le coffret scalex avec mclaren et ferrari.....que du bonheur!!!!


Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2007 à 22h10


salut!! voila mon teste mais attention c'est pas de la meme qualité que notre nico!!!!!!! lui il fait dans le detail.......
voila l'intro!!!

bref dès que je l'ai eu impossible de m'empecher de tout demonter (les collectionneur vont me chercher!!!!!)
la ferrari d'abords.....


donc evidemment il n'y a pas de place.....attention toute fois au remontage de l'auto car les fils de connexion au moteur doivent etre a la verticale......c'est pas chi...mais presque!!!!!
faut pas hesiter a forsouiller un peu sans exagere...(il est gentil la gars....)
donc une fois l'aimant mis sur le frigo...on met deux petit carré de lest sur les coté....juste devant les puis de vis...a coté du moteur...... on nettoye un peu les pneus.... on bidouille le guide....et les tresse un bon coup de marteau.....et hop on remonte le tout.....
et la!!!!! bondiou c'est pas une slot-it mais je m'amuse comme un fous!!!! sa glisse comme on veut se revient comme a l'ancienne!!!!!!!!!!!!! cette ferrari est tres chouette!!!!!!!! exelente!!! ma meilleur F1 scalex!!!!!!
ensuite vient la mclaren.....la plus....

donc pour l'instant sa va........mais apres......voila l'embrouille....le train arriere est bizzard meme tres ennervant sur le coup mais une fois que l'on a trouver le truc.....en fait pour voir la transmission il faut tiré l'axe arriere vers le haut et non essayer de le laisser en bas!!!



bon la mclaren......elle glisse bien voir trop!!!! la ferrari a coté c'est un avion de chasse......bon je me penche en se moment sur la mclaren........aller quelque photos pour le plaisir qui vont etre mises pour le concours....


voila!!
a+
shenina

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 10 février 2007 à 10h29 par shenina

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 9 février 2007 à 22h52


Jolie mise en scène!!!
Bonne présentation pour une première!!!
Continue

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

zozo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2007 à 23h04


Trés joli bravo

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2007 à 23h19


salut

bien pour une premiére , petite critique quand meme photos un poil flou et tes photos , évite le flash quand tu prend en macro , si tu utilise le mode macro

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 février 2007 à 23h23


Dans une pièce sombre, t'as beau enclencher tous les modes macro que tu veux, sans flash tu verras rien sur ta photo, surtout si tu as un appareil merdique

Super Shenina, merci de nous avoir fait découvrir ces superbes voitures. J'ai hâte de les avoir. Les autres, grouillez-vous de les acheter, c'est une série limitée et y en aura pas pour tout le monde. En Angleterre elles sont déjà sold-out...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 10 février 2007 à 08h49


Sympa le test Shenina,

Pourrais tu préciser pour le démontage de l'axe de la Mc laren et, nous tenir au courant sur les réglges que tu as fait dessus.

elle glisse toujours trop?

Je vais avoir les miennes la semaine prochaine, suis impatient

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2007 à 09h12


Sympa ce reportage.

Un truc pour juger du comportement des autos.
Quand il y a une telle différences entre 2 voitures qui à priori devrait etre de comportement similaire, la première chose à faire est d'échanger les pneus arrières.
Si ca se trouve il y a un train qui est "verreux", et il n'y a pas de bricolage infernal a faire sur une voiture par rapport à l'autre.
Si la faiblesse persiste sur la meme voiture, alors là, il faut se mettre au boulot.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2007 à 10h26


alors en fait les pneus sont exelent sur les deux autos, on uoblie totalement les slot-it les nsr ou autre.....c'ets pneus d'origine mais j'espere que scalex vont les faire en pieces detachés!!!!!!!!!
le seul hic c'est que la mclaren a coter de la ferrari c'est un dynosaure!!! elle est plus longue et plus large et la place pour le lest c'est dure!!!!
pour la ferrari je l'ai marquer plus haut....(juste devant les puis de guide a coté du moteur.....)
et pour la mclaren....je cherche....je pense en mettre entre la roue arriere et la boite de vitesse....sur les arbres de suspension avec de la pate a fixe...

schouss...l'axe arriere de la mclaren comme tu le vois sur les photos, si on cherche a regarder la transmission, il faut prendre une petite aiguille et "dessoudé" les deux petits taitons qui forme le debut du moyeu...en faite tu as la roue arriere et a linterieure de la roue arriere....bas tu as ces petit taiton regarde la photos:

une fois se truc de fait, alors tu cherche pas a comprendre (tu enleve surtout l'aileron arriere qui est capricieux.....car tu le devisse mais il est un peu coller!!!!) et tu deboite simplement l'axe arriere...et hop tu as dans la main le train arriere!!!!!!!!
pour la ferrari c'est plus simple c'est plus traditionnel en faite.......

