Salut à tous,
Torquemadaslot a essayé pour vous la nouvelle Porsche 997 de Nsr. Ce modèle est en version Rallye, vendu en Kit à assembler, référence : NSR1062.
Dans l'emballage est présent une pochette avec toutes les pièces de la carrosserie à monter...
Le poids de la carrosserie complète est d'environ 21 grammes, mais en utilisant un habitacle en lexan le poids pourrai être nettement réduit...
La largeur de 62,5 mm de la carrosserie est une bonne base pour avoir un modèle particulièrement stable.
Le système de fixation de la carrosserie, avec 2 vis dans la partie avant et une vis dans la zone arrière, peut être un bon choix pour permettre à un futur châssis souple de travailler correctement
Découvrons maintenant cette nouvelle mécanique!
Comme on le voit, ce modèle est fournis avec un aimant, un moteur King EVO 21K en position Anglewinder, une couronne de 32 dents, un pignon de 14 dents et de 7,5 mm.
Les pneumatiques avant sont des 19x8 mm et à l’arrière des 20x10 mm. Ils sont montés sur des jantes en aluminium non Air-System de 17,3 x8 mm.
Le nouveau support moteur a une forme très spéciale, le kit est livré avec ce support de couleur violette qui est le plus rigide. Sa fabrication est très précise mais du fait de sa rigidité il est aussi fragile, attention donc quand vous démontez le moteur.
La distance entre le support de palier droit et le gauche est de 28,7 mm, une mesure inférieure à ce qu’on trouve habituellement sur les support moteur AW NSR.
Cette distance est identique aussi bien pour le train avant que le train arrière, cela permettra aux préparateurs un plus grand choix dans la largeur ou dans le positionnement des roues.
Pour avoir les roues arrière parfaitement alignées avec l’avant, des cales d’épaisseurs sont placées, 1 mm du coté de la couronne et 2 mm du coté opposé.
Ce support a un positionnement du moteur de type offset, nous avons mesuré 1,65 mm de décalage du moteur par rapport à l'axe de transmission ! Dans ces conditions nous utiliserions volontiers cette 997 pour une compétition de type GT ! À remarquer aussi que les deux point de fixation du moteur ouverts.
Le Châssis à un bord en relief dans la zone arrière, nous pensons que ce système fournisse une plus grande précision de mouvements du support moteur.
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