Test de l'Alfa TZ2 de FlySlot


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 18h57


Avec un peu (beaucoup...) de retard, je vous propose le test de l'Alfa TZ2 de Flyslot. Cette TZ2 est la reproduction de la numéro 126 engagée sur la Targa Florio de 1966 et qui finira en quatrième position.

D'emblée, on remarque que cette FlySLot n'est pas exempte de tout reproche... La finition n'est plus au niveau de Fly... Pas de photodécoupes, ailes sommairement ébavurées, optiques mal ajustées... bref, la finition m'a beaucoup déçu!

En se rapprochant, on constate vraiment que ce qui faisait la force de fly n'est plus qu'un très lointain souvenir...

La motorisation est simple, et on l'espère efficace... Le moteur est placé à l'avant comme sur la 250 GTO avec un axe en deux parties.

Sortie de boîte, le poids de l'auto est de 59.6g. Avec aimant, c'est tout simplement ingérable tant l'auto est violente! Pas de chronos car j'ai peur de la casser!

Sans aimant, la qualité du bois des pneus (...) et le bruit de l'auto me font presque revenir à mes débuts dans le slot. L'auto laisse présager un comportement sain mais les pneus et l'ajustement de la mécanique ne la rende pas du tout plaisante... Meilleur temps en 11.28s

Histoire de ne pas rester sur cette mauvaise impression, je décide de lui monter les pneus de ma 250 GTO. Avec un petit graissage et huilage je la repose en piste. Premier bilan, l'auto devient moins bruyante! Pour ne pas gêner l'axe arrière, je dessers un peu la carrosserie. Les premiers tours sont bien plus plaisant et le meilleur temps tombe en 10.31s
Dans cette configuration, on découvre une auto saine et bien équilibrée avec une bonne vitesse de pointe. Le moteur est souple et répond bien à la gâchette.

Cette FlySlot n'a de Fly que le nom... La finition n'est pas au niveau du prix proposé et les qualités mécaniques demandent un peu de préparation (ça par contre, on connaissait déjà). C'est dommage, car avec sa ressemblance avec la 250, la comparaison est plus que facile et en faire une aussi belle auto que la Ferrari aurait montré une continuité dans la gamme!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12.5V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Sp Collectable.

Message

Plastic
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 19h32


Merci pour ce test Nico
Fly n'est plus à la hauteur de ce qui a fait sa réputation pendant 10/12 ans .
J'ai rien contre les Chinois à Paris ( Jean Yanne ) mais là ils abusent un peu de nous refiler des becasses pareilles .
Je l'avais déjà constaté lors de la sortie des Riley et surtout des Sunred l'année dernière .
Plus de détaillage de carrosserie , matière plastique bon marché , etc ..........
Après faut se rabattre sur la résine

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 19h33


SCX fait des moteur avant maintenant

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 19h43


SCX....? tu es fatigués mon ptit Schouss....

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 19h52


Schouss a écrit :

SCX fait des moteur avant maintenant



.

Absent!

Mon circuit :

Message modifié le lundi 7 février 2011 à 19h53 par Drix

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 19h53


Nico a écrit :

SCX....? tu es fatigués mon ptit Schouss....

Mince, en voyant la qualité, j'ai bien cru a du SCX......... (boutade)

Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 20h20


C'est méchant pour SCX!!! c'est mieux fini et en plus y'a la lumière!!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 20h37


La finition est certes en deçà de ce que Fly a pu nous proposer par le passé.
Concernant les qualités routières de l'auto, je dirais que, comme l'a constaté Nico, elle n'est pas adaptée à la piste Ninco. Par contre, sur piste bois c'est une véritable bombe avec le strict minimum de préparation (lubrification, rodages des pneus arrières, quelques grammes de lest et fixation du moteur et de l'arbre de transmission).
Autre chose : il faut impérativement une alimentation réglable car le moteur envoie du (très) lourd ...

@+
Fred

Message

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 21h39


bombe... mais rien que l'espèce de pantographe sur le pare brise


c'est p'tre un ancien sous traitant chinois viré par märklin.....

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 7 février 2011 à 22h26


bien dommage quand meme, on pardonnais beaucoup a fly grace a leur beauté......mais là du coup ca donne pas envie justemment comme scx, on pardonnais, on mettais les mains dedans parceque ca coutais 10 ou 15 euros de moins que la concurance, ca aussi c'est finis les prix montent, les qualité baissent........

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

agsx7
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2011 à 20h28


Bsr, Merci pour cette excellent essais. Et cette description de ton ressentie. Qui pour moi doit etre juste car il faut tjr croire ceux qui on plus d'expériences que soit.
Ps que penser vous des spirit moi j'apprécie le prix. Mes ne connais pas reelement leurs performances.

ses graces aux expérimenté que les débutants évolues.

Message

cricri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2011 à 22h27


salut

excellent ,merci pour le test

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 août 2011 à 10h49


C'est vrai que pour son niveau de détail cette TZ2 est onéreuse.

Maintenant elle est très agréable à faire évoluer sur la piste pourvu que l'on aie pris conscience des limitations du modèle avec son moteur avant.

Les pneus une fois rodés et un peu huilés, sont très corrects.

Et j'ai moins de soucis avec son train avant qu'avec celui de la Daytona par exemple.

Par contre le moteur est TRES violent, je vais devoir le remplacer pour obtenir des performances comparables à celle d'une GTO.

Pour agsx7 : pose cette question sur les Spirit dans la catégorie "voitures". La réponse à ta question intéressera sûrement d'autres sloteurs !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 8 août 2011 à 12h24


Ce qui est regrettable c'est que des autos aussi mythiques ne sortent pas au 1/32 avec des performances au niveau de leur esthétique et historique....
je pense (entre nombreuses autres autos) aux R8 Gord,R5 Turbo 2, Rallye 2, NSU TT, Alpine, Ferrari 250 GTO etc.....qui sont hyper décevantes sur la piste.

La variété des autos qui roulent bien dès la sortie de boîte est quand même très limité et si la majorité des compétitions se fait sur NSR ou Slot It, ce n'est pas par hasard....

Je ne pige pas la politique des fabricants qui sont infoutus de faire des bons chassis quand je vois qu'une Slot It ne coûte pas plus cher que les SCX, Fly, Revell, Ninco etc.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : lundi 8 août 2011 à 13h56


Je ne suis qu'un piètre pilote, de grenier, mais les Ninco en sortie de boîte, sans l'aimant, me conviennent assez bien, elles ne m'ont que très rarement déçues et ne demande pas trop de préparation...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 11 août 2012 à 14h10


Pour la petite histoire, j'en ai achete une neuve ... Qui avait les pots montes dans le mauvais sens de meme que les prises d'air de custodes ... C'est dire la finition ...

Je pense que c'est ce modele qui m'a definitivement degoute des fly

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 16h44


Malgré, tous ses défauts, chez qui on peut en acheter une , rouge au meilleur prix,

merci,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 août 2012 à 18h41


Brifou a écrit :

Malgré, tous ses défauts, chez qui on peut en acheter une , rouge au meilleur prix,

merci,

Salut, il me semble en avoir vu chez SP-Collectable

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 août 2012 à 11h24


Par contre, j'adore cette voiture (le modèle du moins) ... donc je l'aie dans les 3 versions ...
Ce que je voulais dire, c'est plutôt que les soucis de finition ont été tels sur la dernière que j'avais trouvé (neuve), que ça m'a pas mal refroidi sur les Fly.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer