MF Motorsport nouvelle marque chez Slot And Go


Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 13h09


Perso, je ne trouve pas le prix exagéré, le seul soucis étant à mon sens qu'en vendant ces décors non montés et sous la forme d'un livret, il y aura très vite des petits malins qui vont scanner ca et mettre tout ca en ligne, et après, du carton, une bonne imprimante et zou.

Cela aurait sans doute été plus pertinent de ne les vendre que montés, même si, naturellement, plus cher.

Cela dit, et une version passe-partout, moderne, qui ne soit pas la reproduction d'un circuit réel et existant, cela a une chance d'exister un jour ?

Parce que cette superbe réalisation de 2,90 mètres de long n'a à mon sens pas beaucoup d'intérêt si tu n'as pas parallèlement le circuit du Mans qui va avec.... Sauf à se la jouer diorama.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 14h29


Pascal-1963 a écrit :

Cela dit, et une version passe-partout, moderne, qui ne soit pas la reproduction d'un circuit réel et existant, cela a une chance d'exister un jour ?

Bien sûr , il suffit de te lacher et faire suivant ton imagination !
tiens , petits délires...



et puis .. pourquoi pas ça tribune ..

stands en modules

Sergio

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 14h42


Sergio a écrit :

Bien sûr , il suffit de te lacher et faire suivant ton imagination !
tiens , petits délires...

..................................

et puis .. pourquoi pas ça tribune ..

................................

stands en modules

Sergio

Oui mais là Sergio, on rentre dans la catégorie ... ingénieur !

Sérieusement pour tout créer de A à Z comme tu le fais il faut quand même avoir un minimum de connaissance, savoir utiliser un logiciel de conception (tu fais avec lequel ? Autocad ?) et aussi beaucoup de temps. C'est autre chose que se contenter de découper des planches de carton plume, faire quelques collages et un peu de peinture ... ce qui est du maquettisme (et même pour ça tout le monde n'est pas doué)

A+

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 16h29


tiloup40 a écrit :

Oui mais là Sergio, on rentre dans la catégorie ... ingénieur !
Sérieusement pour tout créer de A à Z comme tu le fais il faut quand même avoir un minimum de connaissance, savoir utiliser un logiciel de conception (tu fais avec lequel ? Autocad ?)
c'est normal c'est mon métier(dess. indus.) pas Autocad mais caïmen pareil
et aussi beaucoup de temps.1H de temps en temps le soir , le 3D et plans, no problème , le plus long après ,c'est de faire la maquette !mais avec les plans à éch:1 ça va plus vite! C'est autre chose que se contenter de découper des planches de carton plume, faire quelques collages et un peu de peinture ... ce qui est du maquettisme (et même pour ça tout le monde n'est pas doué)
A+

Sergio

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 17h47


oui sergio est très doué en 3D
pour ma part j'ai toujours conçu le modélisme avec un plan traditionnel vue de face coté et dessus et a l'échelle 1 bien sur

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 19h17


siffert a écrit :

131 roros pour la ligne , et tu trouves ça cher ?

J'ai fait les batiments de Sergio en carton plume , je suis tres content du resultat ; ça m'a couté quasi rien ( carton plume , scotch double face , decals maison ) , mais le temps que ça a pris justifie amplement le prix si Sergio avait dessiné , imprimé ... lui même les kits des batiments en question et vendu !
Le raisonnement est le même pour MF sports ; je viens d'attaquer chez eux les postes de chronometrage , c'est tres bien fait !
Une ligne de stand , une résine RTR ...

Combien de nous ont des dizaines de voitures qui dorment sur les etageres et des stands mediocres ( en comparaison de ceux dont on parle ) sur nos circuits !

Arretez de vous plaindre du prix , il est justifié ! Apres , c'est une affaire de moyen !

Les transporter Peter Pré sont chers aussi ... mais qu'est ce que c'est justifié ... j'en ai pas d'ailleurs et je ne rale pas !

Tout à fait d'accord.

A+ Patrick

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 21h01


Sergio : tout le problème est que l'on n'a pas tous ton talent, et qu'à titre personnel, à moins que tu ne trouves un moyen de m'envoyer tout ca sous forme de feuilles à imprimer, découper et ensuite assembler façon Carrera4fun (ca je sais faire...) ben ca me passe douze kilomètres (au moins...) au-dessus de la tête....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 22h04


quote=siffert] 131 roros pour la ligne , et tu trouves ça cher ?

chacun voit midi à sa porte

J'ai fait les batiments de Sergio en carton plume , je suis tres content du resultat ; ça m'a couté quasi rien

d'ac avec toi , je t'ai envoyé les plans gratos comme à beaucoups d'autres

( carton plume , scotch double face , decals maison ) , mais le temps que ça a pris justifie amplement le prix si Sergio avait dessiné , imprimé ... lui même les kits des batiments en question et vendu !

Pas d'ac , ne pas confondre commerce et plaisir de dessiner pour partager des idées de déco. pour les circuits[/quote]


J'ai eu des demandes avec DEAL pour faire des plans de certains bâtiments , voici un exemple , 3D et 9 plans A0 de détail. (le DEAL , c'était une "toto" pour mon circuit...)

Pascal-1963 a écrit :

tout le problème est que l'on n'a pas tous ton talent, et qu'à titre personnel, à moins que tu ne trouves un moyen de m'envoyer tout ca sous forme de feuilles à imprimer, découper et ensuite assembler façon Carrera4fun (ca je sais faire...) ben ca me passe douze kilomètres (au moins...) au-dessus de la tête....

quel talent? tu ne sais pas imprimer et découper ? suivant un plan?

bon , et puis comme dit siffert , chacun fait comme il veut.
voilou ................ je ne répondrais plus à ce post

Sergio

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 20 novembre 2010 à 14h50


Y a t'il en projet des postes de controles Spa 70' ?

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Surveiller Imprimer