Torquemadaslot : Test de la Porsche 997 NSR


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Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 23h01


Salut à tous,

Torquemadaslot a essayé pour vous la nouvelle Porsche 997 de Nsr. Ce modèle est en version Rallye, vendu en Kit à assembler, référence : NSR1062.

Dans l'emballage est présent une pochette avec toutes les pièces de la carrosserie à monter...

Le poids de la carrosserie complète est d'environ 21 grammes, mais en utilisant un habitacle en lexan le poids pourrai être nettement réduit...




La largeur de 62,5 mm de la carrosserie est une bonne base pour avoir un modèle particulièrement stable.

Le système de fixation de la carrosserie, avec 2 vis dans la partie avant et une vis dans la zone arrière, peut être un bon choix pour permettre à un futur châssis souple de travailler correctement

Découvrons maintenant cette nouvelle mécanique!

Comme on le voit, ce modèle est fournis avec un aimant, un moteur King EVO 21K en position Anglewinder, une couronne de 32 dents, un pignon de 14 dents et de 7,5 mm.
Les pneumatiques avant sont des 19x8 mm et à l’arrière des 20x10 mm. Ils sont montés sur des jantes en aluminium non Air-System de 17,3 x8 mm.

Le nouveau support moteur a une forme très spéciale, le kit est livré avec ce support de couleur violette qui est le plus rigide. Sa fabrication est très précise mais du fait de sa rigidité il est aussi fragile, attention donc quand vous démontez le moteur.

La distance entre le support de palier droit et le gauche est de 28,7 mm, une mesure inférieure à ce qu’on trouve habituellement sur les support moteur AW NSR.

Cette distance est identique aussi bien pour le train avant que le train arrière, cela permettra aux préparateurs un plus grand choix dans la largeur ou dans le positionnement des roues.

Pour avoir les roues arrière parfaitement alignées avec l’avant, des cales d’épaisseurs sont placées, 1 mm du coté de la couronne et 2 mm du coté opposé.

Ce support a un positionnement du moteur de type offset, nous avons mesuré 1,65 mm de décalage du moteur par rapport à l'axe de transmission ! Dans ces conditions nous utiliserions volontiers cette 997 pour une compétition de type GT ! À remarquer aussi que les deux point de fixation du moteur ouverts.

Le Châssis à un bord en relief dans la zone arrière, nous pensons que ce système fournisse une plus grande précision de mouvements du support moteur.

.../...

Message modifié le samedi 6 novembre 2010 à 23h22 par Pat_51

Message

Pat_51
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 23h07


...



La partie avant a une configuration résolument Rallye, il est possible de régler la hauteur des roues avant, il y a aussi la place pour monter les poulies pour une transmission par courroie.



Ceci est un exemple pratique qui montre le débattement possible des roues avant.

La distance entre le centre du guide et l'axe arrière est de 93 mm, la distance entre l’axe avant et l’arrière est de 74 mm.



Dans cette photo on peu voir le « bras » en "V" qui permet le mouvement vertical du guide. Ce bras a une butée qui empêche un débattement supérieur à 10 mm.

Le guide a une tige longue, son débattement vertical est de 8,6 mm, additionnée au débattement du bras, ce modèle peut lever l’avant de 18,6 mm sans que le guide ne perdre le contact.

Nous avons quelques petits doutes sur efficacité de ce système, s'il est prive de ressort, il pourrait être trop lent dans sa descente.

Dans cette image on voit le crochet qui limite le débattement vertical et le trou de logement de la vis pour fixer le bras au châssis. Dans ce cas la 997 passe d'une configuration type Rallye à une configuration GT.

Nos impressions sont d'avoir un modèle très agile et puissant, quand la traction est excellente, en sortie de virage en accélération, la 997 lève l’avant facilement.

La voiture est courte et dans sa configuration d’origine sans suspensions, il n'est pas facile de définir le réel potentiel de cette auto.

Prochainement nous essaierons les diverses options de réglages proposés en pièces de rechange et nous tâcherons de trouver la limite de ce modèle en version GT.

Si vous désirez utiliser ce modèle pour un Rallye, notre conseil est de vérifier qu'il y ait pas trop d'aspérités en piste...

Fiche technique de la Porsche 997 NSR :




En espérant vous être utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement.

.

Message modifié le samedi 6 novembre 2010 à 23h26 par Pat_51

Message

darthphil
Lord of the ring

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Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 07h21


slt

super decorticage .....
ca donne envie .....
elle passera peut etre sur la pise rallye avec les rails off road

merci bien

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

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forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 2 novembre 2010 à 23h45


merci pour le test

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

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viking06
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 4 novembre 2010 à 13h43


Ca nous met l'eau à la bouche ce test
Merci

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clavtons
Sloteur Fou

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Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 10h39


Super test,merci.
Voila une voiture qui va finir à la maison.
est elle deja en vente

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Pat_51
Visiteur


Date du message : samedi 6 novembre 2010 à 23h54


clavtons a écrit :

Super test,merci.
Voila une voiture qui va finir à la maison.
est elle deja en vente

La blanche c'est une pré-série limité. Les versions décorées ne devrait pas tarder j'espère

( Dsl pour les photos, j'édite )

++

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