Alfa Roméo 33TT12 SRC


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 10h27


... C'est mon coup de coeur du moment. Non seulement la reproduction de ce prototype italien du milieu des années 70 est bien réussie mais, en outre, sur piste, elle se comporte vraiment bien ...

Avant d'envisager, une "Slot-itisation" et/ou une "HRSisation" de cette voiture, je me suis quand même permis quelques séances de roulage avec la voiture en configuration "sortie de boite" ou presque... Les seules retouches ont consisté à raboter deux petites arêtes sous le châssis et qui bridaient quelque peu la remontée du guide (monté sur ressort) et à remplacer les 2 vis arrières de fixation de la carrosserie par des vis lisses afin de disposer d'un léger flottement de celle-ci. Pour le reste, dont le moteur, les pneus, les tresses, la transmission, le guide, etc ... tout est demeuré d'origine et sans encore aucun lest ...

[center]" />[/center]

Outre optimiser la tenue de l'avant, le limage de deux arêtes bridant le mouvement du guide rend à la voiture une assiette plus correcte (d'origine, le nez est un peu trop relevé à mon goût).

[center][/center]

En piste, alors qu’avec des trains roulants non calibrés, je m’attendais légitimement à du plutôt « approximatif » côté comportement routier, j’ai été vite séduit par Le bilan "piste", satisfaisant et même enthousiasmant: l'ensemble se montre tout à fait honorablement performant malgré un moteur manquant un peu de pêche (ça ressemble au Mabuchi équipant entre autres les Scalex et les Fly) et des ensembles roulant non calibrés. La tenue de route du châssis et des pneus, sans oublier une voiture aux lignes décidément très réussies - la voiture a vraiment belle allure en mouvement sur la piste avec sa jolie livrée "cuore rosso" et sa prise d'air "schnorkel" - sont les principaux points positifs de ces essais.

Après un tel bilan, on se dit qu'un moteur plus véloce tel que celui qui équipe d'autres sport protos classiques et des trains roulants calibrés devraient permettre à la voiture de ne plus être trop, trop loin d'une Slot it ou d'une NSR reproduisant des bolides de la même époque et ce avant même d'envisager l'étape suivante de "l'HRSisation" ...

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 10h43 par stephmartin

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 10h56


Merci pour cet avis supplémentaire sur cette Alfa qui rejoint celui de Drix sur ses qualités de roulage.

Va vraiment falloir que je me la commande, mais à cause de sa ligne sur laquelle je n'ai jamais accroché elle n'est pas dans mes priorités.

Message modifié le vendredi 12 juillet 2013 à 10h57 par guiand

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 16h36


elle est magnifique ,mais il y a d'autre priorité

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Surveiller Imprimer