Mis à part un Carrera Evolution ?


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 19h05


alors je dirai Carrera sans hésiter.

Le vieux scalex ne rouillait pas sauf si le précédent propriétaire avait nettoyé ses rails avec de la paille de fer.

Le scalex sport est aussi glissant que le carrera.

J'ai un 4 voies en carrera, dans un grenier propre et il faut régulièrement faire la poussière, surtout que je roule en P6.

Enfin, les voitures Carrera, je n'ai jamais réussi à en faire rouler, ce qui fait que je n'en ai pas acheté depuis ...
je ne m'en souviens pas. Et même après mon passage en carrera je n'en ai pas acheté.

Si tu as la place fais toi plaisir prends du carrera tu ne le regretteras pas.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 20h10


La glisse du Carrera comme celle de n'importe quelle piste plastique est maitrisable avec un simple coup de peinture.

Mais dans tous les cas et ce quelque soit le support y compris les pistes bois, la poussière est présente comme dans n'importe quel lieu.

Donc il suffit de l'enlever avant de rouler. Par expérience un chiffon humide est plus efficace que l'aspirateur. Il faudrait faire un essai avec un produit anti-statique pour les meubles chose que je n'ai jamais essayé.

Pour les autos Carrera je ne possède que des anciennes qui ne posent aucun problème au 32 comme au 24 même en pneus d'origine à condition qu'ils soient en état bien sûr.

La seule presque récente en ma possession est la Bentley du Mans 2003.
Inconduisible d'origine ou presque car elle tire beaucoup trop long. Il faut tomber le pignon moteur d'au moins 2 dents et là c'est le jour et la nuit

Le slot ça rend fou !!!

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 20h13


J'ai plus de 50 Carrera et je n'ai aucun problème avec les voitures. Elle roule très bien.

Carrera = le coté obscure

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 20h19


Slotracer43 a écrit :

J'ai plus de 50 Carrera et je n'ai aucun problème avec les voitures. Elle roule très bien.

C'est mou, quand même...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 20h23


Ce ne sont pas des voitures conçue comme du slot-it ou du NSR, donc c'est normal quelle soient plus molle. Mais pour la plupart des possesseur de piste, elles suffisent largement. Tout dépend de ce qu'on recherche. Par contre elles sont super robuste comme voiture. Quasiment aucune casse mécanique

Carrera = le coté obscure

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 21h01


bonjour a tous,

il y a quelques années quand j ai acheté mon circuit je me suis posé cette question, quelle piste?

après maintes hésitations ( et conseils slot & go -paix a leur âme-), je suis parti sur du carrera ( en digital) après avoir hésité avec du ninco.

les rails sont très robustes, faciles a mettre en place (je le démonte a chaque fois faute de place dans mon appart).
ça prend plus de place que du ninco, mais le grip est plus neutre . ( il y a de plus de club qui vont dessus s ils ne sont pas en piste bois).

effectivement les voitures carrera sont moins fun que du slot it ou autres... en revanche pour débuter elles sont ( comme un c... j en ai 35 donc je sais de quoi je parle) quoique les dernières sont mieux.

elles sont incassables.. et si tu changes les pneus pour un meilleur gris ça coûte 3€ donc ça va.
et par la suite si tu évolues sur du digital , c est très " ludique " surtout si t as des enfants ( limitation vitesse possibilité d a voir plusieurs voitures...

@++Cédric

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 08h33


Jb301f il serait peut être temps de passer par la case présentation comme l'exige le règlement du forum, nous sommes patients mais il ne faudrait pas non plus en abuser!!

Message modifié le samedi 4 janvier 2014 à 08h33 par vroumm

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 08h34


pepe_plus a écrit :

La glisse du Carrera comme celle de n'importe quelle piste plastique est maitrisable avec un simple coup de peinture.

Mais dans tous les cas et ce quelque soit le support y compris les pistes bois, la poussière est présente comme dans n'importe quel lieu.

Donc il suffit de l'enlever avant de rouler. Par expérience un chiffon humide est plus efficace que l'aspirateur. Il faudrait faire un essai avec un produit anti-statique pour les meubles chose que je n'ai jamais essayé.

