Mis à part un Carrera Evolution ?


Message

jib301f
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 10h57


Bonjour,
bon bah franchement, à force de lire, on en oublie la question
j'étais parti pour un Carrera Evolution pour mes enfants avant tout. (5 et 11 ans)
mais là je ne sais plus
j'ai bien compris vos divergences mais moi je recherche un circuit, et l'ordre des critères est très important :
- Le prix du kit de base ( 250 € Maxi)
- Le prix des pièces d'usure ( Exit les circuits ou faut changer les pneus tous les 15 jrs ou je ne sais quoi d'autre)
- La possibilité de le faire évoluer
merci.

Message modifié le dimanche 5 janvier 2014 à 03h27 par gilou-971

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 11h12


Vaut parfois mieux de mettre quelques centimes de plus et de prendre la qualité. Pour ma part je prendrai du Carrera. L'avantage, toute les marques peuvent rouler sur cette piste sans aucun problème, ce qui n'est pas le cas de Scalex. Avec le Carrera tu peux faire rouler du 1/24. Le seul point négatif c'est qu'il prend plus de place. Quand aux autres pistes, je ne peux pas faire de critique, car je n'ai pas rouler avec.
Je pense qu'avec 250€, tu peux trouver un coffret de base. Mais dans n’importe quelle marque, avec une boite de départ, cela te fait un tout petit circuit, et tes enfants ainsi que toi risquez de vite cous ennuyez

Carrera = le coté obscure

Message

jib301f
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 11h17


je n'ai aucun problème de place, et je pensais l'installer sur une table de tennis de table ou quelque chose dans le style pour le ménage

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 12h13


Alors, si tu as de la place, prend le carrera

Carrera = le coté obscure

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 12h20


Quelle que soit la marque que tu prendras, méfie-toi, une table de ping-pong, cela ne fait pas un grand circuit.

Et l'autre chose aussi, c'est que si, objectivement, le Carrera est très bien (bien glissant et bien cher aussi ;)) malgré leur pub, on ne peut y faire rouler du 1/24 qu'à condition de mettre des bordures du début à la fin. Et là encore, Carrera n'attache pas ses chiens avec des saucisses...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 12h45


Pascal-1963 a écrit :

Quelle que soit la marque que tu prendras, méfie-toi, une table de ping-pong, cela ne fait pas un grand circuit.

Et l'autre chose aussi, c'est que si, objectivement, le Carrera est très bien (bien glissant et bien cher aussi ;)) malgré leur pub, on ne peut y faire rouler du 1/24 qu'à condition de mettre des bordures du début à la fin. Et là encore, Carrera n'attache pas ses chiens avec des saucisses...

Le mieux c'est de rainurer directement dans la table ping-pong

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 12h56


Et sur le carrera c'est changement de pneus sur chaque voiture et un dépoussiérage a chaque utilisation !!
Alors que sur mon ninco c'est pneus d'origine et plus c'est sale mieux ça roule !!

Message

jib301f
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 13h32


ce qui me plait dans le Carrera, c'est le fait que les voitures ne sont pas "digital" donc moins chères, ce qui me laissera du temps pour me faire plaisir plus tard.
et apparemment beaucoup de voitures compatibles.
pour répondre par rapport à la taille de la table, une fois déplier, c'est quand même 274*152.
pour l'instant j'ai vu du Carrera c'est des pistes d'environ 7 - 7.5m pour - de 200 € en version 1/32

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 15h17


pepe_plus a écrit :

Pascal-1963 a écrit : Quelle que soit la marque que tu prendras, méfie-toi, une table de ping-pong, cela ne fait pas un grand circuit.

Et l'autre chose aussi, c'est que si, objectivement, le Carrera est très bien (bien glissant et bien cher aussi ;)) malgré leur pub, on ne peut y faire rouler du 1/24 qu'à condition de mettre des bordures du début à la fin. Et là encore, Carrera n'attache pas ses chiens avec des saucisses...

