POLICAR vient de sortir des voitures en l'occurrence des Subaru à petit prix
Curieux de voir ce qu'elles valaient sur la piste et si pour ce prix là on en avait pour son argent ...
On est toujours plus ou moins à la recherche de voiture solide et pas trop chère à mettre dans les mains d'amis débutants ou de gamins pas toujours soigneux avec nos bolides ...et ça nous fait toujours rager intérieurement quand on les voit faire trois tonneaux avec nos voitures bichonnées et préparées avec tout le soin possible ..
Bref ..j'en ai commandé une ..reçue aujourd'hui
Bon ..on va pas s'extasier sur la boite ..en carton ..la voiture est maintenue par des fils de fer ...et la mienne avait une roue arrière en balade dans la boite ..ça commence bien
Après avoir repositionné la roue ..petite surprise , la couleur qui me semblait jaune sur l'ordi , est en fait plutôt ( rien à voir avec le chien ) couleur or ..
Avec quelques reflets bizarres ..mais bon , on s'y fait ..
Elle est par contre équipée de feux avant à Led , c'est très sympa et étonnant pour le prix ...bon point !
Les rétroviseurs sont en caoutchouc et ne risquent rien à priori en cas de chute ..autre bon point !
Vu du dessous , on voit l'aimant tenu par deux vis et facilement démontable ..et remontable par le fait si besoin ( pour une initiation de gamins
La carrosserie est tenue par 4 vis et on voit le guide rond type Scalex équipé de tresses doublées façon Carrera
L'intérieur nous dévoile l'électronique des phares et un système de petite fiche pour désolidariser la carrosserie du chassis ..bien !
Le moteur est solidement fixé par 2 vis , les roues avant sont sur un axe 2.38 avec deux paliers plastiques et elles tournent à peu près rond
L'axe arrière est lui maintenu avec deux petits paliers en laiton avec couronne et pignon plastique
, les deux roues arrières tournent par contre un peu moins rond que les copines de devant ..mais équipées de pneus Slot it ( les même qu'à l'avant ? ..)
La voiture pèse 74.4 Gr sans aimant
Sur la piste ...
Premier tour avec aimant ...ça roule bien en 12 volt ..mais aucun intérèt ..
L' aimant retiré , la voiture se comporte bien , le moteur fait son boulot sans mollesse , les reprises sont bonnes et les pneus accrochent bien ( encore un bon point ! ) par contre ,elle a tendance à sautiller ( sûrement les roues légèrement voilées ) et à désloter si on attaque un poil trop ..
Chrono : 15.375 ..tout à fait honorable pour une voiture sortie de boite ..et à ce prix !
Par la suite , je vais roder les pneus , peut être même changer les jantes arrières pour des alu , changer les pneus avants pour des taille basses , lester aussi le chassis ...et je vous dirai l'évolution du chrono avec ces modifs ..mais en attendant , pour moi le pari est réussi , une bonne voiture ,bien équipée pour un prix imbattable !