MiniReplicas - Renault 5 Alpine

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 08h23

Merci nolan pour ta suggestion.

Mais dans ce cas le châssis est monobloc. Ta proposition demanderait donc d'évider le châssis de la partie correspondante au support moteur, ce qui est sans doute faisable mais représente pas mal de travail. De plus j'ai peur que cela fragilise le châssis… A ce moment-là, il est peut-être moins difficile de remplacer le châssis dans son intégralité par un HRS ou un Slot Classic ou un Monte-Carlo…

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 08h28

Et le comportement en piste

Ma piste étant en Scalex Sport, je change systématiquement les pneus AR de mes voitures. Dans le cas de cette R5 Alpine, dont les jantes sont assez petites, j’ai opté pour des MSC 1704B (18x10), pneus rainurés comme les originaux.

Une fois sur la piste, je dois dire que j’ai été enchanté par la voiture. Le comportement est très sain : le moteur accélère et freine comme il faut, pas de déslotage intempestif, pas de vibration ennuyeuse ni de trémoussement. Bon, ce n’est pas une bombe, d’ailleurs le but n’est pas qu’elle explose au premier virage, mais franchement elle est plaisante. L’avant est assez bien planté, elle chasse ce qu’il faut de l’arrière. Il faut faire attention dans les virages un peu serrés qu’elle ne bascule pas mais avec un peu de doigté on arrive à bien enrouler les virages de ma piste un peu… technique (voir en milieu de cette page). Que du bonheur. Et puis quel plaisir pour les yeux !

Au final, je suis très content de mon achat et des bricolages qui ont dû aller avec !

Surveiller Imprimer