MINI TEST DE LA SUBARU LOW COST DE POLICAR


Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 18h47


POLICAR vient de sortir des voitures en l'occurrence des Subaru à petit prix

Curieux de voir ce qu'elles valaient sur la piste et si pour ce prix là on en avait pour son argent ...
On est toujours plus ou moins à la recherche de voiture solide et pas trop chère à mettre dans les mains d'amis débutants ou de gamins pas toujours soigneux avec nos bolides ...et ça nous fait toujours rager intérieurement quand on les voit faire trois tonneaux avec nos voitures bichonnées et préparées avec tout le soin possible ..

Bref ..j'en ai commandé une ..reçue aujourd'hui

Bon ..on va pas s'extasier sur la boite ..en carton ..la voiture est maintenue par des fils de fer ...et la mienne avait une roue arrière en balade dans la boite ..ça commence bien

Après avoir repositionné la roue ..petite surprise , la couleur qui me semblait jaune sur l'ordi , est en fait plutôt ( rien à voir avec le chien ) couleur or ..

Avec quelques reflets bizarres ..mais bon , on s'y fait ..

Elle est par contre équipée de feux avant à Led , c'est très sympa et étonnant pour le prix ...bon point !

Les rétroviseurs sont en caoutchouc et ne risquent rien à priori en cas de chute ..autre bon point !

Vu du dessous , on voit l'aimant tenu par deux vis et facilement démontable ..et remontable par le fait si besoin ( pour une initiation de gamins

La carrosserie est tenue par 4 vis et on voit le guide rond type Scalex équipé de tresses doublées façon Carrera

L'intérieur nous dévoile l'électronique des phares et un système de petite fiche pour désolidariser la carrosserie du chassis ..bien !

Le moteur est solidement fixé par 2 vis , les roues avant sont sur un axe 2.38 avec deux paliers plastiques et elles tournent à peu près rond
L'axe arrière est lui maintenu avec deux petits paliers en laiton avec couronne et pignon plastique
, les deux roues arrières tournent par contre un peu moins rond que les copines de devant ..mais équipées de pneus Slot it ( les même qu'à l'avant ? ..)
La voiture pèse 74.4 Gr sans aimant

Sur la piste ...
Premier tour avec aimant ...ça roule bien en 12 volt ..mais aucun intérèt ..
L' aimant retiré , la voiture se comporte bien , le moteur fait son boulot sans mollesse , les reprises sont bonnes et les pneus accrochent bien ( encore un bon point ! ) par contre ,elle a tendance à sautiller ( sûrement les roues légèrement voilées ) et à désloter si on attaque un poil trop ..
Chrono : 15.375 ..tout à fait honorable pour une voiture sortie de boite ..et à ce prix !

Par la suite , je vais roder les pneus , peut être même changer les jantes arrières pour des alu , changer les pneus avants pour des taille basses , lester aussi le chassis ...et je vous dirai l'évolution du chrono avec ces modifs ..mais en attendant , pour moi le pari est réussi , une bonne voiture ,bien équipée pour un prix imbattable !

Message modifié le jeudi 28 mai 2020 à 19h28 par BOXER

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 21h07


Merci Thierry pour la publication de ce test.
C'est vrai qu'à ce prix-là, et pour l'usage que tu cites, c'est un produit intéressant. Et l'éclairage est sympa!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 22h29


oui merci.
Je trouve ca plutôt (pas de rapport non plus) honnête comme produit.
On attend la suite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 23h17


La suite, la suite, la suite !!!!

Peter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 28 mai 2020 à 23h23


pas si laide cette sub! même plutôt jolie... à suivre...

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 00h00


Merci pour les infos et vite vite la suite

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 10h04


Ca parait pas mal, l'intérieur plat autorise les éventuelles modifs, à voir

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 10h22


Merci pour vos retours ...je continue

Première étape
Rodage des pneus , une petite goutte d'huile sur les paliers et desserrage des vis de carrosserie pour lui donner un peu de tilting

La voiture fait déjà beaucoup moins de bruit et elle sautille moins sur la piste même si c'est pas parfait , le rodage des pneus arrières a limité le faux rond mais ne l'a pas totalement supprimé .
L'adhérence est maintenant satisfaisante mais du coup elle a tendance à partir sur deux roues et à se bloquer un peu sur son train avant ..j'ai l'impression que les pneus avants ( que je suppose être les mêmes que l'arrière ) ont trop de grip ..

Chrono : 14.813 .....5 dixièmes de gagné avec cette opération ( pour info , les derniers temps lors de la Proxi 2020 étaient dans les 14.375 avec des moteurs plus puissants )

C'est mieux , mais le pilotage n'est pas serein , on est toujours un peu sur le fil du rasoir .. :~

Je change les pneus avants par des Slot it PT15 ( les jantes sont des 17.3 X 8.2 ) pour essayer d'éliminer le phénomène de blocage

Catastrophe .. ..les roues ne touchent plus la piste et la voiture en appui sur son guide bascule dans chaque virage

L'idée de supprimer le grip des roues avant est bonne , mais c'est pas les bons pneus , il faut que je trouve le même genre , mais plus épais ( j'aime pas trop vernir les pneus , c'est trop bruyant ..et je veux les garder comme rechange pour l'arrière si comme je l'imagine ce sont les mêmes )...la suite bientôt

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 10h38


Arf c'est toi qui a pris la derniere jaune chez slotcar-boutique ?
Je la voulais... j'ai du me rabattre sur la bleue... je devrais la recevoir cet aprem... :))

Pour les pneus avant, si tu ne veux pas les vernir, mets simplement du scotch transparent.
Ils seront lisses et glissant a souhait mais maintiendront l'avant dans les courbes et tu pourras enlever le scotch le jour ou tu veux les passer a l'arrière.

