mg lola scalex

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 février 2009 à 16h23

bjr a tous
il y a une semaine j'ai acheté une mg lola scalex neuve a 30 euro a la grande récré j'ai trouvé ke ça valai le coup fin je vai pas raconté ma vie alor je l'ai rodé é mi des pneus nsr mai je voudré la préparé j'ai une piste bois alor je pensé changé de guide pour fil mai comment faire et quel guide , des jantes alu mai quoi ,des axe mai koi,pneu mai koi mouse ...????
jauré voulu savoir se que c'étai comme moteur combien de tour min
d'avance merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 14 février 2009 à 18h50

rallye2 a écrit :

bonjour a tous.
Il y a une semaine, j'ai acheté une MG Lola Scalex neuve à 30 euros à la Grande Récré. J'ai trouvé que ça valait le coup. Enfin je vais pas raconter ma vie. Je l'ai rodée et mis des pneus NSR mais je voudrais la préparer. J'ai une piste bois alors je pensais changer de guide pour fil mais comment faire et quel guide? Des jantes alu mais quoi? Des axes mais quoi? Pneus mais quoi, mousse ...????
J'aurais voulu savoir ce que c'était comme moteur. Combien de tours/min?
D'avance merci

Je m'immisce dans ce post pour profiter de la réponse de ceux qui ont préparé cette MG (et corriger ce vilain langage SMS ;))
Pour le moteur d'origine, c'est un mabushi 18 000 tours dans la MG, Rallye2!!
Cette auto a je pense de grosses possibilités et avec de bonnes jantes, bon pneus et gros moteur, elle peux je pense filer comme l'éclair.
La mienne toute d'origine est vraiment très saine et bien équilibrée.

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Message modifié le samedi 14 février 2009 à 18h56 par Drix

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 février 2009 à 19h40

merci Drix pour ta réponse.
Encore désolé pour le langage sms je vais faire de mon mieux , désolé...
Merci.

Message modifié le dimanche 15 février 2009 à 19h24 par Eurock

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 février 2009 à 14h40

Bonjour,
Pas de réponse ????
Je voulais vous demander si quelqu'un avait une dallara spirit show car a échanger contre une Mégane Trophy pro race avec carosserie a peindre et à monté
merco dav

Message modifié le dimanche 15 février 2009 à 19h25 par Eurock

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 février 2009 à 19h27

Bonjour, J'ai quelques peut corriger 2 ou 3 erreurs de frappes dans tes messages Rallye 2.
Fait attention, car a la longue ça gonfle de lire des textes qui font mal aux yeux, du coup les gens ne répondent pas a tes questions.

Un petit effort ou un bon navigateur (Firefox par exemple) et tu gagneras tu temps et des réponses....

A+

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2009 à 16h14

bonjour
je m'éscuse pour l'écriture désolé
merci d'avance

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 16 février 2009 à 23h06

bonsoir
personne a de mg lola scalex pour donné des idées ??
personne a de dallara a échengé contre trophy ???
bon ba tempi merci au cas ou

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2009 à 09h26

Salut
J'ai ça a te proposé

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2009 à 11h10

Salut,
j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu de préparation poussée sur un Lola scalex. C'est donc à toi d'être le 1er, lance-toi !
1ère modifs à mon avis, le guide, et rendre la carrosserie souple sur le châssis.

La Dallara show car c'est la rose ?
Elle figure en bonne place dans mon garage et avec un king 25 c'est un fusée.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 17 février 2009 à 11h41

jm2Rn a écrit :

Salut,
j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu de préparation poussée sur un Lola scalex.

Comme toi, je n'ai jamais vu de prépa sur cette MG Scalex, et j'en suis le premier étonné. J'avais posé la question il y a quelques mois et personne ne semblait non plus avoir gonflé cette auto.

