Test de la Jaguar Type E de Revell


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 15h30


Bon, ben si je veux tenir les délais faut que je me dépêche!!! Second test avec cette Jaguar Type E Lightweight ayant participé à la course historique au " Cholmondeley Pageant of power (GB) " en 2009.

La reproduction de Revell semble correct mais il manque quelques détails assez voyant ( rétros chromés, 3 essuie glaces et chromés eux aussi) et le vitrage avant semble différent sur la photo (forme et détails)

Un peu plus en détail, on voit que Revell s'est un peu contenté du minimum...

Coté mécanique, c'est une architecture classique chez Revell.

Direction le circuit maintenant.

Sortie de boite et avec aimant, le poids est de 78.5g
Il est possible de déplacer l'aimant sur une petite distance mais le comportement de l'auto est vite lassant. Le moteur semble très violent et l'auto n'est pas très marrante dans cette configuration.

Une fois l'aimant retiré, l'auto affiche un poids de 75.7g
En 12V, la Jaguar est hyper violente et le frein est inexistant... Il faut la piloter sur des oeufs, et encore...
Meilleur temps en 6.634s mais là encore sans réel plaisir.

Je passe en 8V (imaginez un peu!!) et là encore c'est violent, mais au moins j'arrive à m'amuser un peu. Le meilleur temps baisse aussi et passe à 6.343s. Mais l'auto est aussi trop légère de l'avant et chaque attaque se solde par un deslotage en règle...

Même si l'auto est belle et agréable à voir évoluer sur la piste, il n'en est pas de même pour le plaisir de pilotage! Il v y avoir un peu de travail pour rendre l'auto moins violente et plus équilibré.
Revell me déçoit un peu avec cette version de la Type E, en espérant que ce ne soit pas récurent sur les prochains modèles.

Test réalisé en 12.0V puis 8V sur piste Ninco de 13.5m
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 15h58


Même si je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une Jaguar rouge, c'est une faute de gout (pourquoi pas une Ferrari verte, tant qu'on y est) et qu'elle a effectivement de grosses lacunes de détails, moi je la trouve plutôt jolie.

Qu'est-ce qui la rend violent ? Son comportement routier ou son moteur ?

Parce que si c'est son moteur, on peut toujours y coller un truc genre NC11 (si je me goure pas) bien mollasson comme on met parfois dans les Ninco classic et roule ma poule...
Pour les chronos, y'a les NSR pour ca....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

ditooracing
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 16h10


Les Ferrailles vertes ça a existé et ça existe même encore dans tous les bons meetings de courses de voitures anciennes, y a qu'à demander à David Piper.

__________________________________

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 16h57


Ah ben avec un pot de peinture à l'eau et une balayette à chiottes, on peut aussi en faire une rose à pois mauves avec des rayures jaunes, ou de n'importe quelle couleur.

Mais bon, historiquement, les Allemandes sont gris métal, les Italiennes rouge, les Françaises bleue, les Belges Jaune, les British vertes, les Japonaises blanches, les Neo-Zelandaises (Mc Laren...) Orange, là j'ai un vieux trou là sur les Américaines , mais toujours est-il que....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 19h15


elle est belle en tout cas !

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 19h19


SC a écrit :

elle est belle en tout cas !

Preum's

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 20h49


En général, Revell propose des modèles agréables.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 21h47


J'ai la grise, je confirme le diagnostic c'est un désastre en piste. Pas de frein comme une Revell mais en plus un comportement désastreux ....

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 22h05


Tampis, jla veux quand même ma type E

Faudra que j'investisse dans un transfo car c'est clair qu'elle va pas aimer les 18v de mon Carrera. Ou bien (ya un début à tout) faudra que je change de moteur.

... Comme quoi aussi que les jolies photos de Nico ça fait vendre

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 07h44


STF a écrit :

SC a écrit : elle est belle en tout cas !

Preum's

Il est OUF Maurice...

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 10h08


J'en ai déjà 2 et elles sont superbe mais c'est vrai qu'elle sont assez délicat a rouler. Ils auraient pu faire un effort avec les essuies glaces Sinon je trouve que le rouge lui va bien
Pour répondre a Pascal 1963 c'est exact que les voitures portaient les couleurs des pays, mais c'était surtout les voitures officielles, les teams priver avait leurs propre couleur. Moi j'adore de voir des Ferrari vert ou jaune, cela change du rouge

Carrera = le coté obscure

Message modifié le jeudi 20 octobre 2011 à 10h08 par Slotracer43

Message

scott
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 20h24


Pour ceux qui aime les Type E il y en a des magnifiques à vendre chez Cecil cars.... certe c'est un peu cher.

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 20 octobre 2011 à 23h33


vous vous attendiez à quoi , moteur violent , voie étroite , conception ancienne( prenez l'ascona par exemple c'est une bombe )... comment ça pourrait marcher ! mais honnêtement si on l’achète c'est pas parce que ça marche , c'est parce que c'est pas cher !
personnellement j'ais tous les modèles de chez revell ( mis à part les deux horreurs tuning ) et c'est vrai que c'est un peu la loterie sur la piste , un modele est une bombe , d'autre sont des tracacins , dans certains cas il faut laisser l'aiment , on le sais faut faire avec , de toute façon rien ne marchera mieu sur la piste qu'une scalex espagnole de la première génération !

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2011 à 21h04


Moi j'attends que mes impôts aient fini de me pomper (et pas seulement l'air) et celle-là, hop, chez bibi, surtout si elle existe dans une autre couleur.

Perso, je la verrais bien avec un moteur calmos (NC8 et non NC11) et peut-être même des pneus en bois des iles qui glissent pour pouvoir quand même garder un peu de volts sur la piste.
Ou alors, quelle horreur, faire comme je fais avec les vieilles américaines Carrera, garder l'aimant.
Je dis souvent qu'au 1/32 eme comme au 1/1, certaines autos s'apprécient le couteau entre les dents et d'autres le coude à la portière.
On verra bien....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 octobre 2011 à 22h26


Pascal-1963 a écrit :

Je dis souvent qu'au 1/32 eme comme au 1/1, certaines autos s'apprécient le couteau entre les dents et d'autres le coude à la portière.

j'aime bien ta philosophie pascal !

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 27 octobre 2011 à 19h56


Saluts Poupées !!!

moi, j'ai acheté en chez Jouéclub Mérignac (33)

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 octobre 2011 à 08h20


Citation :

Perso, je la verrais bien avec un moteur calmos (NC8 et non NC11)

le plus simple, c'est de mettre un Ninco NC-1 ou un Cartrix TX1

c'est exactement le même gabarit

Peter

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2012 à 04h42


Je l'aie également, je la trouve très belle, mais j'ai également été frappé par le fait qu'elle n'avait que 2 essuies glaces ... d'autant que sur les plus anciennes Jaguar de chez Scalex (technitoys sans aimant etc), ben elles avaient les 3 essuies glaces : Jag

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer