Un petite nouveauté dans le garage de Dremel... nouveauté déjà fameuse pour le débat sur son esthétique
L'esthétique justement : on a beaucoup écrit sur les roues rentrées sous la carrosserie... effectivement, elles le sont mais l'effet est sans doute moins choquant en vrai que sur les photos... à comparer avec une photo de la vraie :
on peut corriger en remontant un peu la carrosserie ou en reprenant les ailes au Dremel et ensuite écarter les roues
pour le reste, c'est simple et à mon avis relativement juste. Je tiens à rappeler ici 2 choses :
- lorsqu'un fabricant de miniature réalise un modèle il n'utilise par forcement l'échelle exacte... parfois, il "triche" un peu pour que le modèle donne une meilleure impression de réalisme (ceci est dû au fait que notre point de vue pour regarder un modèle 1/32, 1/43 ou 1/24 est très différent de celui utilisé pour regarder l'échelle 1),
- de plus, Ninco est connu pour modifier les proportions (largeur notamment) de ses modèles pour améliorer le comportement (en 2 mots, Ninco fait des voitures de Slot alors que d'autres motorisent des maquettes...)
Par contre, il manque les écopes du pare-chocs arrière (qui sont superbes sur la vraie )
je vous laisse juges avec les photos... l'effet "gallet" de la version à l'échelle 1 est, à mon avis, bien rendu... les tampo sont fines et les glaces fumées, si elles nous privent un peu de la présence du pilote (rassurez-vous il est bien derrière le volant !), souligne bien l'esthétique.
Dedans :
le châssis est simple avec un moteur NC-5 en biais, la transmission rouge (déjà utilisée sur les autres modèles ayant cette configuration), les axes font respectivement 47 et 49 mm, le guide est à ressort et les pneus sont des 18x10 à l'avant et des 20.5x11.5 à l'arrière.
voilà c'est tout pour l'instant... elle est au rodage et ensuite je fais le test sur la piste...