Comment j'ai transformé ma 934 TA


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 mars 2006 à 23h35


Je suis comme l'ami siffert moi : une voiture de CR est faite pour rouler et pas pour faire la belle sur l'étagère. J'ai donc décidé hier de sérieusement m'occuper de cette superbe Fly ( ) à la conception malheureuse pour qui souhaite la voir évoluer sans aimant ( )
Après avoir envisagé différentes modifications, j'ai fini par réussir à rendre exploitable cette voiture sans aimant sur piste Ninco tout en conservant le chassis et l'habitacle d'origine. Mais ça n'a pas été sans mal
La suite en images avec un minimum de commentaires

On commence par la fin avec la belle prête à entrer en scène :

Premiers indices en zoomant sur les trains roulants :

rien d'étonnant à voir des tailles basses à l'avant ...

... tandis que le train arrière a troqué ses superbes jantes d'origine et ses immondes pneus tant par leur accroche que par leur format non standard contre des jantes et des pneus de Fly Classic. En fait tout le train arrière a été remplacé par le train arrière de ma 917 maintenant équipée en Slot.It (tout se recycle) :

J'ai juste eu à ajouter quelques rondelles pour limiter le jeu latéral.
C'est tout pour le train arrière ...

L'avant a demandé bien plus de boulot
Une tradition chez moi, l'installation d'un guide Ninco suspendu :

Histoire d'éviter d'avoir les roues avant trop au-dessus de la piste, la Dremel a été chargée de tailler dans l'épaisseur du puit de guide. Maintenant, ressort comprimé, les roues avants affleurent la piste. Avant ils étaient tellement au-dessus que dans les appuis la voiture basculait et passait sur le toit ...

Si d'origine ce modèle possède un axe rigide, le problème vient du fait que les roues frottent le chassis et l'intérieur des ailes lors des appuis. Solution : utilisation de la Dremel aux endroits stratégiques et installation de 2 rondelles pour limiter le jeux latéral et empêcher les roues de venir au contact du chassis

Dernière étape, la mise en place du lest histoire de contre-balancer le poids de ce p----n de moteur installé en porte-a-faux arrière . Et il vaut mieux avoir la main lourde pour cette opération :

Et comme ça ne suffisait pas :

Résultat : j'ai enfin une voiture agréable à piloter et dont les chronos ne sont pas ridicules ... mais il ne faut pas la confronter à une Chevron taillée pour la course, non plus

Prochaine étape : un train arrière Slot.It si possible avec les mêmes inserts que sur les Porsches de la marque italienne ...

J'oubliais : si certains parmi vous ont une de ces Porsche Fly, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils ont fait pour pouvoir les faire rouler ...

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2006 à 12h10


bonne nouvelle que quelqu'un arrive a en faire quelque chose !
fred , tu vas faire des heureux je pense ... mais , woah , il y a du boulot quand meme ...
j'ai la meme dans mes stands , quand les 2918 autres bolides seront prets , je me pencherais sur elle !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 18 mars 2006 à 12h17


siffert a écrit :

j'ai la meme dans mes stands , quand les 2918 autres bolides seront prets , je me pencherais sur elle !

Bah si tu veux je peux p't'être t'aider en te soulageant de quelques un de tes 2918 autres bolides Par exemple, t'aurais pas 2 ou 3 Fly Classic en double dans le lot ?

@+
Fred

Surveiller Imprimer