Alimentation selon taille du circuit


Message

tintino25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 20h39


Bonjour, je débute en slot, et j'ai une question à propos de l'alimentation....Je pense que c'est une question bête mais bon!!
Je possède un circuit 1/43 Artin de 7.5m et un autre circuit Artin 1/43 de 11m, ainsi qu'un transfo 12v. pensez vous qu'il est possible de coupler mes deux circuits dans le but d'en faire un "grand" en laissant mon transfo 12v!?
aurais_je toujours autant de puissance?
jusqu'à quelle taille puis-je faire "grandir mon circuit????

je suis perdu donc j'attends vos rep!!!

Merci d'avance
slotivement jéjé

fly high, fly far

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 22h19


je pense pour cette echelle dans un premier temp de te procuré deux transfo pour qu'une voi soit alimenté par un et l'autre avec l'autre bien évidement

après par la suite te procuré une bonne alim de labo chez "CONRAD" par exemple

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 23h20


tintino25 a écrit :

pensez vous qu'il est possible de coupler mes deux circuits dans le but d'en faire un "grand" en laissant mon transfo 12v!?
aurais_je toujours autant de puissance?
jusqu'à quelle taille puis-je faire "grandir mon circuit????

Bonsoir,

La taille du circuit n'a aucun rapport avec ton alimentation.
Si la puissance de ton transfo est suffisante pour 2 voitures sur le circuit d'origine, elle le sera pour un circuit même de 100m de long.

A une condition !!!! C'est que tu places des points de ré-alimentation tous les 3 ou 4m. C'est à dire tirer des fils qui partent à chaque fois du rail d'alimentation d'origine et qui viennent réalimenter les voies à plusieurs endroits sur ton parcours.