J'ai trouvé le post correspondant au châssis Slot It et cela fonctionne très bien...avec des Slot It
Il se trouve que je fais la déco d'une P68 en partant d'un kit blanc NSR et le châssis très souple et d'une matière différente que celle des Slot It ne me semble pas réagir de la même manière.
j'ai repris la méthode citée en référence et le résultat semble pire...
Marbre en acier rectifié, aimants, eau à100°, refroidissement lent etc..
Faut il créer un choc thermique pour "saisir" le châssis une fois la température de chauffe atteinte, un peu comme le principe de la "trempe" en ferronnerie ou faut il que je recommence en espérant qu'a un moment donné, et sans savoir pourquoi, cela fonctionne?
J'en appelle donc aux sloteurs et à leur expérience en la matière.
Merci de m'avoir lu.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- Méthode de rectification pour un chassis NSR
Méthode de rectification pour un chassis NSR
J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 15 septembre 2025 à 11h03
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 15 septembre 2025 à 14h32
En général, la méthode de trempage nuit aux propriétés élastiques du châssis Slot.it. Mais quand il faut…
Pour le châssis noir NSR, redresse-le à la main, ça marche très bien. Faut juste être un peu patient, car il a sa propre mémoire.
J89
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 15 septembre 2025 à 14h51
Merci
Dirais tu que le chauffer préalablement au sèche cheveux pourrait aider ?
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : lundi 15 septembre 2025 à 15h25
Bof… Prends un marbre comme référence, et tord le châssis à la main pour le redresser, en général ça suffit. Quand tu as obtenu ce que tu veux, laisse-le reposer une nuit et reprend (ou pas…) le lendemain. Avec quelques itérations ça ira.