Test de la Mc Laren M6A 1967 de Revell.


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 11h26


J'avais gardé un ptit test sous le coude pour les moments creux... Mais avec les nouveautés qui arrivent, il est temps de le mettre en ligne! Donc voici la présentation de la McLaren M6A piloté par Denny Hulme pendant le championnat Can-Am en 1967.

Équipée d'un châssis monocoque de 620 kg et du V8 Chevy 5.860 cc de 520 ch, les M6A allaient pouvoir avoir la main mise sur le championnat puisque Bruce McLaren sur la numéro 4 finira premier avec 30 points devant Denny Hulme sur le numéro 5 avec 27 points!

La reproduction de Revell semble conforme aux photos de l'époque. Le orange typique des McLaren de cette époque (C'est Teddy Mayer qui eut l'idée de peindre les Mc Laren dans cet orange "flash". Il voulait qu'elles puissent être reconnues par tous, du premier coup d'œil. Elles allaient garder cette livrée jusqu'à l'arrivée du Sponsor Yardley, quelques années plus tard) est parfaitement rendu (les photos rendent un peu moins bien que sur la vraie).

A noter par contre sur mon modèle un gros défaut d'alignement bien visible sur la photo de l'arrière...

Coté détail, Revell a fait une nouvelle fois montre de son savoir-faire! Tous les détails important sont là. J'attribue une mention spéciale aux pilotes qui est très réaliste et reflète bien l'idée que l'on peu se faire des champions de cette époque!

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 31 octobre 2010 à 11h27


Coté mécanique, c'est assez simpliste mais l'essentiel est là... Le moteur est de type Mabuchi avec une pignonerie plastique.

Le poids de notre auto est de 69.9g avec l'aimant. Sur la piste, ce dernier pénalise outrageusement l'auto en la plaquant contre la piste. Elle est presque impossible à apprécier dans ces conditions et boucle péniblement le tour en 9.484s

Sans aimant, le poids passe à 68g. L'auto ne gagne pas vraiment en confort. La transmission est très dure et l'auto avant difficilement sur la piste. Le comportement On/Off la rend très désagréable. En courbe, il faut réussir à doser les gaz sinon c'est le tête à queue assuré (plus ou moins violent...!)

Une bonne petite séance de graissage-huilage de toute la mécanique redonne un peu de souplesse à notre M6A. L'auto retrouve un comportement plus sain et surtout de déslote plus en courbe à la moindre sollicitation trop optimiste de la gâchette. Dans cette configuration, le meilleur temps tombe en 9.912s (on est proche du temps avec l'aimant... C'est peu dire...)
Un bon rodage de la mécanique (moteur compris) devrait faire encore gagner quelques dixièmes à cette McLaren.

Revell continue à nous proposer de superbe reproduction de la série CanAm sur lesquelles les détails sont fort justement reproduis. Dommage que la reproduction soit moins efficace que la vraie une fois en piste mais gageons qu'avec un peu de soins, cette M6A gagnera en confort et en efficacité!

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V
Test réalisé en partenariat avec la boutique Casa Slot Racing.
Photos et infos trouvées sur le site de AutoDiva.

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : lundi 1 novembre 2010 à 20h03


Salut Nico et merci pour ce test qui me servira puisque j'ai acheté cette auto. Ce sera une de celles que je vais collectionner

Je confirme que les photos ne reflètent par vraiment le orange ; j'ai le même problème quand je la photographie. C'est une belle auto.

A+ Patrick

Surveiller Imprimer