Micro scalextric comment préparer ?


Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 19h55


Je vient de recevoir 2 voiture cars, en direct de ebay uk. A part graisser axe et pignon arrière, un coup de spray contact sur le moteur et les tresses comment peut on les faire évoluer ? Je pensait à les alourdir un peu, flash MC Queen desolte très vite, à votre avis ? Pour l instant j ai tester sur circuit afx tomy ( transfo 16 v) avec poignée noir ( 90 ohm apparemment) sachant que je vais les faire tourner aussi sur un circuit afx aurora ( transfo 12v poignée 70 ohm)?

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 20h44


Un peu compliqué de t'aider comme ça....ca fait un peu bouteille à la mer.
Faut peut être appliquer ce que l'on fait dans les échelles supérieures: travail sur les pneus, tresses, lest, guide...

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 20h58


Ben j ai bien essayer de comprendre ce qui est décrit pour les autre formats mais j avoue j y pige rien lol.
Par contre les tresses j ai l impression qu elle sureleve l avant, pas grand chose mais assez pour avoir l impression que le train avant n est pas en appui.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 21h47


Il n'y a pas grand chose à faire pour que cela marche bien
il est normal que les tresses surélèvent un peu la voiture , environ 0,5 mm entre les pneus et la piste lorsque la voiture est à l'arrêt, si les roues touchent, la voiture va désloter au premier virage , seule la roue avant extérieure doit toucher en virage

il faut mettre de bons pneus et pouvoir faire varier le voltage ,( entre 9 et 12 volts) , ou alors avoir une poignée d'au moins 55 ohms , une fois bien habitué à la voiture , on peut même enlever l'aimant

A+ bruno

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mars 2016 à 22h05


Ok donc 16 volts c est de trop, vut que la poignée c est du 70 ohm, je touche à peine la gâchette que la voiture file à vitesse grand v et desolte au premier virage. Et cela ne le fait que pour une des deux voitures. Je pensait lester l avant un peu ? Par contre il sont où les aimant ? Car j ai pas l impression d aimantation, en tout cas pas comme avec les 2 g plus qui était avec le coffret ( et qui sont beaucoup moins rapide) . Les micro scalextric sont très performante je trouve, je pense en acheter d autres.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 avril 2016 à 00h34


Oui 16 volts c'est vraiment beaucoup , avec ta poignée 70 ohms , entre 10 et 14v cela devrait être bien , mais cela dépend bien sur aussi du circuit
quand tu retourne la voiture tu peut voir 2 trous dans le châssis à l'arrière du moteur , les aimants sont au fond

A+ bruno

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2016 à 10h10


Le plus important se sont le réglage des tresses.
Perso je retire les 2 aimants je remplace les pneus avant par des tomy afx (devant )
Pour la poignée du 55 Ohm va bien, entre 13 et 16 volts.
Et je roule avec sur les pistes carrera , carrera go et sur du ninco la un peu plus difficile car moins plat.

Surveiller Imprimer