Alimentation selon taille du circuit


Message

tintino25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 20h39


Bonjour, je débute en slot, et j'ai une question à propos de l'alimentation....Je pense que c'est une question bête mais bon!!
Je possède un circuit 1/43 Artin de 7.5m et un autre circuit Artin 1/43 de 11m, ainsi qu'un transfo 12v. pensez vous qu'il est possible de coupler mes deux circuits dans le but d'en faire un "grand" en laissant mon transfo 12v!?
aurais_je toujours autant de puissance?
jusqu'à quelle taille puis-je faire "grandir mon circuit????

je suis perdu donc j'attends vos rep!!!

Merci d'avance
slotivement jéjé

fly high, fly far

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 22h19


je pense pour cette echelle dans un premier temp de te procuré deux transfo pour qu'une voi soit alimenté par un et l'autre avec l'autre bien évidement

après par la suite te procuré une bonne alim de labo chez "CONRAD" par exemple

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 23h20


tintino25 a écrit :

pensez vous qu'il est possible de coupler mes deux circuits dans le but d'en faire un "grand" en laissant mon transfo 12v!?
aurais_je toujours autant de puissance?
jusqu'à quelle taille puis-je faire "grandir mon circuit????

Bonsoir,

La taille du circuit n'a aucun rapport avec ton alimentation.
Si la puissance de ton transfo est suffisante pour 2 voitures sur le circuit d'origine, elle le sera pour un circuit même de 100m de long.

A une condition !!!! C'est que tu places des points de ré-alimentation tous les 3 ou 4m. C'est à dire tirer des fils qui partent à chaque fois du rail d'alimentation d'origine et qui viennent réalimenter les voies à plusieurs endroits sur ton parcours.

Le problème provient de l'éloignement de la source, de la résistance propre aux rails eux-même et surtout du mauvais contact à chaque jonction.
Bien sûr, plus le transfo fournit d'ampères moins la perte sera sensible mais elle le restera quand même car la résistance électrique de l'ensemble sera toujours identique.
D'ailleurs certaines marques proposent des câbles tout préparés dans ce but.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 4 novembre 2012 à 00h27 par pepe_plus

Message

NicoMoto
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 00h09


Pépé plus a tout dit....
Et je confirme pour les pontages, sa évite les pertes.
Meme sur un circuit de 15m.

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 00h28


Pépé +

alors on oubli les pontages de masse

pas bien, tu te laisse aller

Message

tintino25
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2012 à 09h49


Merci tout le monde pour ces réponses rapides claires et efficaces. En revanche j'aurais voulu savoir si je n'avais qu' a souder mes fils sur les rails ( je parle du message avec le schema) ou autre méthodes ????
Si quelqu'un a deja tenté l'expérience serait il possible qu'il poste une photo pour voir exactement le branchement, ou simplement mettre le lien d' un site Internet où des photos explicatives seraient présentes ????

Je vous remercie encore pour toutes ces réponses qui m'ont été d'un grande aide

cordialement jeje

Surveiller Imprimer