C'est parti!


Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 21h37


Bonjour à tous!

Alors voilà, c'est parti. Après deux ans d'initiation au slot, après une bonne année de consultation assidue du forum, et 5 mois après m'y être inscrit, je franchis le pas, je poste mon premier message et je me présente.

Le plat pays qui est le mien est également vallonné: le "plus beau circuit du monde" (à l'échelle 1:1 ...) en est la preuve, et j'ai mes origines à quelques encablures de ce lieu mythique. J'ai donc été assez naturellement attiré par le sport-auto, d'abord par les sport-protos (la toute grande époque des groupes C, de Monsieur Jacky Ickx ...), puis par la F1 avant de revenir à l'endurance et au GT.

J'ai d'abord conjugué cette passion à l'échelle 1/43, et en particulier en montant des kits des Ferrari, surtout celles de l'Ecurie Francorchamps et des années '60 (une grande époque aussi ...). Et puis j'ai eu moins de temps, les kits se sont accumulés sans être montés ...

Je me suis mis au slot il y a deux ans, après que mon fils ait reçu une boîte Carrera Go. J'ai démarré avec un coffret Carrera Evolution, puis passage assez rapide au Digital 132 ... et achat de nombreux accessoires, pour tester des tracés, agrandir, étudier des variantes. J'ai passé des heures - pour ne pas dire des nuits - avec UltimateRacer3.0 puis plus récemment avec AutoRennbahnPlaner, et j'y ai pris un certain plaisir, c'est évident! Je crois que je commence à arriver à la maturité permettant de franchir un autre pas, c'est à dire la construction de la piste en tant que telle. Et j'ai bien l'intention de vous "soumettre" le projet!

Pour ce qui est de ma "philosophie" du slot, elle est davantage orientée "modélisme" et "jeu", sans réelle surprise: non seulement j'ai débuté avec du modélisme, mais en plus j'ai un père modéliste ferroviaire! J'ai donc envie de construire une piste avec un beau décor, et fonctionnelle (d'où mon attrait pour le digital), mais sans rechercher la performance pure ni commencer à faire du "tuning".

Quant au choix de Carrera, c'est peut-être un peu bizarre, mais pour moi il s'imposait car Carrera représentait le slot à mes yeux, un peu comme Märklin peut le faire en modélisme ferroviaire. J'ai "bien sûr" aussi quelques modèles Slot.It (analogiques), mais pour l'instant je suis en tout cas très content du Digital 132, qui me permet de partager mon hobby (et ça c'est super important!) avec mes enfants, des amis, les enfants des amis, les voisins ... et de créer une atmosphère "endurance" (phares, arrêts aux stands, dépassements de GT "autonomes" par les prototypes que je conduis, etc ...).

Voilà, je crois avoir à peu près tout dit (du moins pour l'instant ...). Et en attendant de poster des photos "slot", je termine ma présentation avec une photo réelle que j'ai prise en mai dernier et qui représente assez bien ce que j'aime voir en réalité ... ou au 1/32!

A bientôt pour d'autres posts ...

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 21h42


Bienvenue parmi nous.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 21h48


et bon slot

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 22h03


ça c'est de la présentation!


Message modifié le mercredi 18 décembre 2013 à 08h21 par vroumm

Message

folgaz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 22h19


Voilà une présentation dans les règles
à toi
De plus, excellent choix
J'ai fait le même pour la même raison que toi...

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Message

cedh
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 22h37


Salut

Bienvenue sur le forum

Bon slot

Cedric

Message

semperfi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 22h44


à toi !

semperfi

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 00h05


LittleBen

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 01h21


à toi, LittleBen
Jolie présentation!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

quarky74
Visiteur


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 07h22


Salut Littleben et

Bien sympathique cette présentation

Bon slot

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 09h28


Patrick

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 14h13


et meme choix que toi

Fan de Porsche

Message

Roukmoot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 décembre 2013 à 14h18


Bienvenue j ai fait le même choix

Roukmoot

Surveiller Imprimer