Touareg SCX


Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 9 novembre 2006 à 22h07


Salut
Aujourd'hui le facteur m'a apporté CA:

A première abort c'est beau mais très plastique...



Niveau suspension... Il y en a un peu... C'est comme du Ninco mais ridicule comparé au Baja de KRO


Les dessous de la bête.


Les mumières sont présentent et du plus belle effet

Après un petit rodage,les premiers tests.
La vitesse de pointe de l'engin n'est pas importante. Cela ressemble a une scalex de base au niveau vitesse max. La voiture est un peu bruyante. Sur du Scalex classic c'est marrant ca glisse mais tiens pas mal le carreau.Sur du NINCO cela se corse car la voiture a tendance a vouloir souvent passer sur le toit
Coté test obstacle c'est allucinant! Ninco peut raballer ces 4x4... Quelques photos valent mieux que des mots (pleins de fautes d'orthographe...)


Bref ca passe vite et partout. Obstacle haut , en travers.... Rien ne l'arrête

Conclusion: Un engin a posséder absolument. Etant plutôt orienté sport proto j'ai acheté ce 4x4 pour arsouiller avec Kro. Je vais certainement me prendre une branlé quoique... Kro fait chauffer les obstacles, j'arrive!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

viking06
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 novembre 2006 à 22h28


WAOOOOOOOOOOOOOh

J'ai les Ninco et je me prendrai sûrement une ou 2 SCX comme ça un jour

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : jeudi 9 novembre 2006 à 22h51


Après les tests, ja'i constaté que 3 des 4 roues s'étaient desolidarisées de leur axe --> OKaprès collage a la ciano
Allez encore quelques photos de la bête:




Ahhhhhh, maintenant je vais me coucher....

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 00h40


Merci beaucoup pour ces impressions et ces photos très précises. Comme tu le sais, je pense que je vais pas tarder à craquer...

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 10h04


Merci Speedy !
Moi aussi je suis super interessé

Tu peux nous dire si la faible vitesse de pointe vient du nouveau moteur ou de la transmission utilisée ? (nombre de dents des pignons et couronnes ?)

Merci

--
jc

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 15h35


La vitesse de pointe assé faible viens de la démultiplication importante. Si tu regardes les photos tu constateras que le moteur entraine un pignon. Ce pignon entraine un axe. Au bout de l'axe il y a un pignon qui fait tourner la couronne. Pour simplifier il y a un étage de pignon supplémentaire entre le pignon moteur et la couronne.
Cela dit je pense que le moteur demande encore un peu de rodage car les SCX sont super long a roder ( 1h à 9v ne semble pas suffisant car je trouve que le moteur ou la mecanique continue a se liberer...)
Sinon vraiment les gars allez y c'est du bon matos!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 16h25


Speedy a écrit :

La vitesse de pointe assé faible viens de la démultiplication importante. Si tu regardes les photos tu constateras que le moteur entraine un pignon. Ce pignon entraine un axe. Au bout de l'axe il y a un pignon qui fait tourner la couronne. Pour simplifier il y a un étage de pignon supplémentaire entre le pignon moteur et la couronne.
Cela dit je pense que le moteur demande encore un peu de rodage car les SCX sont super long a roder ( 1h à 9v ne semble pas suffisant car je trouve que le moteur ou la mecanique continue a se liberer...)
Sinon vraiment les gars allez y c'est du bon matos!!!

Ah ok, j'avais pas vu cet étage de pignon supplémentaire !
Merci bien.

--
jc

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 16h36


oui merci pour ce test , moi aussi elles me plaisent mais savez vous si les peugeots 405 de la presentation de ce nouveau concept d'autos vont sortir bientot parce que moi je j'attendrais bien pour ce modele

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 17h39


Yoda a écrit :

oui merci pour ce test , moi aussi elles me plaisent mais savez vous si les peugeots 405 de la presentation de ce nouveau concept d'autos vont sortir bientot parce que moi je j'attendrais bien pour ce modele

Ah ça c'est pas sûr ...
D'après ce que j'avais compris, les 405 étaient des anciens modèles SCX TT qui ont juste été utilisés pour la présentation parce que le Pajero et le Touareg étaient pas encore prêts ...
Il était pas question de refaire les 405 et autres Patrol de l'époque ... cela aurait énervé bien des collectionneurs qui les ont acheté très chers

PS: moi j'ai deux 405, acheté à des bourses CR à l'époque où leur prix était encore raisonable

--
jc

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : vendredi 10 novembre 2006 à 18h32


A m...e alors moi qui me faisait une joie de ces 405 reste plus qu'a se rabattre sur les deux modeles existant qui sont pas mal non plus

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 18h51


KRO , je crois que tu l'avais raté

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 20h41


ah oui j'ai raté le topic

bon je vois que tu a reçu le bestiaud
ça a pas l'air mal, on va pouvoir tester ça alors
pour la vitesse de pointe je ne crois pas que se soit un problème vu que c'est des engins de franchissement quand meme
aprés cela dependra de la configuration de la piste plus ou moins roulante, mais je ne crois pas que se soit un souci pour se type de vehicule

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 21h38


Ce soir il est en rodage car je me suis appercu que le temps de rodage du bestio est plus long que la normal...
Demain je vais me confectionner des obstacles en bois. Ceux en mousse sont marrant mais pas aasé lourd...
A+

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 11h32


Début d'après midi mis en ligne d'une video de démo de franchissement!!! L'alu!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 11h48


Voili voilou la video
Touareg SCX

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 12h10


COOL! Il prend bien les obstacles apparement. Ca abime pas trop les bas de caisses?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message modifié le lundi 13 novembre 2006 à 12h59 par Franky

Message

Yoda
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 13h03


p....n c'est hallucinant c'est vraiment trop bien je croix que je vais pas tarder a craquer

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 13h18


Ben j'avoue que j'ai un peu fait fort pour les obstacles
Mais le chassis ne morfle pas du tout!!! C'est du costaud!!!
Le seul problème que j'ai eu viens des roues qui se sont désolidarisé de leurs axes ... Un peu de colle et zouuuuuuu c'est repartie!
Perso j'aime pas le pajero car il n'a rien a voir avec les formes du vrai.
Le touareg respecte un peu plus les formes générales mais n'est pas a mon avis une réplique du vraie

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 14h15


Speedy a écrit :

Perso j'aime pas le pajero car il n'a rien a voir avec les formes du vrai. Le touareg respecte un peu plus les formes générales mais n'est pas a mon avis une réplique du vrai.

Je suis pas sûr de comprendre. Tu les trouve pas réalistes? Les deux sont de parfaites répliques des modèles originaux. Très franchement, niveau réalisme, je pense qu'il est difficile de faire plus exact...



Le seul petit défaut que j'ai trouvé (pourtant je suis chiant pour ça), ce sont les grilles du Touareg qui sont grises alors qu'elles sont noires dans la réalité. Mais un petit coup de noir et tout sera oublié...

Au fait Speedy, merci pour le lien. C'est de la balle

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 16h52


ça a l'air trés éfficasse en tout cas!
j'éspère que je vais pas me prendre un rouste

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message modifié le lundi 13 novembre 2006 à 16h53 par kro

Surveiller Imprimer