Message modifié le vendredi 29 mai 2020 à 10h46 par jamest

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 11h02


jamest a écrit :

Arf c'est toi qui a pris la derniere jaune chez slotcar-boutique ?
Je la voulais... j'ai du me rabattre sur la bleue... je devrais la recevoir cet aprem... :))

Pour les pneus avant, si tu ne veux pas les vernir, mets simplement du scotch transparent.
Ils seront lisses et glissant a souhait mais maintiendront l'avant dans les courbes et tu pourras enlever le scotch le jour ou tu veux les passer a l'arrière.

Ouiii ..c'est moi ...le pire c'est que j'étais parti sur la bleue mais que finalement , j'ai opté pour la jaune ( pensant qu'elle était vraiment jaune et non or ) ce qui aurait été une bonne base pour la passer à mes couleurs ( rouge et jaune ) ..raté !

Pour les pneus ..c'est une idée ..au moins pour faire un premier essai en attendant de trouver les bons

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 11h05


perso je regarderais au niveau guide ,on dirait qu'il rentre pas assez ,car si tu veux de la vitesse et un bon équilibre en courbes il faut juste que les roues av effleurent la piste
en Italie et en Espagne ils tolèrent 1mm entre piste et roues av , en France il faut qu'elles touchent la piste .

sp-collectable.com

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 12h16


Le guide est bien rentré à fond ..mais il y a une petite excroissance à l'avant du guide qui correspond à peu près à l'épaisseur des tresses ..
je verrais par la suite si ce guide est remplaçable par un Slot it pour pouvoir monter des tresses plus fines ...mais c'est pas gagné vu le montage de ce guide

En attendant , j'ai trouvé des pneus pour l'avant, récupérés sur un chassis Slot it HRS ..on a maintenant la même config que d'origine avec des roues qui touchent le sol mais sans plus et avec moins de grip ..L'idéal comme le signale SP , serait de trouver des pneus un tout petit poil moins épais pour que les roues effleurent la piste ..

Le pilotage est beaucoup plus agréable maintenant , la voiture enroule beaucoup mieux les courbes ..c'est plus délicat dans les virages serrés ou elle continue à faire du deux roues

Chrono : 14.719

Un petit plombage pour stabiliser la voiture , 2 grammes de part et d'autre du moteur

Sur la piste , la Subaru commence à devenir sympa à piloter ..elle a un poil plus d'inertie qui permet d'enrouler plus facilement les virages sur l'élan et elle est moins sujette au deux roues ..même si elle le fait encore un peu dans les épingles si on attaque ..le poids de la voiture passe à 78 grammes

Chrono : 14.531 ...on est à moins de deux dixièmes du 14.375 avec une voiture stable et plaisante sans avoir rajouté un euro au prix de base

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 13h50


Voile reçu la brz bleue...
Aller moi je vais me la jouer café racer...

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 14h20


Et je dois dire que tu as vu juste sur pas mal de points:
L'aimant...trop fort. L'arrière qui sautille (une fois l'aimant enlevé) et qu'il faut lester un petit peu.
Après je rajouterais la peinture qui fait un peu jouet de fête foraine chromé puis vernis ( le prix de justifie peu être là) ...

En ce qui concerne le train avant, moi cela me convient car ma piste a beaucoup de virage serrés donc je suis heureux d'avoir du grippe a l'avant... Ça facilite le drift.

Message modifié le vendredi 29 mai 2020 à 14h22 par jamest

Message

lemans24bleu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 19h27


Super et Bravo pour le test .

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 21h48


Je vais peut-être me laisser tenter par un trio rouge-jaune-bleu à ma prochaine commande chez PendleSlot...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 22h13


fastwagon a écrit :

Je vais peut-être me laisser tenter par un trio rouge-jaune-bleu à ma prochaine commande chez PendleSlot...

Ca ira très bien avec ta piste!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 22h22


lpmc6622 a écrit :
fastwagon a écrit :

Je vais peut-être me laisser tenter par un trio rouge-jaune-bleu à ma prochaine commande chez PendleSlot...

Ca ira très bien avec ta piste!

Ah bah tiens, maintenant que tu le dis... J'y avais même pas pensé...

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mai 2020 à 22h48


Je vous proposerais bien ça comme custom,
Celica castrol...

Message modifié le vendredi 29 mai 2020 à 22h48 par jamest

Message

jamest
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 2 juin 2020 à 10h15


Je ne sais pas pour le model en jaune/golden,
Mais pour ma bleue, je trouvais qu'il manquait quelque chose... Un je ne sais quoi esthétique...

Et puis paf, en vieux que je suis j'ai compris... Une sub bleue se doit d'avoir les jantes or.


Bref un sub à roues... Désolé...

Message modifié le mardi 2 juin 2020 à 10h27 par jamest

Surveiller Imprimer