Pour les autos Carrera je ne possède que des anciennes qui ne posent aucun problème au 32 comme au 24 même en pneus d'origine à condition qu'ils soient en état bien sûr.

La seule presque récente en ma possession est la Bentley du Mans 2003.
Inconduisible d'origine ou presque car elle tire beaucoup trop long. Il faut tomber le pignon moteur d'au moins 2 dents et là c'est le jour et la nuit

j'ai déjà essayé avec un "s.....r" ça marche mais pas mieux qu'un chiffon humide. j'utilise une microfibre puis après je fais une bonne vingtaine de tours par piste en nettoyant les pneus avec une brosse pour habit et après c'est nickel.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

loulou72
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 10h23


Bonjour les amis,euh! situ a l équivalent d une table de ping pong prend un digital carrera 143 ,çà va te faire une belle piste pour un budget de 250 tu as de quoi prendre un beau circuit

Message

jib301f
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 17h21


alors pour la présentation, c'est fait
et je suis bien parti pour un Carrera evolution, car si je veux, dans l'avenir, l'agrandir, on trouve plus de choix en occas sur du Carrera

Message

Le_BN
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 21h21


Pour l'occasion, sur du Carrera, Scalex ou Ninco, tu auras toujours moyen de trouver des pièces d'occasion.

Ces 3 marques sont très bien Les deux principaux critères sont surtout la place disponible et le budget que l'on souhaite mettre.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 janvier 2014 à 22h20


Eh bien moi je te conseillerais de démarrer avec du Carrera Digital 132!

Pourquoi?
1. Tu as de beaux sets de départ pour 250€ environ (j'ai en mémoire le GT Power à 269€)
2. Le Carrera en général est très robuste (précieux puisque tu veux pratiquer ce hobby avec des enfants)
3. Le digital en général est plus ludique (re-précieux puisque tu veux pratiquer ce hobby avec des enfants)
4. En digital, tu peux effectuer des réglages (vitesse Max., freinage ...) permettant à des débutants de piloter (et re-re-précieux puisque tu veux pratiquer ce hobby avec des enfants)

Bon choix

Message

jib301f
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 janvier 2014 à 15h25


sauf erreur de ma part, mais apparemment les voitures digital sont plus fragiles et plus chères.
d'ou mon choix de partir sur un évolution et par la suite, de le "booster" quand tout ce petit monde aura prit ces repères.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 09h09


jib301f a écrit :

sauf erreur de ma part, mais apparemment les voitures digital sont plus fragiles et plus chères.
d'ou mon choix de partir sur un évolution et par la suite, de le "booster" quand tout ce petit monde aura prit ces repères.

Les voitures digitales et analogiques sont identiques. La seule chose qui les différencie c'est la présence ou non d'une puce, ce qui explique la différence de coût.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 14h04


Hello, pour ma part , j ai 35 voitures carrera digital ( je sais c est trop pour du carrera mais fait bien débuter.
Elles sont très solides ( à part des rétros.....comme toute voiture ) tu ne risques rien et je n ai jamais grillé une puce .

Pour débuter c est pas mal

Cedric

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 17h23


Réflexion la seule piste 1/32 est scalextric :

Ninco 1/28
Carrera 1/24
Scalextric 1/32

Je possède moi meme un Carrera digital 132 et effectivement très bon choix le carrera evolution mais une table de ping-pong ca deviendra chaud dans le futur.
Bon slot avec tes enfants!

Fan de Porsche

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 6 janvier 2014 à 17h44


SpeedSlot a écrit :

Réflexion la seule piste 1/32 est scalextric :

Ninco 1/28
Carrera 1/24
Scalextric 1/32

Je possède moi meme un Carrera digital 132 et effectivement très bon choix le carrera evolution mais une table de ping-pong ca deviendra chaud dans le futur.
Bon slot avec tes enfants!

a moins d avoir un club de tennis de table et de grouper toutes les tables

Surveiller Imprimer