Le mieux c'est de rainurer directement dans la table ping-pong

sauf si elle est en alu

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 15h42


jib301f a écrit :

ce qui me plait dans le Carrera, c'est le fait que les voitures ne sont pas "digital" donc moins chères, ce qui me laissera du temps pour me faire plaisir plus tard.
et apparemment beaucoup de voitures compatibles.
pour répondre par rapport à la taille de la table, une fois déplier, c'est quand même 274*152.
pour l'instant j'ai vu du Carrera c'est des pistes d'environ 7 - 7.5m pour - de 200 € en version 1/32

Toutes les marques existent en digital ou en analogique au choix, pas seulement Carrera.

C'est ce qu'on disait plus haut : 2,74 m x 1,52 m, c'est sympa pour débuter, mais c'est vraiment pas très grand, surtout en Carrera (tu le dis toi-même : 7,5 m de développé seulement...).

Les pistes Carrera sont à l'échelle 1/24 à la base, pas 1/32.

Et toutes les voitures roulent sur toutes les pistes, du moins en analogique.

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 15h46


jib301f a écrit :

ce qui me plait dans le Carrera, c'est le fait que les voitures ne sont pas "digital"

Toutes les marques proposent des coffrets analogiques.

si tu ne veux pas de digital, ce qui se comprend lorque l'on débute, tu n'as donc aucune raison de te limiter au carrera.

Scalextric est très bien aussi. D'autres te proposeront Ninco qui a un peu + de grip.

Le Carrera, c'est bien, mais grand et peut-etre un peu + cher.
d'accord, tu peux y faire rouler du 1/24, mais franchement, vas-tu réellement investir dans des autos 1/24 avec des enfants ?

moi, je te conseillerais plutot un scalex ou un Ninco, que tu pourra agrandir sur ta table de ping-pong et y adjoindre des bordures pour la glisse, plutot qu'un carrera qui rentrera ric-rac, que tu auras su mal à agrandir car c'est très très grand le carera, et qui sera surement "trop qualitatif" pour débuter.

çà fait 6 ans que j'ai mon scalex, et bien que le carrera m'ai toujours fait de l'oeil, je m'en contente très bien !!


P.S : je ne sais pas si c'est le début d'année ou pas, mais tu as de la chance que les modos ne t'ai pas déja envoyé vers la page "présentation"
tu devrais aller y faire un tour rapidement, c'est la tradition ici

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 15h47


fastwagon a écrit :

jib301f a écrit : ce qui me plait dans le Carrera, c'est le fait que les voitures ne sont pas "digital" donc moins chères, ce qui me laissera du temps pour me faire plaisir plus tard.
et apparemment beaucoup de voitures compatibles.
pour répondre par rapport à la taille de la table, une fois déplier, c'est quand même 274*152.
pour l'instant j'ai vu du Carrera c'est des pistes d'environ 7 - 7.5m pour - de 200 € en version 1/32

Toutes les marques existent en digital ou en analogique au choix, pas seulement Carrera.

C'est ce qu'on disait plus haut : 2,74 m x 1,52 m, c'est sympa pour débuter, mais c'est vraiment pas très grand, surtout en Carrera (tu le dis toi-même : 7,5 m de développé seulement...).

Les pistes Carrera sont à l'échelle 1/24 à la base, pas 1/32.

Et toutes les voitures roulent sur toutes les pistes, du moins en analogique.

tu as été plus rapide que moi

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 15h59


Désoler, mais toutes les voitures ne roulent pas sur du Scalex. ( J'ai eu du Scalex, et j'ai eu pas mal de problème avec pas mal de voiture avec qui on devait faire pas mal de bidouillage pour quelle fonctionnent plus ou moins bien. Autre grand problème du scalex. Les contacts entre les rails ne sont pas fiable du tout. Mauvais contact entre les rails même avec du ponctage. Pas eu besoin de cela pour le Carrera et en plus le Carrera ne s'oxyde pas.
Quand a moi, je ne veux plus entendre parler de Scalex, et en plus si, je dis bien si, tu veux rouler avec des camion Fly, c'est impossible de rouler avec 2 a la foi.
Je sais, les pro Scalex vont me taper

De toute façon, c'est toi qui aura ton dernier mot, mais c'est claire qu'avec une table de badminton, cela fait un peu petit

Carrera = le coté obscure

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 16h02


Slotracer43 a écrit :

Désoler, mais toutes les voitures ne roulent pas sur du Scalex.