Rallye2 a sans doute raison de vouloir modifier cette MG qui est l'une des Scalex les plus efficaces en sortie de boite. J'avais le projet en tête et j'ai même racheté une MG pour la modifier et ne pas sacrifier mon modèle en édition limitée.
Voilà ce que j'avais prévu :
Changement de couronne pour une Slot-it (en alu pour garder de la réactivité à l'accélération), jantes NSR (sans doute les mêmes que sur la Mosler, mais à voir car les ailes de la MG frôlent les pneus. On peut toutefois un peu élargir les ailes au Dremel).....Et pneus NSR UG, bien sur.
Moteur Slot-it Orange ou Shark NSR avec pignon métal.
.......Pour le guide, celui d'origine est efficace si on retire le ressort de rappel, mais le changer pour un modèle plus conventionnel et plus long (Slot-it, peut être) est préférable.
Pour finir, un poil de lest selon l'humeur, voilà.

Message modifié le mardi 17 février 2009 à 11h44 par Drix

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2009 à 12h10

Drix a écrit :

jm2Rn a écrit : Salut,
j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu de préparation poussée sur un Lola scalex.

Comme toi, je n'ai jamais vu de prépa sur cette MG Scalex, et j'en suis le premier étonné. J'avais posé la question il y a quelques mois et personne ne semblait non plus avoir gonflé cette auto.

Rallye2 a sans doute raison de vouloir modifier cette MG qui est l'une des Scalex les plus efficaces en sortie de boite. J'avais le projet en tête et j'ai même racheté une MG pour la modifier et ne pas sacrifier mon modèle en édition limitée.
Voilà ce que j'avais prévu :
Changement de couronne pour une Slot-it (en alu pour garder de la réactivité à l'accélération), jantes NSR (sans doute les mêmes que sur la Mosler, mais à voir car les ailes de la MG frôlent les pneus. On peut toutefois un peu élargir les ailes au Dremel).....Et pneus NSR UG, bien sur.
Moteur Slot-it Orange ou Shark NSR avec pignon métal.
.......Pour le guide, celui d'origine est efficace si on retire le ressort de rappel, mais le changer pour un modèle plus conventionnel et plus long (Slot-it, peut être) est préférable.
Pour finir, un poil de lest selon l'humeur, voilà.

Tes modifs semblent tenir la route .. pour le guide un guide à vis slot it permet d'avoir un débattement intéressant pour garder de la souplesse (attention quand même à l'effet raquette qui avec ce type de guide peu causer de gros dégats au niveau du puits devis) pour le moteur va direct sur du NSR les cages oranges slot it sont largement en dessous en terme de fiabilité et de performance....

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2009 à 16h08

Cette petite Mg Lola est interessante, personellement j'en ai eu deux pour 20€ le lot, je ne m'en suis donc pas privé.

Ma prépa est super basique : j'ai diminué le diamètre des pneus avant, monté des NSR ultragrip derrière et ajouté un millimètre au guide pour limiter le deslottage en courbes.

Ce n'est pas encore un avion, mais elle roule bien pour ce que je lui ai fait.
Le soucis vient du moteur sans frein ni accélération .

Au niveau carrosserie, le fait qu'elle soit en deux parties tenues par de multiples vis ne favorise pas le réglage du jeu, il y a à mon avis possibilité de coller les morceaux ensemble pour supprimer un certain nombre de vis, mais attention car les ajustages au niveau des roues sont très précis : un jeu de 1mm risque de faire bloquer des roues...
Comme les autres, je me suis contenté de rendre ces voitures roulables, et ensuite nous faisons des courses 'monotype' avec la verte/noire et la orange/noire...samsuffit. ;)

Pour les dallara, j'en ai une , version sport jaune, mais pas à échanger.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 17 février 2009 à 16h10 par SilverSloteur

rallye2
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 février 2009 à 20h51

bonsoir
merci des réponses si j'ai comprie pas touche à la lola juste pour le loisir
merci des réponses cela fait plaisir

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 18 février 2009 à 10h36

Comme les autres, je pense qu'il y a un potentiel.
Pour limiter les frais :
Tu peux déjà mettre un vrai moteur (NSR shark20000 tours)

et ça va envoyer...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 18 février 2009 à 10h45

SilverSloteur a écrit :

Comme les autres, je pense qu'il y a un potentiel.
Pour limiter les frais :
Tu peux déjà mettre un vrai moteur (NSR shark20000 tours)

et ça va envoyer...

Tout à fait!

BBJOLY
Visiteur

Date du message : jeudi 19 février 2009 à 10h06

ouaip le shark + guide ninco ou slot it a vis

et deja elle devrait aller mieux ......

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Surveiller Imprimer