Test Porsche 997 GT3 RS "street"


Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 09h33


Un petite nouveauté dans le garage de Dremel... nouveauté déjà fameuse pour le débat sur son esthétique

L'esthétique justement : on a beaucoup écrit sur les roues rentrées sous la carrosserie... effectivement, elles le sont mais l'effet est sans doute moins choquant en vrai que sur les photos... à comparer avec une photo de la vraie :

on peut corriger en remontant un peu la carrosserie ou en reprenant les ailes au Dremel et ensuite écarter les roues

pour le reste, c'est simple et à mon avis relativement juste. Je tiens à rappeler ici 2 choses :
- lorsqu'un fabricant de miniature réalise un modèle il n'utilise par forcement l'échelle exacte... parfois, il "triche" un peu pour que le modèle donne une meilleure impression de réalisme (ceci est dû au fait que notre point de vue pour regarder un modèle 1/32, 1/43 ou 1/24 est très différent de celui utilisé pour regarder l'échelle 1),
- de plus, Ninco est connu pour modifier les proportions (largeur notamment) de ses modèles pour améliorer le comportement (en 2 mots, Ninco fait des voitures de Slot alors que d'autres motorisent des maquettes...)

Par contre, il manque les écopes du pare-chocs arrière (qui sont superbes sur la vraie )

je vous laisse juges avec les photos... l'effet "gallet" de la version à l'échelle 1 est, à mon avis, bien rendu... les tampo sont fines et les glaces fumées, si elles nous privent un peu de la présence du pilote (rassurez-vous il est bien derrière le volant !), souligne bien l'esthétique.

Dedans :

le châssis est simple avec un moteur NC-5 en biais, la transmission rouge (déjà utilisée sur les autres modèles ayant cette configuration), les axes font respectivement 47 et 49 mm, le guide est à ressort et les pneus sont des 18x10 à l'avant et des 20.5x11.5 à l'arrière.

voilà c'est tout pour l'instant... elle est au rodage et ensuite je fais le test sur la piste...

Peter

Message modifié le samedi 28 juillet 2007 à 09h40 par peterdremel

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 09h52


Il ne faut pas oublier aussi tous les reproches qui ont été fait à la 911 avec sont chassis qui dépassait sous la voiture et ses roues beaucoup trop sortie des passages d'ailes.
Ils ont sans doute voulu compenser. et là, cest une peu de trop. En tout cas, c'est une voiture qui a été pensée pour faire des courses, et on ne va pas leur reprocher.
Il y a tellement de voitures qui sont conçues sans se poser la question de savoir si elles vont bien rouler (chez d'autres fabricants).

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le samedi 28 juillet 2007 à 14h46 par bob_cramer

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 10h02


Oui je la trouve un poil trop basse sur les photos, mais pourquoi la lame sous le pc av , devant n est elle pas couleur caisse elle donnerai je pense un plus belle effet , quand à l aileron ar dommage qu il ne soit pas réaliste , en le changeant par un becquet ar de 911 scalex il serait plus adapté , idem pour la couleur du chassis derriere qui meriterait la meme modif en blanc , qu en pensez vous !!!!!

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 10h16


oui effectivement, quelques modifs à apporter,mais bon comme deja dit ,l'auto est faite pour rouler,et là ça devrais être sympa

à suivre

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 13h42


de plus avec les championnats echelles 1 on va avoir le choix pour faire des déco personnel la encore NINCO nous fait un beau cadeau après l'ASCARI ça devient enervant d'avoir autant de news de qualité

l'homme a la défonçeuse

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 28 juillet 2007 à 16h12


la suite du test...

Sur la piste (Ninco 18m) :

quelques mots sur la préparation :
- rodage : une heure sans l'axe, puis une 1/2 heure avec l'axe
- moteur collé au pistolet à colle chaude
- 5 grammes de plomb à mi-chemin entre le guide et le moteur, après un décollage en ligne droite

rapidement les temps approchent (2 dixièmes) ceux de ma Diablo équipée en NC-5 en biais et qui d'habitude court avec des Méganes et une Honda NSX

je remplace le lest de 5 grammes par un de 10, je mets des petits pneus à l'avant et je supprime le ressort du guide

7.49 contre 7.45 pour la Diablo... elle est très sympa à piloter, progressive. un petit peu juste en grip (reculer le lest peut-être...). par contre, elle est un peu bruyante... il faudra mettre une mousse entre le moteur et l'habitacle.

pour conclure, une voiture très sympa et facile à préparer... idéale pour des courses "monotype"

je vous en dirais plus après sa première course

Peter

Message modifié le samedi 28 juillet 2007 à 16h12 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 29 juillet 2007 à 09h09


j'ai oublié un petit détail... le poids avant lestage et sans aimant : 84 grammes

Peter

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 29 juillet 2007 à 19h48


Joli test Peter

Vivment qu'on la voie

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2007 à 12h24


Très sympa à lire, et instructif, merci

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

will666
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 31 juillet 2007 à 11h42


Belle présentation, je ne remetterais pas une couche sur se que j'en pense..... mais j'attendrais d'autre version (comme autoart). Ninco m'a dessus sur ce modèle,niveau estétique seulement. On peut pas toujours aimer .

Surveiller Imprimer