqué et ....c'est tout ! Sinon , absolument aucun mérite en ce qui concerne les entourages latéraux de la 250SWB et de la Pégazo : c'est de la photodécoupe livrée ds les kits SlotClassic . Après on peut aussi utiliser du Bare Métal ( alu autocollant ultra fin) mais là il faut une infinie patience pour avoir un bÔ résultat ......et moi je suis pas bien patient des fois alors , ....scotch et peinture Humbrol sont mes deux mamelles de l'entourage vitres !

Pour la Matra , oui , bon sang , il faut que je m'en occupe mais là je rame un peu parce que j'ai des remplas costauds qui tombent , et puis tte la comptabilité à préparer et à rendre pour les impôts et ça , ça a le don de me gonfler au point que si j'attaque une bagnole , je la broie au bout de 3 minutes .....!!!!!

Mais je te promets que je vais m'en occuper , prendre des photos et te détailler tout ça par mail .
Dans un 1er temps , ponce ta Matra Scalex avec du grain très fin et enlêve tout ce qu'il y a dessous et qui sert à faire tenir les axes , moteur et guide
Tu fous ça bien propre avec plus rien qui dépasse .
Ensuite , lave ta Matra au liquide vaisselle pour la déterger .Laisse sêcher .
Passe là ensuite à l'apprêt automobile . Vois les défauts restant , reponce et repasse à l'apprêt . Si tu es satisfait, ponce très finement ton apprêt sans forcer .
Maintenant tu peux peindre :
1) la partie blanche du cockpit après avoir fait un masque en scotch Tamiya.
2) séchage le plus longtemps possible .....Oublie ta caisse dans un coin et fais autre chose !
3) masque maintenant le blanc et passes ton bleu .
4) oublies ta Matra 1 bonne semaine .
5) vernis avec du vernis brillant en plusieurs passes légères .
6)....oublies qques jours .
7) poses tes décals tranquillement et laisses sécher qques jours .
8) vernis brillant en plusieurs passes et .....oublies le tout encore ....!!

Quand tout sera bien sec tu pourras manipuler tranquille et faire les dessous de la belle sans soucis. D'ici là j'aurais fait les photos !

PS: planche Matra 670 dispo chez Pattos . ATTENTION : Pattos = vernis TAMIYA et RIEN d'autre sinon c'est la cata assurée .Et n'oublies pas de détourer tes décals car un eplanche Pattos , c'est UNE grande planche de décals , donc à découper un par un .Pour le trempage : 2 secondes pas plus . Tu imerges ton décal et tu le ressors puis tu attends 30 secondes et il est prêt à poser . Si tu fais comme cela : tout va gazer pour toi ! Le reste , les dessous , c'est du pipeau / il te faudra un chassis PCS 32 ou Slot Classic que tu trouveras chez ton détaillant préféré, axe arriere Ninco classic en 49mm de large , couronne 27 dents standard , axe avant , livré avec , moteur que tu as choisi et guide . Trouves aussi du tube Evergreen ou équivalent pour fabriquer tes puits de vissage . Tube alu ou fil de fer assez souple et de bon diamètre pour l'arceau , une tronche de pilote digne de ce nom à trouver dans ta boite à rabiots et ça devrait être tout . Pour les jantes , faut voir , je t'en reparlerais .

Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm

Surveiller Imprimer