Viraufrin a écrit :PINUEXPRESS a écrit : Viraufrin a écrit : PINUEXPRESS a écrit : C2R17 a écrit : Euh, sans aimant ( logique ) et avec des pneus qui adhèrent bien, ça risque de passer sur le toit à chaque virage, il vaudrait peut etre trouver des pneus qui glissent un peu !
Avec un leger lestage ça devrait aller mieux, maintenant ça reste du Scalex
OUI je suis d'accord avec toi, ça reste du Scalex (ce n'est pas ma tasse de thé, plutôt Ninco, Slot it...)
Mais bien évidemment, il y aura lestage
Plus d'aimant, lestage, ce ne sont plus exactement des voitures "sorties de boite"...
mais tu as tout à fait raison d'envisager ces petites transformations qui les rendront plus faciles à maintenir sur la piste
Merci.
J'envisage également de faire faire "trempette" au moteur dans du liquide MB Slot afin de le "rafraîchir" un tantinet. :)
Egalement d'agrandir en profondeur la lame du guide (le slot Carrera fait 7 mm de profondeur)
Mais surtout, pour gagner en stabilité , je vais écarter au maximum les roues AR, de sorte qu'elles soient verticalement au même niveau que les bords d'ailes (en 2 mots SVP, j'en vois déjà certains ricaner...)
C'est pourquoi je souhaiterais, si possible, connaître la largeur hors tout de la carrosserie de chaque modèle, au niveau de ces ailes AR
Désolé, je ne peux pas t'en dire plus que les cotes déjà données tout à l'heure pour les 2 seuls modèles que j'ai.
Sinon, pour les moteurs, tu peux aussi envisager de les remplacer par des Slot-It
"cage verte", référence MX12 - V12/3 - 19.500 rpm - 130 g*cm,
( transformation déjà testée sur d'autres Scalextric de la même époque )
Cela procure un peu plus de frein moteur mais attention, ça envoie quand même "du gros" par rapport au Mabuchi
et on s'écarte franchement du "sortie de boite"
Désolé pour les cotes, il semble que nos posts se soient croisés. Merci beaucoup pour ta promptitude à répondre et pour le tuyau concernant le moteur "kivabien" (Il faudra que je voie si c'est compatible avé le réglement technique)