bon j'ai regarder la mclaren et il va falloir bosser sur le train avant qui est capricieux...et lors du demontage je me suis aperçus aussi que les radiateur sont chicou... une petit goutte de cyano pour les fixés et hop fini la flotte plein l'etablis!!! mais je rassure les collectionneurs, ces voitures je roule certe mais je vais certainement pas essayer de taper un chrono avec!!!!! je ferai sa quand la clay regazzoni et la gille villeneuve sortiront!!!!!!!!!!!!!
mais quel bonheur de roulé avec ces machins la!!!!!!
c'est je ne sais combien de fois mieux que les F1 modernes!!!!!
pour les pilotes trop haut....euh pour la ferrari c'ets bon lauda n'e'st pas haut perché...et pour se qui est de la mclaren sur les photos je l'ai mal amboité...donc une fois bien emboité......c'est bien realisé car j'ai des super poster pour me référencer!!!!!!!
pour hunt, se qu'il a autour du coup c'est sa cagoule ignifugé.....(désoler pour l'orthographe.......)et toujour par rapport au posters.....c'est réel!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le samedi 10 février 2007 à 10h32 par shenina

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : samedi 10 février 2007 à 10h51


Merci shenina
Cest cool.

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2007 à 12h44


bon j'ai trouver le probleme de la mclaren.....le guide!!!!!!!
en faite c'est tellement serré la dedans et il y a tellement pas de place qu'en faite quand le guide tourne il force sur les fils se qui empeche l'auto de s'exprimer......donc en partant du guide il faut en faite "cambré" le bout du fils vers l'arriere...et essayer de tassé au maximum le "bordel" avec la resistance et les raccords, dans le coins...c'ets pas facile mais j'ai réussi......ensuite on prend 2 petit rectancle de lest et on le met au centre enfin sur les coté du moteur a la verticale faut bien calculer la hauteur du lest par rapport a la carroserie.....et attention quand on remonte la carroserei sur la mclaren car la boite a air en fait qu'a sa tete donc faut bien la remettre sur le taiton du moteur......
ensuite on remonte......et hop!!!! transformé elle est la mclaren.....
donc voila mon classement
1. Mclaren
2. Ferrari.....mais attendez que je m'attarde sur cette chose....meme si elle est moin large et moin longue....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2007 à 18h27


Sympa ton test n'hésite pas à recommencer

on en redemande !!!!

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 11 février 2007 à 10h16


Je viens de les avoir, et c'est vrai que les perf sont differentes sur els 2 autos.
A noter, les retros en caoutchouc sur la Ferrari.
Et comme pour Shenina , du pur bonheur

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2007 à 10h50


et encore le mot est faible!!!!
tu imagine si scalex nous sort des truc comme sa? la renault RS01.....les tyrrell ford de cevert.......
bon c'ets dimanche je vais me recoucher!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 12 février 2007 à 17h21


Petit soucis avec la Ferrari
le fil a cassé au niveau du guide je ne sais pas si c'est un problème isolé, ou si c'est du a un montage très serré des fils

(j'ai pris la photo de shenina pour montré ou ca a cassé)

du coup, j'ai mis un guide fly, et apres une galere incroyable pour tout remonter, la Ferrari se retrouve au niveau de la mclaren

un mal pour un bien

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2007 à 17h26


^pour ceux qui veulent etre tranquille avec la mclaren il faut viré tout le systeme avec la resistance et remettre un fils plus long du coté gauche...... car moi sur ma mienne il y avait un court jus a cause des deux borne qui se touchaient....
decidement tous s'abat sur la mclaren.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le lundi 12 février 2007 à 17h27 par shenina

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2007 à 17h29


schouss c'est arriver deja a pas mal de gens...c'est chiant se truc je doit avouer...moi pas de soucis....en faite moi je vais mettre de la glue a cet endroit pour renforcé se truc la j'ai fait sa sur ma renault R25 scalex qui a deja cassé depuis que j'ai mis de la cyano sa bouge plus.....mais faut la mettre avant.....sinon essaye de ressouder sa va pas etre simple se truc.....
par contre pour remonter j'ai pas trop de soucis sur la ferrari...c'ets pour la mclaren ou il faut bien mettre les fils sur les coté pour laisser la place au popotin de HUNT.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message modifié le lundi 12 février 2007 à 17h30 par shenina

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 12 février 2007 à 17h43


comme j'ai changer le guide, j'ai changer les fils et leurs dispositions. et j'avoue que maintenant la Ferrari est dans les temps de la Mc laren.
C'est marrant, on galere chacun de son coté sur une voiture differente

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2007 à 18h39


...hum.....bon moi ma mclaren a eu chaud!!!!! donc maintenant que je me suis fais une peur multicolor...je les range gentiment dans leur boiboite et je les sortirais aux occasion!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 12 février 2007 à 18h59


Faut pas oublier que c'est du collector.
moi je fais du tourisme avec

Message

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2007 à 21h39


c'ets sur...je vais attendre les deux autres quels sortent pour arsouillers!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Surveiller Imprimer