Mirage M1 du Musée Automobile du Manoir de Mougins (M.A.M.M)


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2020 à 10h07


GACHETTES a écrit :
FRANCK89 a écrit :

Très belle la Ford 3L Scalextric; j'allais justement intervenir pour rappeler son existence ! J'aime bien ton auto gachette, dans le même esprit que la Mirage Scalextric, souvent réunies...

Il y avait également la P4 même époque chez scalex !!

J'avais aussi pas mal travaillé dessus
Surtout en réalisant de vraies bulles de phares
On peut pour les débutants se faire la main
A moindre coût


Waow ! Je n'aurais jamais cru qu'il était possible de l'embellir à ce point ! Quelle quantité de détails ! La vraie roue de secours, les douze cornets d'admission sous la vitre arrière, Les feux avant et arrière, le noirciment des grilles d'aération, les jantes cinq branches, et même la qualité des photos avec le décors. Du vrai travail de passionné.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 23 décembre 2020 à 23h52


Bon comme je suis pas le premier à faire ce scratch et pas non plus le meilleur, je vais juste poster quelques photos de la progression des travaux. Ca peut aider ceux qui se demandent comment résoudre les problèmes tel que la fixation du châssis ou les finitions.

Message modifié le mercredi 23 décembre 2020 à 23h53 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 13h43


Et c'est pas encore finit ! Maintenant on va couder les pots.

Ok c'est presque finit on passe aux finitions. Les attaches capots, le vernis sur les feux arrières, la petite touche de peinture argent sur les veilleuses à l'avant, les encadrements des vitres d'aération latérales.

Cette fois le châssis est en place, il ne reste plus qu'à monter les roues en provenances des îles Britanniques et mon petit doigt me dit que ça va prendre du temps, vu les 11.000 camions bloqués à la frontière.
J'avoue que c'est pas le scratch que j'ai préféré faire. Les vitres ont été un cauchemar, j'aurais du en faire en Lexan. Là c'est trop tard, elles sont collées en place. De plus au moindre choc la peinture s'en va. Lorsque j'ai posée les attaches capots en alu adhésif, j'ai voulu repositionner un des adhésifs, la peinture est venue avec ! Elle ne sera pas plus utilisable sur piste, qu'une résine de mauvaise qualité. Donc une fois finie, elle ira directement dans la place qui lui est réservée dans mon musée, pour ne plus en sortir. Pas vraiment ce que j'attends de mes scratch.

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 14h50


Encore un post sur les étapes d'un scratch qui est un régal à suivre

Le résultat est superbe

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 26 décembre 2020 à 14h56


guiand a écrit :

Encore un post sur les étapes d'un scratch qui est un régal à suivre

Le résultat est superbe

Merci pour le commentaire c'est gentil.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 12h44


Je reste fan et admiratif du travail malgré les difficultés rencontrées

Et au passage j'admire le jusqu'au-boutisme

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 13h33


Très belle voiture, Alain, bravo! Je suis vraiment fan de tes réalisations.
Généralement, lorsque l'on a fini, on voit tous les défauts. Mais il ne faut pas occulter tout ce qui va bien!
Pour revenir à la peinture qui s'écaille, j'ai laissé tomber l'apprêt plastique Motip. Je l'ai essayé sur des carrosseries plastique "modernes" et je n'en ai jamais été satisfait. J'utilise maintenant un apprêt Sinto Peinture (Pare-Chocs, Pare-Chocs Primer) que je trouve par exemple chez Ciffréo Bona. C'est pas donné mais il marche bien…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 19h30


LittleBen a écrit :

Je reste fan et admiratif du travail malgré les difficultés rencontrées

Et au passage j'admire le jusqu'au-boutisme

Merci Little Ben, jusqu'au bout, c'est mon deuxième prénom et des fois ça m'a quand même porté préjudice.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 27 décembre 2020 à 19h32


lpmc6622 a écrit :

Très belle voiture, Alain, bravo! Je suis vraiment fan de tes réalisations.
Généralement, lorsque l'on a fini, on voit tous les défauts. Mais il ne faut pas occulter tout ce qui va bien!
Pour revenir à la peinture qui s'écaille, j'ai laissé tomber l'apprêt plastique Motip. Je l'ai essayé sur des carrosseries plastique "modernes" et je n'en ai jamais été satisfait. J'utilise maintenant un apprêt Sinto Peinture (Pare-Chocs, Pare-Chocs Primer) que je trouve par exemple chez Ciffréo Bona. C'est pas donné mais il marche bien…

Merci vraiment pour l'info, je cours de ce pas chez "Si Fredo est Bon a rien" m'acheter une de ces bombes !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 15h22


J'ai enfin reçu mes jantes hier, Merci SP. Une petite demi-heure pour monter les inserts, et positionner tout ça sur les axes. La Mirage M1 peut enfin prendre sa place dans le Musée, au côté de ses cousines.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 15h54


Bravo Alain, je suis fan

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 16h54


Alain Craniotakis a écrit :

J'aime beaucoup la réalisation de la carrosserie…
… mais, j'avoue, un peu moins l'implantation du train arrière.
L'espace entre le passage de roue et cette dernière me paraît trop important et le train arrière semble trop large et les roues dépassent sur les côtés. A moins que ce ne soit un effet lié à la photo.
Désolé pour ces remarques, Alain.
Parce qu'elle est quand même bien belle, cette M1.

Message modifié le lundi 11 janvier 2021 à 16h55 par lpmc6622

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 17h43


lpmc6622 a écrit :

J'aime beaucoup la réalisation de la carrosserie…
… mais, j'avoue, un peu moins l'implantation du train arrière.
L'espace entre le passage de roue et cette dernière me paraît trop important et le train arrière semble trop large et les roues dépassent sur les côtés. A moins que ce ne soit un effet lié à la photo.
Désolé pour ces remarques, Alain.
Parce qu'elle est quand même bien belle, cette M1.

Très honnêtement, si tu regardes la photo de dessus, on voit que les roues ne dépassent pas. Pour l'espace entre l'aile et la roue, difficile de faire mieux à cause du moteur transversal arrière qui touche sous le faux moteur. J'ai fait mon max.

MRRC à bien conçu un Châssis transversal avec le mini moteur qui équipe les F1 Modernes. Mais il est vendu nu et il m'a été impossible de trouver de quoi le compléter. Si qq sait où trouver le reste des pièces, je suis très preneur.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 janvier 2021 à 17h43


LittleBen a écrit :

Bravo Alain, je suis fan

Merci.

Surveiller Imprimer