Je pense qu'on parle Scalex Sport, et non Scalex Classic. Et là je vois pas quelles voitures ne pourraient pas rouler...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 16h20


J'avais une piste Scalex en mixte Sport et classic, donc je ne saurais pas dire si tout en sport, cela irai mieux, mais je ne pense pas. Mais si fastwagon dit qu'il n'a pas de problème avec le sport et bien tant mieux. On ne te facilite pas la vie pour ton achat

Carrera = le coté obscure

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 16h22


Slotracer43 a écrit :

J'avais une piste Scalex en mixte Sport et classic, donc je ne saurais pas dire si tout en sport, cela irai mieux, mais je ne pense pas. Mais si fastwagon dit qu'il n'a pas de problème avec le sport et bien tant mieux. On ne te facilite pas la vie pour ton achat

La profondeur du slot des rails Classic était inférieure d'un bon millimètre à celle des rails Sport actuels, d'où, effectivement, des problèmes avec les voitures récentes qui ont un guide plus "profond"...

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 16h30


Je ne le savais pas qu'il y avait une différence de profondeur. Donc un problème de résolus. Mais il reste toujours le problème de l’oxydation des rails et qui rouilles avec l'humidité si on ne roule pas régulièrement. Autre point qu'on a pas évoquer, les rails scalex son plus souple, donc ce déforme Par contre le Scalex a une meilleurs adhérence. Maintenant tu ne dois plus savoir quoi choisir. Il y a aussi du Ninco Bonne chance pour faire ton choix

Carrera = le coté obscure

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 16h50


Slotracer43 a écrit :

Je ne le savais pas qu'il y avait une différence de profondeur. Donc un problème de résolus. Mais il reste toujours le problème de l’oxydation des rails et qui rouilles avec l'humidité si on ne roule pas régulièrement. Autre point qu'on a pas évoquer, les rails scalex son plus souple, donc ce déforme Par contre le Scalex a une meilleurs adhérence. Maintenant tu ne dois plus savoir quoi choisir. Il y a aussi du Ninco Bonne chance pour faire ton choix

Désolé, mais je vais devoir te contredire encore une fois : les Scalex Sport sont une vraie patinoire. Ce sont les Scalex Classic qui avaient du grip.

Et pour ce qui est de l'humidité, à moins d'installer ta piste dans ta salle de bains... J'ai eu du Scalex pendant 30 ans et ça n'a jamais rouillé...

Et surtout ne pense pas que je suis pro-Scalex ou anti-Carrera... Je suis sur du bois et pour rien au monde je ne reviendrais au plastique... J'essaie seulement de donner quelques indices pour aider notre ami...

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 17h06


Pour en revenir au circuit Carrera Evolution, cela fait un an que le Père Noël m'en a fait cadeau et, non je ne regrette rien
Le mien a maintenant un développé de 10 mètres et cela permet des arsouilles sympas.
La pièce où est entreposée le circuit étant récente, je n'ai pas de soucis de poussière que j'en suis même étonné Mais cela ne dispense pas d'un p'tit coup d'aspirateur (pour le plaisir...).
J'ai changé les pneus arrières de mes autos,avec un aimant en moins, (DS3 et mini) pour des slicks à 4 euros la paire: résultat encore plus plaisant et des pneus qui tiennent 6 mois Par contre c'est sûr que ma GT40 Slot-it, sans aimant, avec ses pneus d'origine est bien larguée sur cette piste... Vivement des slicks
Si tu bricole un peu ,tu te fabriqueras facilement des bordures à moindre prix Par contre, c'est sûr que la table de ping-pong va vite devenir trop petite

It's only Slotcar, but I love it!

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 janvier 2014 à 17h12


Pour une table de Ping pong, ninco fait un circuit qui va directemment dessus.

Le Ninco Master track

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Surveiller Imprimer